Problème TV SAMSUNG et chaines TNT (Honteux)

Thibault37930616

Bonjour à tous, étant donné que le service client a cloturé la discution à ce sujet, je me permets dans ouvrir une autre (Merci Said et Rémy).

Les chaines de la TNT sur l'appli MyCanal de ma TV SAMSUNG ne fonctionnent toujours pas malgré les manipulations.

Si certains ont réussis, merci de faire par de votre expérience.

Réponses de la communauté

Thibault37930616

Ok merci quand meme !

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Seul un conseiller ayant accès à votre dossier et pouvant manipuler en direct avec vous pourra vous proposer une solution.

Je suis navré mais de mon côté je ne peu rien faire de plus.

Demandez à être rappelé par un conseiller.

Thibault37930616

J'ai fais cette manip a peu près 30 x , rien n'est résolue .
Pour ce qui est des conseillers aucunes solutions.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Vous aviez oublié le "M" dans votre premier message.

Sur les TV Samsung, il n'est pas possible de désinstaller l'application myCANAL. En revanche, il est possible de la réinstaller (modèles 2015, 2016 et 2017) ce qui devrait permettre de forcer sa mise à jour.
Pour ce faire, il faut vous rendre sur le smart HUB et choisir "Mes Applis". Ensuite, apparaît "myCANAL". Positionnez le FOCUS sur l'application et maintenez ensuite la touche "ENTRER" jusqu'à faire apparaître le menu contextuel.

N'hésitez pas à contacter un conseiller si l'anomalie persiste.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Thibault37930616

Tous est ok avec les autres chaines, meme canal plus en décripter mais lorsque c'est cripté, les chaines canal ne fonctionne plus (écran noir).

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Merci.

Vous n'êtes donc pas concerné par l'incident qui ne touchait que les modèles 2016.

Quand vous utilisez l'application myCANAL, que constatez-vous exactement sur TF1 et France2 par exemple ?

Vous êtes certain pour la référence ? Je ne trouve rien avec sur internet. Ce modèle ne semble pas exister.

Thibault37930616

Bonjour,

Le modèle est: UE495515AK acheté en 2018
Tous fonctionne parfaitement avec le tuner TNT de ma tv

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je vous confirme que l'incident évoqué est bien résolu.

Votre problème est peut être dû à autre chose.

1/ Quel est le modèle exact de votre téléviseur ? (le problème ne concernait que les modèles 2016)

2/ Recevez-vous les chaines de la TNT en utilisant le tuner de votre téléviseur ? (sans passer par l'application myCANAL)

Thibault37930616

je n'ai pas cette mise à jour sur ma tv malheureusement

pierrickand

Bonjour,

ils ont fermé le sujet en indiquant qu'une maj Samsung corrige le problème :
https://assistance.canal.fr/questions/2134141-mycanal-sam...

Avez-vous installé cette maj Samsung?