Télécommande de l'appli My canal

fbjbc501

Depuis la MAJ récente(hier) de l'appli Mycanal pour Android sur smarphone la fonction télécommande ne marche plus .

La télécommande apparait mais pas totalement et si on presse une touche pas de résultat et elle disparait de l'écran .

Quelqu'un a une explication?

merci

Réponses de la communauté

gatochoc

Franchement.... c'est pas normal. Vous êtes le service le plus cher du marché.... faîtes un effort, au moins pour donner aux abonnés l'envie de rester chez vous, surtout en cette période de concurrence agressive.
Selon l'appli, la fonction télécommande marche sur iPhone et Ipad ??? Et donc ? C’est quoi le souci avec Android ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir sylvain2779312,

Je comprends. Cependant, concernant votre réclamation, je vous invite à vous rapprocher de notre Service Clients.

sylvain2779312

Donc si j' ai bien compris, il n' y a plus de telecomande sur mycanal , ce n' ai pas normale , si on tombe en panne de telecomande nous n'avons pas de solution , je paye quand même 100 balles par mois , il faudra trouver une solution, l' histoire ça coûte trop chers c pas notre problème à nous les abonnés chez Orange cela fonctionne très bien
Donc je trouve honteux votre excuse

chrystelle9999

À 45 euros par mois pour canal plus par client, vous n'avez pas les moyens de changer 3 lignes de codes pour faire fonctionner une application de télécommande ! Shame on you !
Demandez à Sosh comment ils font ! Leur télécommande sur l'application orange TV fonctionne à merveille ! Et ils ne nous prélevent pas 45 euros par mois pour 70 chaînes ! A bon entendeur.

adrien239

Non inutile de changer de décodeur.
Il suffit de supprimer les mises à jour de la télécommande sur le téléphone et tu conserves toutes les BONNES fonctionnalités de la télécommande.

champrenou

Faut il changer de décodeur ?

guytounou

Bonjour, pourquoi supprimer une fonction qui rend des services particulièrement quand on cherche sa télécommande. La qualité des propositions de canal plus se dégrade et il ne faudrait que cela devienne canal moins. Sinon il y aura un abonné de moins.

adrien239

Salut
Ben alors Mickael57 on lit pas les autres posts???
Si tu les lis tu verras que tu peux toujours utiliser la télécommande.

Mickael57

je suis dégoutté par l’arrêt de la fonction télécommande...comment je vais faire pour changer de chaîne sachant que ma TV ce trouve à l'étage et mon décodeur au RDC !!! c'est du n'importe quoi cette décision (une fois de plus canal ne nous laisse pas le choix) !!!

adrien239

Salut FBJBC
Content pour toi mais
ATTENTION SUPPRIME BIEN LES MISES À JOUR de l'appli My Canal SUR TON TÉLÉPHONE
Sinon l'appli va se remettre à jour et cela ne fonctionnera plus.
Je sais c'est dingue qu'il faille refuser les mises à jour (qui sont théoriquement des progrès) pour avoir quelque chose de mieux mais c'est comme cela.

fbjbc501

Merci c'est ok ça fonctionne .
Tu as parfaitement résumé :
à chaque MAJ de Mycanal ou du menu logiciel du décodeur on a droit à un recul .
Des fonctions inintéressantes disparaissent et les nouvelles sont mauvaises .

adrien239

Salut fbjbc501
Comment changer de version
C'est tout simple
Tu désinstalles la dernière version
Tu télécharges la bonne
https://apk.support/download-app-fr/com.canal.android.can...
Elle va se télécharger dans les download de ton tél
Tu vas à cet endroit tu cliques dessus
Et tu l'installes.
Et voilou
Dommage que Canal se plante quasiment à chaque mise à jour car la télécommande sur le tél c'est vraiment une de leurs meilleures idées.

fbjbc501

comment revenir à la version 4.3.2 sur tablette ou smartphone
Merci

adrien239

Salut
Au mieux c'est un bug.
Au pire un mépris des clients avec l'abandon sans préavis de la télécommande sur Android.
Si tu reviens à la version 4.3.2 tout remarche parfaitement.
Donc no soucy tu peux refaire fonctionner la télécommande avec toutes ses fonctions.
Salut

jcdur02

Si ça fonctionner pourquoi l'avoir enlevé???

fbjbc501

Est ce qu’il est possible de réinstaller une ancienne version avec la télécommande active .
Et si oui comment trouver cette ancienne version ?
et comment l’installer ?
merci

fbjbc501

Est ce qu’il est possible de réinstaller une ancienne version avec la télécommande active .
Et si oui comment trouver cette ancienne version ?
et comment l’installer ?
merci

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour @fbjbc,

La fonction télécommande n'est plus supportée sur myCANAL. Son maintien aurait nécessité plusieurs investissements suite à un changement de technologie, alors qu'elle est très peu utilisée par les abonnés.

Je suis désolé pour cette mauvaise nouvelle si vous faisiez partie des utilisateurs de cette fonction. :(

Bonne journée ☼