Coupures intempestives avec écran noir

MICHEL8333570

Coupures intempestives écran noir. Bonjour la communauté. Changement de décodeur mi septembre 2019 pour un 4K . Tout fonctionnait bien jusqu'à une quinzaine de jours. J'ai une réception qui est qualifiée de "Excellente". Sauf que par périodes de 2 mn j'ai une dizaine de coupures avec écran noir et ça revient et recommence 4 à 5 fois dans la journée. Très désagréable. Je n'ai rien touché. Du reste 99 % du reste du temps c'est normal. J'ai très envie de me désabonner de Canal car je n'ai pas envie d'y passer mes nerfs. J'ai fait une vidéo avec mon téléphone d'une période de micro coupures sur 2mn sans stopper l'enregistrement. C'est grave quand même ! D'après ce que j'ai pu lire Canal refuserait de remplacer ses décodeurs ! Je pense à un composant électronique du décodeur qui doit faire des siennes. Ca peut arriver mais il faudrait que Canal en professionnel assure sa responsabilité. Pour moi c'est un fiasco ce décodeur 4K si  Canal les laisse en état. Salutations à vous.

MICHEL8333570

Bonjour Said,

J'ai changé de port HDMI sur ma télé et ... plus de coupure.
Cela fait 3 jours sans aucune coupure d image.
Merci pour ce conseil, j'ai fait beaucoup de manip et pas pensé que de changer de port pouvait être la solution.
Encore une fois merci.!

Réponses de la communauté

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Michel : Bonjour, merci de nous avoir tenu informés. :) Je me permets donc de passer votre sujet en résolu, cela pourrait effectivement aider d'autres abonnés qui pourront rencontrer ce même défaut.

A bientôt !

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Michel,

Pouvez-vous essayer de brancher le décodeur sur un autre port HDMI ?

Tenez-moi informé.

ysengrin76

Avant-hier vers 19h, TV et décodeur allumés depuis une heure et d'un seul coup écran noir et impossibilité de changer de chaîne. J'ai éteint le décodeur et débranché la prise puis j'ai tout redémarré et tout est redevenu normal.
Mais hier soir même chose vers 21h30 !
Ca va recommencer tous les jours ?

On vient à peine de régler le problème de "décodeur hors tension" qu'un autre problème surgit, ça devient lassant ! Il y avait quand même beaucoup moins de problèmes avec le Cube qu'avec ce nouveau décodeur...

MICHEL8333570

Bonjour et merci Said et 80s pour vos réponses.
Non le problème n'est pas résolu.
Mon téléviseur est un samsung de 2015 qui n'est pas 4K Ref LE48H5003.
Mais mon pb c'est que pendant 2 mois tout était parfait avec le nouveau décodeur et du jour au lendemain j'ai eu plusieurs coupures écran noir par jour.
Je pense en plus que ce n'est pas très bon pour le téléviseur.
J'ai fait suivant les conseils de 80 s une réinstallation partiel du décodeur mais rien n'y fait.
Je pense toujours que mon décodeur qui était sans pb au départ à un pb maintenant.
Salutations à vous.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Michel,

Première anomalie que je constate sur votre vidéo est l'affichage (en haut à gauche) de la résolution 1920x1080/50p.

Est-ce que votre téléviseur est bien un téléviseur 4K ?

Si c'est le cas, avez-vous bien connecté le cordon HDMI sur une prise compatible HDCP2.2 (voir la notice de votre TV) ?

Je vous invite à bien utiliser le cordon HDMI fourni avec le décodeur et d'essayer in autre emplacement sur votre téléviseur.

Quelle est la référence exacte de votre téléviseur ?

Merci.

@michel8333570 bonjour

Essayez avec 1 autre câble hdmi

Sinon faites 1 reinstallation partielle du decodeur via le menu/ paramètres/ réinstallation/ reinstallation partielle et réessayez

Cordialement !