Avance rapide à l'aveugle avec le nouveau décodeur 4K et sa télécommande

monfloflo

J'ai installé il y a 2 jours mon nouveau décodeur (4K) et quelle ne fut pas ma surprise de constater que lorsque j'utilisais l'avance rapide de la télécommande, je ne voyais pas l'image avancer. Seul le temps défile, mais on ne sait absolument pas où on est visuellement. En gros, on avance à l'aveugle. Comment savoir où s'arrêter quand on veut avancer rapidement jusqu'à une scène, ou bien passer la pub ? Quel est l'amateur qui a codé ça ? Je tombe des nues.

Y a-t-il une solution pour résoudre ce problème hallucinant ? J'ai déjà parcouru le forum à la recherche d'une solution mais n'ai rien trouvé. Quelqu'un en sait-il plus ?

Merci pour votre aide.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Le vignettage du programme est bien prévu lors d'un avance/recul rapide, nos équipes y travaillent.

Nous vous tiendrons informés des prochaines mises à jour à venir ici. :)

Réponses de la communauté

Lusitaine47

détecteur95, j'ai ouvert le même sujet pour le Cube HD, avec le titre "avance rapide à l'aveugle sur le Cube HD" . Apparemment, les développeurs Canal ont , par une mise à jour, installé le même système d'avance rapide ingérable sur les Cubes !!! Incroyable !

detecteur95

sur cube hd wifi satellitte j ai le meme probleme depuis mise a jour mardi 3 decembre
avance rapide INGERABLE et chez moi elle recule de temps en temps (quand j avance tu recules...)
et le MATIN impossilble d allumer le cube faut eteindre et rallumer cube sympa pour les enregistrements en cours ou deja effectués...

Lusitaine47

à "Monfloflo" : l'équipe de développeurs Canal devait être satisfaite de ce fonctionnement totalement invraisemblable puisque grâce à une mise à jour début décembre, ils ont étendu ces fonctions abracadabrantes aux décodeurs "Le Cube satellite HD" !!!!! Ou comment persister dans le souci de nuire aux abonnés ! Peut-être ont-ils pour but d'imposer le décodeur 4K à tout le monde, du coup ils commencent par doter le "Cube" de tous les défauts du 4k, pour nous éviter le choc du contraste ?? Merci, Canal, pour le cadeau de Noël ! Le Père Noël a du tomber sur la tête, ou les cerveaux des développeurs ont fondu avec le réchauffement climatique ! On est très nombreux à attendre qu'ils rectifient ! oui on y croit encore, au Père Noël !

jcp77

@remy
Je croyais que les fonctionnalités étaient en phase de convergence sur tous les décodeurs ?
Évitez de vous contredire la prochaine fois.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Ce fil ouvert par @monfloflo concerne Le Décodeur CANAL+.

Si vous détenez un autre décodeur qui celui-ci, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau fil de discussion. :)

Lusitaine47

"Il n'y a aucune solution", comme dit Pierrickand le 18 Novembre, ou bien " Le vignettage du programme est bien prévu lors d'un avance/recul rapide, nos équipes y travaillent.", comme dit Rémy le 5 décembre ? qui dit vrai ? Toujours est-il que voir défiler le curseur sans voir les images, donc sans savoir où s'arrêter, c'est une abomination, je confirme ! qui est le fou qui a inventé ça ??

Lusitaine47

Depuis quelques jours, même problème sur le Cube sat Hd : la mise à jour qui provoque cette "merde" vient de nous être balancée sans préavis, sans explication ! avance rapide ....trop rapide et à l'aveugle !! inadmissible ! on avance sans voir les images, sans savoir où on s'arrête, et parfois recule au lieu d'avancer, revient au début...bref un grand n'importe quoi !! Merci Canal pour les fêtes !!!

Bistouriquette

Bonsoir,
J’ai le même problème, j’ai un ancien décodeur, je me demandais si les nouveaux avaient les mêmes défauts, vous avez répondu à mon questionnement.
Comment peut-on faire pour informer canal de notre mécontentement ?
Bonne soirée.

liongate

Et maintenant,ils ont intégré cette fonction absolument aberrante sur les anciens décodeurs.
C'est une abomination et aussi l'une des raisons pour lesquelles je ne voulais du nouveau décodeur.
Ils font absolument n'importe quoi sans demander l'avis des abonnés,ça devient de plus en plus la dictature.
Je me demande encore ce qui me retient chez Canal,enfin plus grand chose ou surtout pour plus très longtemps.

pierrickand

Bonsoir,

il n'y a aucune solution.
Ils ont prévu la fonction comme ça sur ce décodeur.