Depart du grand prix de F1. cela fait 4 fois que ma live box saute juste au moment du Depart???

joellecroller

Depart du grand prix de F1. cela fait 4 fois que ma live box saute juste au moment du Depart???

Pas de capture ecran noir

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Abonne-MU529764,

Le sujet sur lequel vous réagissez date de 2021. Vous êtes donc certainement concerné pas un autre bug. N'hésitez pas à nous donner plus de détails pour que nous tentions de vous aider (équipement utilisé, fréquence, etc.).

Abonne-MU529764

Bonjour même problème pour moi vous avez trouvé une solution ?

Laurent64700

Merci Emmanuel, on va essayer cette solution pis aller, puisque le pitoyable service technique est incapable de faire quoi que ce soit...

Emmanuel1488870

Bonjour Laurent,
Même chose pour moi (voir mes commentaires de fin 2019).
Après chgt de décodeur TV, même pb.
La seule solution pour éviter le plantage, en ce qui me concerne : je bascule en HD+ avant le passage du clair au codé, puis je remet en UHD quelques minutes après.
Énervant !

Laurent64700

En ce qui nous concerne avec un ami qui habite pas loin, presque à chaque départ de Grand prix F1 nos décodeurs s'éteignent et se rallument (ça prend environ une minute et demie), on rate quasiment tous les départs, que ce soit chez lui ou chez moi. Orange prétend que nous sommes les seuls à connaitre ce problème, rien à attendre de leur part, il faudrait être plus nombreux à le signaler.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Emmanuel,

Merci de votre retour. Je n'ai pas la même version de mon côté (je suis en version SG_202). Pouvez-vous forcer la mise à jour en réinitialisant votre décodeur (en suivant ce guide sur le site d'Orange) et m'indiquer si cela résout votre souci ?

Emmanuel1488870

Bonjour Olivier,
Version décodeur : SG_197.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Emmanuel,
Merci beaucoup de votre retour très complet. Connaîtriez-vous, à tout hasard, le n° de version de votre box ? (Touche menu de votre télécommande, puis dans Orange et moi / mes réglages / décodeur / informations décodeur)
Ainsi, je pourrai faire suivre votre signalement à nos équipes techniques pour investigation.

Emmanuel1488870

Bonjour Olivier,
Sur Livebox 4 Fibre, la plupart du temps lors du passage en codé, l'image et le son sautent et le programme se poursuit (c'est déjà assez énervant).
Par contre, vendredi soir au début du film de 21h et dimanche au départ du GP, plantage de la Livebox et redémarrage automatique.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir à tous,

Pour faire suivre vos signalements à nos équipes, j'aurais besoin que vous m'indiquiez tous exactement l'équipement utilisé et si vous n'avez ce souci qu'au début des courses de F1. Avez-vous le souci, par exemple, le soir, au moment du passage en crypté vers 21h au moment du film ?

Merci de vos retours.

mosaique54

bonjour

C'est systématique, au départ de chaque grand prix, il y a un écran noir qui dure environ 1 seconde.
Je suppose que c'est le passage du clair en codé.

Ce n'est pas trop grave mais c'est juste énervant, puisque systématiquement on revoit plusieurs fois le départ ( Décodeur TNT HD WIFI)

Pour la saison 2020, ce serait bien que le passage du clair au codé se fasse à la limite pendant la mise en grille juste après le tour de formation de façon à ne plus avoir cet écran noir au moment de l'extinction des feux.

Vous avez quelques mois pour résoudre ce pb !

Emmanuel1488870

Même chose pour moi sur Livebox 4.
Pb lors du passage du clair au codé (même plantage au début du film vendredi soir).

poilu39

Bonjour pareil pour moi ecran noir connecte à une box SFR