Service à la demande disparu des apps tablette et mobile ...

Gaby24337436

Bonjour,

depuis quelques jours je n'ait plus accès au service de Canal à la demande sur mon application MyCanal tablette et smartphone.
Je dispose d'un abonnement CANALSAT SERIES CINEMA et du jour au lendemain je n'ait plus eu accès au service à la demande sur tablette et smartphone.
J'y ait accès via ma TV mais uniquement par ce biais.

J'ai essayé de réactiver mes droits, de désinstaller réinstaller l'application de me déconnecter et reconnecter ... rien y fait.
Peut-on savoir où est passé mon service de vidéos à la demande ???

Par ailleurs je contaste qu'il m'est impossible actuellement de me connecter à mon espace client via l'URL https://client.canalplus.com

La page reste bloquée en boucle sur l'option "se connecter" mais ne me propose jamais de renseigner mes identifiants et lorsqu'elle le propose miraculeusement au moment d'afficher mon espace perso la page se recharge à nouveau sur "se connecter" bref infernal ca me rend dingue. Je n'ait donc aucun accès à mon espace client. Mon service à la demande a disparu, et le service client téléphonique ne sait pas quoi me dire ...

Quelqu'un a déja eu le probleme ?

Vous remerciant par avance (-:

Très bonne journée à tous et toutes.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je viens d'avoir la réponse. La saison 2 diffusée actuellement sur Ciné+ est bien disponible sur A LA DEMANDE . En revanche, vous n'aurez pas l’intégral de la série avec votre abonnement comme c'est le cas pour les abonnés CANAL+ et CANAL+ Séries.

Pour les autres points évoqués dans votre message du vendredi, sachez que j'ai remonté le point aux développeurs de l'application.

Je vous remercie pour l’intérêt porté à nos programmes et services.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Réponses de la communauté

Gaby24337436

Bonjour
Merci pour votre suivi
Sachez que depuis hier j’ai la saison 2 de disponible en replay de la chaîne Ciné+ frisson ... je pense donc que no doléances n’ont pas été lettres mortes ..
j’imagine que je n’ait désormais plus le droit d’avoir accès aux autres saisons gratuitement (j’ignore pourquoi avant c’était le cas..)
Merci et vous souhaitant une très agréable soirée

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Juste un petit message pour vous rassurer.je ne vous ai pas oublié.

Je viens de relancer le service car je n'ai toujours pas eu de retour concernant le Bureau des légendes .

Je vous souhaite une bonne soirée.

Gaby24337436

Très bien je vous remercie pour ces investigations.
Je comprend les impératifs des droits et dates de validité pour l’exploration des séries et films mais là où je suis surprise c’est que la date de disponibilité du Bureau des legendes allait encore très loin. Si j’avais vu que la date arrivait à échéance je n’aurai pas été étonnée, je fais justement très attention aux dates de disponibilité des programmes ... (enfin aux dates de validité affichées en dessous de chaque épisode) d’où mon incompréhension.

Pour en effet rester sur Le sujet de la nouvelle interface myCANAL qui m’a fait disparaître ma rubrique « a la demande » que je chérissais tant ...
Avec cette nouvelle organisation J’ai pour l’instant l’impression d’avoir accès à une offre de programmes plus restreinte qu’elle ne l’était avant. Mais ce n’est peut être qu’une impression. Par exemple le contenu de la rubrique « cinéma » (dans « explorer ») me semble hyper pauvre .. en terme d’organisation de la page de présentation j’entend.
Peut être que le contenu lui même est vaste mais il me semble très mal mît en avant. Je me retrouve avec des thèmes « toute l’actu cinéma » (rien là dedans ne fait envie), «Prochainement sur myCANAL » (donc rien qu’on ne puisse regarder maintenant ????) puis «émissions » (quel est ce thème présent dans la catégorie cinéma et qui ne propose aucun film ?) on tombe ensuite sur « team spirit » .... je ne sais pas ce que c’est censé évoquer ? cependant on y trouve ENFIN de vrais films (par exemple Shaun of the Dead), il faut donc attendre la 4 eme ligne pour avoir l’impression qu’on nous propose des films à regarder ? le tout dans la rubrique cinéma .... Un peu naze comme réorganisation non ?

Dans le cas précis du bureau des légendes c’est assez frustrant puisque c’est diffusé sur Canal + frisson (inclus dans mon abo) mais pas dispo en replay... si vous en savez plus je reste donc très attentive à vos futurs retours.
Je suis désolée de ne pas déroger au profil très français de l’archétype du client chiant qui ne veut surtout aucun changement et qui râle à la première évolution mais j’étais vraiment adepte de votre application tablette/smartphone et la j’ai l’impression de ne plus rien y trouver d’intéressant...

