coupure image intempestive nouveau decodeur 4K

Fredagen

Bonjour

je viens d'installer le nouveau décodeur canal sur ma télé Samsung 4K et depuis j'ai des microcoupures d'image intempestives.

cela ne se produisait pas avec le cube.

Dois je installer un nouveau décodeur? ou des modifications de paramètres pourraient régler cela

Merci pour votre réponse

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Thomas,

Un diagnostic personnalisé est nécessaire dans ce cas.

Je vous invite donc à contacter un conseiller technique .

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Tenez-nous informés.

Thomas68100

Bonjour,
Je viens d'acheter une TV Samsung 4K (modèle Q60) et je rencontre le même problème, j'ai très souvent des micros coupures de l'image et du son pendant une petite seconde environ... tout cela de manière totalement aléatoire...
J'avais réussi à "régler" le problème en passant la définition de 2160 à 1080 mais là ça revient depuis quelques jours... je ne comprend vraiment pas.
Avant mon décodeur 4K était installé sur une TV Samsung non 4K.
Sur mon téléviseur j'ai fais un test du câble HDMI et il est ok...
J'ai déjà fait le switch des ports HDMI mais rien n'y fait...
De plus je suis déçu, j'ai pris une TV 4K et je ne peux pas en bénéficier... pour info je suis installé en satellite avec une qualité de réception bonne et une puissance de -37db (cf. diagnostic chaine 911)
Que puis-je faire pour régler ce problème ?
Merci d'avance

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

C'est dommage de ne pas profiter du 2160 car vous perdez la 4k.

N'hésitez pas à essayer un autre emplacement HDMI de votre téléviseur.

Tenez-nous informés de vos tests.

Fredagen

a priori j'ai résolu le problème en modifiant la résolution image. elle était en 2160 et je l'ai mise en 1080 et depuis plus de coupure.

pierrickand

Bonjour

Le décodeur est paramétré en reception sat ou Internet ?

Pour le savoir, avez vous les chaînes étrangères et radios (uniquement par le sat)?