Impossibilité d'enregister sur le disque dur canal

Gseytre

Bonjour,

Depuis 2 semaines je ne peux plus enregistrer sur mon disque dur externe Canal, qui a encore au moins 30 % disponibles. Je reçois un message qui parle d'enregistrement analogique (je croyais qu'on était tout en numérique) et qui me dit d'appuyer sur la touche stop pour arrêter l'enregistrement. Pendant ce temps je suis bloqué sur la chaîne en cours et ma télécommande est inactive. On dirait qu'au lieu d'enregistrer sur le disque externe, il y a une mémoire interne. Mais même si on laisse s'écouler le temps programmé rien ne s'est enregistré. Je reçois une information qui dit qu'il reste 100 % sur le disque dur (lequel ?) Je n'ai bien sûr pas du tout formaté le disque externe. Quelqu'un-e peut'il m'aider.    Merci d'avance

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Gseytre,

Si vous avez déjà effectué une réinstallation partielle et un formatage de votre disque dur, il sera peut-être nécessaire de demander un échange de votre disque dur.

N'hésitez pas à contacter un conseiller technique en suivant ce lien pour effectuer un diagnostic en direct. Tenez-nous au courant si possible.

Gilles2Tlse

Votre message sous entend que vous avez le Cube... qui est désormais quasi-obsolète... Mon raisonnement n'était valable que pour le Décodeur UHD.

Gseytre

Merci de vos infos, mais problème non résolu. J'avais déjà éteint et rallumé le décodeur, débranché et rebranché le disque dur côté disque et côté décodeur et rien n'y fait. De plus, le problème est arrivé tout seul ... Ou peut-être un jour ou j'ai débranché le décodeur sans l'avoir éteint préalablement par son l'interrupteur. Je soupçonne mon décodeur, changé il n'y a pas très longtemps (1 à 2 ans), d'être un recyclé et d'être HS, des segments de diodes de l'affichage sont éteints. Si vous avez d'autres idées ... merci

Gilles2Tlse

Pour confirmer le propos très probable de @catalan allez en page 911 où il y a des infos sur le disque dur détecté (ou pas).
Testez aussi un simple arrêt du décodeur avec le bouton arrière, débranchez puis rebranchez le DD pour vous assurer que les contacts et connexions sont bons, redémarrer le décodeur, il testera à coup sûr si un DD est branché ou pas.

-001-

Bonjour

message analogique quand mal branche

verifier les cables sinon reinstallation partielle

cdlt