Je vous souhaite également un bon week-end et attends avec impatience votre retour.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je vous comprends mais à la base nous parlions de la nouvelle interface myCANAL :) Sur ce point, le nom d’accès a certes changé mais le principe du service A LA DEMANDE reste exactement le même.

Les contenus A LA DEMANDE,comme cela a toujours été le cas, ont des droits d'exploitations selon les chaines qui les diffusent en LIve. Ils sont disponibles jusqu'à la fin de leur date de validité. Ils peuvent en effet disparaitre du jour au lendemain.

Pour rester sur notre exemple, je vois (à l'instant T) que les droits pour le bureau des légendes sont ouverts pour les abonnés à la chaines CANAL+ et ceux du nouveau service CANAL+ Séries. Je vais me renseigner pour CINE+. Il peut aussi s'agir d'une erreur de notre part et dans ce cas, je le signalerai pour que notre régie puisse régler le problème.

Je vous souhaite un bon week end car je ne pense pas avoir une réponse avant lundi ;)

A bientôt.

Gaby24337436

La semaine dernière encore j'avais accès au bureau des légende gratuitement.
Aujourd'hui ce n'est plus le cas, l'accès n'est disponible que via l'onglet VOD en payant.

Alors que c'est pourtant une série diffusée sur Ciné+ Frisson qui devrai être disponible dans le replay de la chaîne puisque je suis abonnée Canalsat Séries cinema.
Il est possible que je mélange les choses, j'aimerai donc comprendre ...
Vous dites que rien n'a changé mais il se trouve que cela a changé. Et je ne comprend pas pourquoi des contenus jusqu'alors gratuits sont devenus payants.

Je vous souhaite une bonne soirée également et vous remercie pour vos réponses.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je pense que vous mélangez les choses. L’appellation A LA DEMANDE est désormais  symbolisée par le picto "explorer" mais dans le fond, rien n'a changé. Vous avez toujours accès aux corners des chaines comme c’était le cas avant.

Si vous souhaitez chercher un programme il faut renseigner son nom dans la case recherche en haut (comme avant)

Le bureau des légendes est toujours accessible aux abonnés détenant la chaine CANAL+. Si vous ne recevez pas la chaine CANAL+, vous n'aurez pas eu la série non plus sur l'ancienne version.

il faut juste un temps d'adaptation à la nouvelle interface. Pour A LA DEMANDE, cliquez sur la loupe au lieu de passer par l’accueil où effectivement des contenus VOD sont également mis en avant.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Gaby24337436

Effectivement si l'onglet "A la demande" a volontairement été supprimé alors tout est normal.
Je lis pourtant sur votre page d'explication des nouveautés :
"Une accessibilité depuis la Home des programmes en LIVE, des contenus disponibles A LA DEMANDE et de ceux à venir prochainement."

Je ne comprend pas trop du coup l'intérêt si ce n'est perdre le client. Je trouve cela moins intuitif. La version de canal A la demande n'existe plus ? Vous avez amoindri l'offre via l'onglet à la demande que vous avez remplacé par Canal VOD en y proposant que des contenus payants.... parfait.

La série Le Bureau des Légendes était accessible à la demande, et se retrouve subitement payant en accès VOD. On adore.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Pour Bouygues c’était le but de ma question. Je n'ai pas parlé de décodeur CANAL+ mais de décodeur TV ;)

L'application myCANAL a eu une mise à jour, si vous avez la dernière version, il faut désormais passer par "Explorer" (la loupe) pour trouver les chaines en replay.

Plus d'informations ici. (c'est iso iOS désormais).

Tenez-moi informé.

Gaby24337436

Je ne constate rien puisque ce service a tout bonnement disparu.
Sur l’app mobile et tablette je n’ait plus le pictogramme qui représente une flèche dans un rond et symbolise l’accès de canal à la demande.
Je peux accéder aux chaînes en Live mais je n’ait plus À la demande. Je ne peux donc pas vous expliquer quel message d’erreur s’affiche puisqu’il n’y en a aucun.
Je n’ait pas de décodeur Canal car cela passe par Bouygues.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Que constatez-vous exactement sur le service A LA DEMANDE sur vos appareil mobiles ?

Un message d'erreur ? Sur myCANAL PC, avez-vous accès au service ?

Quel est le modèle de votre décodeur TV ?

Je vous remercie.