decodeur cube hd sat s'eteint tous seul

ener2607

Bonjour,

depuis quelques jours mon decodeur HD sat le cube noir et blanc , s'eteint tous seul. C'est a dire comme si ont lui couper l' alimentation , et il redemarre en reconfigurant le disque dur .Avez vous une solution ?

en esperant avoir une reponse de votre part .

Réponses de la communauté

ener2607

Bonjour, a tous après plusieurs tentatives de mise a jours , j'ai contacter Canal+ et après un entretien rapide ,ils mon proposer le remplacement du matériel .
Depuis tout fonctionne parfaitement .
Merci a tous pour vos réponses.

René62

Bonjour, Votre problème est-il résolu. Sinon, il faut faire la manipulation indiquée plus bas mais il faut éteindre le décodeur avec le bouton arrière puis appuyez en même temps sur les touches P+ et veille ( petit rond elec un petit trait vertical) dès que mise à jour apparaît relâchez les deux boutons.
Tenez moi informé.
Cordialement

ener2607

Apres plusieurs tentative le phénomène persiste. je croit que je vais faire appel au service technique de canal, ils aurons peu être une solution .Merci a tous ,pour votre participation.

ener2607

bonjour
les boutons qui faut tenir appuyer en même temps ils sont sur le dessus du décodeur.
je vais essayer , car maintenant c'est 4,5 fois tout les trois jours quand cela arrive la nuit sa ne dérange pas de trop, mais lorsque on regarde un film canal + , c'est ch....
merci par avance j’espère que cela va marcher.
Cordialement
.

gerarmanvuca

Bonjour,
Vous devriez tenter de faire ceci:

  • Eteindre le décodeur pour l'interrupteur arrière
  • Appuyer sur les 2 touches de devant du décodeur
  • Tout en restant appuyer sur celles-ci, basculer l'interrupteur arrière en position marche
  • Rester les 2 boutons maintenus et atttendre de voir sur l'affichage, un message pouvant correspondre en abréviation à MAJ INST, ou un autre message équivalent
  • Après apparition de celui -ci, relâcher les 2 boutons
  • Laisser la procédure se dérouler.
  • Elle peut durer plus de 30 minutes .

    Cordialement.

ener2607

Bonjour,
quand il s' éteint et se rallume cela dure 2, 3 minutes , comme si il y avait une coupure de courant .rien de bien grave ,mais désolant lorsque l' on regarde un bon film .
ENER2607

gerarmanvuca

Bonjour,
Vous êtes sur un forum d'entraide abonnés.
Il semblerait que votre décodeur essaye de faire une mise à jour importante automatiquement, mais qu'il n'y arrive, peut-être, pas.
L'avez-vous laissé terminer toute la procédure (cela peut durer largement plus de 30 minutes et regarder le résultat) ?
Cordialement.