installation canal + sans internet - besoin de conseil

Murielle39085207

Bonjour

J'ai besoin de votre aide pour savoir exactement quoi faire. Je vous explique. J'ai actuellement une offre internet freebox. Avec cette offre j'ai la tv mais le wifi est très vite saturé donc difficile d'être à plusieurs connecté ou jouer en ligne. Du coup après moulte recherche sfr me propose une boxe 4g+ (se sont les seuls) sauf que free est le seul à me proposer la tv et si je prends la boxe 4g+ de sfr je n'y ai plus droit. On arrive donc a ma question. J'envisage pour avoir toujours la télé de prendre un abonnement canal + mais qui ne passe pas par l'opérateur internet. J'ai vu qu'il était possible de l'avoir par la tnt ou la parabole. Est ce qu'il y a une différence entre les deux et est ce qu'il faut en privilégier un plutot que l'autre ? Avec le tv free j'avais les chaines replay (que j'adore) je suppose qu'en passant par la tnt ou la parabole je ne les aurai plus ? S'il vous plait trouvez moi une solution !!! Merci pour vos conseils

Réponses de la communauté

pierrickand

Pour avoir un ordre d'idée de ce que représente 200Go (200 000Mo), voir par exemple ce sujet : https://blog.ariase.com/mobile/actualite/forfaits-mobiles...

Vous pouvez aussi faire le parallèle avec votre forfait mobile, ou celui de votre fils (s'il consomme aussi beaucoup internet via son forfait).

Après avoir été limité à 1Mbps pendant des années, l'utilisation d'une box 4G depuis 1 an change pas mal la vie. Mais ce n'est pas encore l'idéal quand il y a du monde sur l'antenne 4G (par exemple le soir, et surtout l'été quand les touristes sont augmentent la population locale). Etant à la campagne, mais proche ville, et en zone AMII, l'arrivée de la fibre est proche (les travaux ont commencé dans ma zone il y a quelques semaines).

Murielle39085207

Merci Pierrickand !
Alors effectivement je n'ai pas pensé non plus a la limite de debit de la boxe 4g, car a la base je change freebox avec tv pour box sfr 4g sans télé a cause surtout de mon fils qui aime les jeux en ligne et se filmer sur youtube er ma fille netfix. Du coup comme je n'ai aucune idee de ce que cela représente 200go j'ai intérêt quand même a me renseigner. Pfff c'est pas toujours facile la technologie vous avez de la chance d'avoir bientôt la fibre

pierrickand

@Murielle39085207

Si le replay fonctionnera avec votre box 4G.

Ce que vous n'avez pas avec l'abonnement 4G, c'est un décodeur et une option e chaine TV via SFR.
Mais les décodeurs Canal reçoivent le service à la demande par internet de la même manière que vous utilisez un ordinateur ou une tablette pour aller sur internet. C'est indépendant du FAI.
Il faudra juste faire attention au quota mensuel de votre box 4G, 200Go puis débit réduit au delà.

J'utilise mois même une box 4G SFR et décodeur Canal en réception sat (en attendant la Fibre qui devrait arriver début 2020 chez moi).

Murielle39085207

Merci Laurence pour vos renseignements. Ce qui m inquiète c'est que avec la boxe 4g j'aurais plus de wifi mais pas de tv par internet du coup je pense que le replay ne fonctionnera pas. On verra bien. Déjà je sais que je vais mettre une parabole pour recevoir plus de choses. Merci beaucoup

Laurence21604659

Bonjour,
Avec le décodeur satellite vous aurez beaucoup plus de chaînes accessibles par le satellite : Canal+ décalé, Canal+ Family et Canal+ Séries si vous y avez souscrit, mais aussi toutes les chaînes étrangères accessibles gratuitement par le satellite. Pour le Replay, vous pourrez utiliser Canal+ à la demande qui intègre le replay des chaînes gratuites et toutes celles auxquelles vous serez abonnée. Par contre, il faudra connecter votre décodeur à internet (en WiFi ou par câble Ethernet).
Avec le décodeur TNT, vous recevrez par l'antenne râteau toutes le chaînes de la TNT, ainsi que Canal+ Sport et Cinémas (si vous y êtes abonnée). Pour toutes les autres chaînes de votre abonnement, il faudra que le décodeur soit connecté à internet pour les recevoir. Pour le Replay, même chose que pour le satellite : décodeur connecté au réseau.
Pour pouvoir profiter du replay et qu'en même temps, d'autres personnes surfent ou jouent en réseau, il faudra tout de même un débit suffisant.
Cordialement