Le Décodeur canal : le contenu Disque Dur externe effacé ?

bison

Bonjour.

Le décodeur canal UHD que j'utilise enregistre des programmes sur un Disque Dur externe perso de capacité 2To.

Ce jour, je n'ai plus plus d'enregistrement sur mon DD. J'ai redémarré, débranché et rebranché le décodeur, ainsi que le DD... rien, les enregistrements n'apparaissent plus.

Le problème m'était déjà arrivé mais un redémarrage avait fait apparaître de nouveau les enregistrements.

Que faire pour retrouver les enregistrements ?

C'est très, très, très pénible. J'ai déjà dû changer le décodeur le Cube wifi pour cette même raison. Je ne comprend pas que certains démodulateurs sur le marché qui coûtent autour de 100 euros sont bien plus fiable sur ce point là que les décodeurs canal qui sont mis à jour toutes les semaines après des correctifs et des améliorations imaginés par des ingénieurs...

Réponses de la communauté

foxmichel

Bonjour,

Je confirme aujourd'hui mais c'est arrivé plein de fois déjà dans le passé mon disque dur perso. WD My Pasport apparemment effacé je sais que c'est faux puisque 40% de place est confirmé comme utilisé. Mais cela revient au même je n'ai plus accès à ma vidéothèque de plus de 70 films que bien évidemment canal qui passe son temps à nous les détruire refuse que nous puissions les sauvegarder pur scandale.

Moi j'ai toujours le cube WIFI jamais je ne passerais à leur nouveauté encore pire probablement car j'ai eu tous les décodeurs canal depuis 1980 et jamais leur matériel n'est stable pur escroquerie des clients juste bon à payer des fortune pour une technique déplorable.
Ils ont refusé ma résiliation suite à l'augmentation honteuse qu'ils m'ont faite sans même m'en avertir formellement +35% il aurait fallu que je me rende sur mon compte le mail qu'ils m'ont envoyés parlait de reconduction sans spécifier l'augmentation. Pratiques frauduleuse. J'ai menacé de porter plainte et de transmettre à la DGCCRF.
Cela dit je les quittent et bloque tout prélèvement dès le renouvellement de JUILLET prochain. Et j'encourage vivement des désabonnement massif pour non respect des clients et je pèse mes mots.

Merci homer vu que le contenu de mon DD n'est que virtuellement vide mais que les données sont toujours là. Bien que j'ai rebooté je vais essayer les actualisations d'interface avec un petit miracle.
La cause en tout cas est clairement imputable à la maintenance de CANAL comme à chaque fois. La c'est clair la présentation de la page d’accueil de la chaîne 99 à changée d'où ce bug sur l'accès au DD.
Enfin bref toujours aussi nul et sans considération des clients chez CANAL LAMENTABLE

Bonjour
Essayez plusieurs actualisations interfaces
Jusqu'à une dizaines consécutives peuvent être nécessaires
Le déco procède à chaque lancement actualisation interface , à un mini redémarrage
Si celui ci est très rapide , alors c est signe que vos données ne sont pas encore récupérées
Dès que vous aurez un long écran noir avec logo "canal" , c est que ça commence à fonctionner
Il est alors possible que seule une partie des données soit récupérée
Une énième et dernière actu interface devrait alors suffire pour récupérer le reste de vos enregistrements
Surtout dans ces cas là , dans la partie disque dur des paramètres, ne cliquez surtout pas sur "formater"
Ayez le réflexe actualisation interface
Si après avoir tenté cette astuce vous ne récupérerez pas vos enregistrements, il est alors probable qu ils soient définitivement perdus
Info : un disque dur 2to bien rempli, ralentit considérablement le décodeur canal
Déjà, un DD 1to quasi plein ralentit pas mal le déco et provoque parfois aussi ce phénomène de perte apparente d'enregistrements

Actualisation interface: menu/paramètres/ menu technique/actualisation interface
@+