application my canal pc

emmagathe

cela fait plusieurs semaines que l'application mycanal ne fonctionne plus.

Je suis aller sur lien mycanal même résultat la mosaique s'affiche mais dès que je selectionne une cgaine : écran noir .

Je ne sais plus quoi faire j'ai tenté à plusierus reprises de vous informer!

A chaque fois je tombe sur des personnes qui ne connaissent pas le problème et me dise qu'un technicien doit me rappeler le lendemain et personne ne me rappelle !!!!

ceci est ma dernière tentative si vous ne trouvez pas de solution, demain je résilie mon abonnement.

Merci de me reconctater pour résoudre ce problème

cordialement

Réponses de la communauté

pierrickand

@RNO

Je dis juste que IE n'est plus supporté par myCanal depuis plusieurs mois sur toutes les versions de Windows.

Quand je dis que Microsoft ne développe plus IE non plus, c'est d'un point de vu véritable support sur les évolutions techniques (nécessaires par exemple à myCanal), et pas juste les majs de sécurité minimales.

Donc il n'y aura aucune correction pour que myCanal fonctionne à nouveau sur IE.

Et il faut cependant espérer que Microsoft porte la nouvelle version de Edge Chromium également sur Windows 8.1 RT.

pierrickand

@RNO

IE n'est plus supporté par myCanal depuis plusieurs mois déjà, sur aucun système d'exploitation.
IE n'est d'ailleurs plus supporté par Microsoft non plus (ils mettent en avant Edge, qu'ils sont d'ailleurs en train de passer sur la base Chromium, ce qui permettra de porter ce navigateur sur d'avantage d'OS que Windows 10. La version finale de Edge sous Chromium est proposée depuis 2 jours. Mais je ne sais pas si c'est proposé sur Windows RT).

Bonjour @emmagathe, pour votre réponse,

voici un message publié le 10 décembre 2018 par Jordan de l'équipe Canal :

"Bonjour RNO,

Mis à part des mises à jour de sécurité et correction de quelques bugs, il n'y a malheureusement plus de mises à jour sur Windows 7 et 8.1.

Les mises à jour myCANAL ne concernent désormais plus que Windows 10."

Passez par le site myCanal.fr avec Google Chrome, et pratiquez les conseils de @pierrickand en cas de difficultés.

Cordialement,

pierrickand

Essayez de videz le cache et les cookies de chrome.
Vérifiez que Windows et Chrome sont à jour.

emmagathe

y a t'il d'autre personnes dans le même cas ?
merci

emmagathe

merci pierrickand
j'ai windows 8 j'utilise google chrome

pierrickand

Bonsoir,

comme indiqué en avertissement au moment d'écrire votre message, vous ne les contactez pas ici, c'est un forum d'abonnés.

Si vous souhaitez de l'aide sur ce forum, donnez plus d'informations sur votre configuration matériel (système d'exploitation, navigateur internet, et leurs versions).