Gérer 2 abonnements avec mycanal

Michel32300513

Bonjour
Je suis abonné à mycanal et je possède un abonnement Freebox Delta.
Les 2 comptes n'offrent pas les mêmes chaînes et je suis obligé de me connecter à l'un ou l'autre des comptes en fonction des besoins ce qui avec la version mycanal Android est particulièrement lourd.
Existe-t-il un moyen de simplifier ce changement de compte ?

Avec mes remerciements
Cordialement
Michel

Réponses de la communauté

Tatiana37634419

Elle m'a fait essayer les deux et, effectivement, c'est via les identifiants Free que ça a fonctionné.

pierrickand

@Tatiana37634419

Via le compte Free ou le compte Canal+ du coup ?
Car normalement, c'est le compte Free uniquement qui doit donner accès aux 2.

Tatiana37634419

Bonjour,
Suite à ma réclamation d'hier, j'ai été rappelée ce midi et la personne est parvenue à faire ce que je demandais (même si elle doutait un peu que ce soit possible, j'avais beau lui dire que c'était faisable, elle était sceptique).
Brex, TV by Canal et mon abonnement Canal+ sont de nouveau accessibles sur MyCanal avec UN SEUL ET MÊME identifiant !
Bonne journée.

Tatiana37634419

C'est ce que j'ai tenté d'expliquer, le fait que ça fonctionnait pour d'autres. Surtout que, pendant 2 mois et demi (depuis le 1er septembre, où j'ai souscrit l'offre Canal + à 19,90€ à environ mi novembre), ça a marché sans problème (on avait TOUTES les chaînes via 1 seul et même compte, celui de Canal +). "Lara" s'est contentée de me dire que j'avais dû bénéficier d'une période de gratuité (???????).
Je vais leur envoyer une réclamation.

pierrickand

@Tatiana37634419

Envoyez leur une réclamation rubrique nous contacter en bas.

Si une offre Canal+ est activée sur une Freebox, le compte Free donnera accès au 2. C'est confirmé depuis que les offres TV by Canal existent chez Free, par de nombreux abonnés.

Tatiana37634419

Ça ne marche toujours pas.
Je suis actuellement en ligne avec une certaine Lara qui me dit que c'est impossible à mettre en place car il n'y a pas de partenariat entre Free et Canal

Tatiana37634419

Je vous remercie de ces précisions.
C'est juste que la personne au téléphone avait dit que c'était actif sous 30 minutes. Alors, forcément, je m'impatiente un peu

pierrickand

@Tatiana37634419

Le compte Free donnera accès au 2 à condition d'activer l'offre Canal+ sur la Freebox également (donc offre avec engagement). C'est bien ce que vous avez fait en activant votre décodeur avec l'IFC.

Par contre, vos droits Canal+ ne sont pas forcément encore activés sur le compte Free pour myCanal.
Essayez une réactivation des droits sur l'espace client Canal (via compte Canal), page matériel.
Si pareil, attendre de voir demain.
Si pareil demain, contactez les services client Free et Canal.

Tatiana37634419

Bonsoir,
J'ai le même problème (du moins, je pense) : j'ai, d'un côté, TV by Canal avec la Freebox Révolution (donc des identifiants Free) et de l'autre, le pack Canal + (avec des identifiants Canal).
Sur l'application MyCanal, je dois régulièrement changer de compte.
J'ai appelé une 1ère fois Canal ce matin, une opératrice n'a absolument rien compris de ce que j'expliquais.
J'ai appelé Free, qui m'a donné un code IFC et m'a dit de rappeler Canal et de donner ce code, ce que j'ai fait.
La 2ème personne chez Canal a très bien compris, cette fois-ci et a fait le nécessaire (le n° IFC apparaît bien dans l'onglet "matériel" dans mon espace client Canal).
Le souci que j'ai maintenant, c'est que ça ne fonctionne toujours pas sur l'application MyCanal. Quand je me connecte avec les identifiants Canal, la chaîne Eurosport (par exemple) n'apparait pas. Et quand je me connecte avec les identifiants Free, les chaînes de Canal n'apparaissent pas.
Y a t'il un délai ?
Merci d'avance.

pierrickand

Bonsoir,

en ayant votre offre Canal+ activée sur votre Freebox (en tant que décodeur), le compte Free vous donnera accès à la fois à votre offre TV by Canal Panaroma que vous avez via Free, et à votre offre Canal+.

Seules les offres avec engagement sont activables sur un décodeur par contre.