HD WIFI : mise à jour Webapp 1.67.2

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Une mise à jour sera déployée cette nuit (dans la nuit du 2 au 3 décembre 2019) sur les décodeurs HD WIFI satellite de marques PACE+ et SAGEM.

Version : Webapp 1.67.2 / Mw 2.63.1.2

Vous pouvez vérifier votre numéro de version sur le canal 911.

Correctifs apportés :

  • Les contenus de plus de 2h11 sont désormais visualisables en intégralité sur A LA DEMANDE,
  • Résolution du message d'erreur "ce service est momentanément inaccessible" sur le service A LA DEMANDE.

Afin que votre décodeur prenne bien la mise à jour cette nuit, nous vous invitons à le laisser en veille ce soir (ne pas l'éteindre avec le bouton marche / arrêt au dos).

Réponses de la communauté

lunot66

@gerarmanvuca
Standardiser ? Pourquoi pas mais dans ce cas il faut le faire dans le sens du progrès et non de la régression !!! Si l'architecture technologique du Cube est trop ancienne, quel intérêt de vouloir le faire entrer dans le moule myCanal à tout prix au risque prévisible d'un mécontentement général ?

Nahera

Bon et bien j'espérais que c'était ma télécommande qui déc.... Raté!!
Donc en fait, n'utilisant pas de Xbox, il va falloir séparer ses enregistrements en 2: - sur le Cube ceux qui peuvent être visionnés d'un seul coup

  • sur un enregistreur externe ceux qui nécessitent des avances/retours fréquents: typiquement le sport: passer les temps morts en basket, revenir sur une attaque, ..... etc ... Cela au détriment de la qualité de l'image.

Cool, la situation s'améliore!!
Pour info combien utilisent une Xbox?

PS: je n'avais pas réalisé que les possesseurs de cube TNT subissaient cela depuis longtemps, désolée pour eux.

Lusitaine47

effectivement Nahera, vous ne rêvez pas, c'est de pire en pire ! Une fois encore lunot66, vous avez trouvé le mot qui convient : erratique !! ...à l'aveugle, puis erratique, bref, inutilisable. On aimerait, quand même, avoir une explication de la part de la direction de CANAL !!

Ne voudrait-on pas décourager l'utilisateur d'abuser de l'avance rapide, dans le cas très probable où la pub ferait son apparition sur les replay ? C'est déjà le cas sur mycanal.

gerarmanvuca

@jcp77
Je ne peux que partager ton avis.
C'est incompréhensible de vouloir standardiser (à partir du G9) sur des équipements inapropriés.
Dans la fabrication de produits techniques destinés à l'industrie, nous ne procédons pas comme cela, ni dans leur conception et réalisation (on réduit au maximum la sous-traitance: sources à pbs).
Cordialement.

Entre le 3/12 et le 19/2, au moins les chronomètres, à l'inverse des images, évoluaient. Maintenant, les chronomètres restent bloqués tant qu'on ne lâche pas l'avance rapide.
c'est impossible de se positionner où on veut.

Heureusement que j'enregistre 95% de séries et films sur des chaînes sans pub., sinon tout serait déjà passé par la fenêtre.

lunot66

@gerarmanvuca
Vu le conflit entre C+ et ses fournisseurs, je ne crois pas que ce soit à l'ordre du jour.
https://www.telesatellite.com/actu/54890-canal-attaque-te...

gerarmanvuca

@lunot66
Ils nous préparent, peut-être, une "Xbox fabrication myCanal", avec manettes de jeux.. ;-)
Cordialement.

lunot66

@gerarmanvuca
Bonjour,
Problème déjà évoqué : Si cette fonction a été développée en priorité pour la Xbox et les manettes de jeux, il convient de remplacer le Cube et le G9 par la Xbox pour le même prix. Donc excuse non recevable.

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Nahera
Vous découvrez une fonctionnalité qui est implantée depuis le mois de juillet 2019 sur les modèles G5 TNT- interface R7.
Elle ne fait plaisir à personne pour une utilisation inadaptée avec des décodeurs G5, mais assez intéressante avec une Xbox One S et plus ou autres produits équivalents, utilisant l'application Mycanal.
Le matériel servant de référence pour les techniciens de Canal, serait le décodeur G9...
Cordialement.

lunot66

Bonjour Nahera,
Ton rêve (ou plutôt cauchemar) est malheureusement une triste réalité. Il est devenu impossible d'utiliser correctement cette fonctionnalité d'avance/retour rapide que ce soit sur les enregistrements ou sur le direct. La gestion est non seulement aveugle mais également totalement erratique. Désormais je l'utilise le moins possible pour ne pas avoir à vociférer systématiquement à chaque manip. :-((( et pourquoi avoir supprimé le choix entre reprendre la lecture ou recommencer depuis le début ? C'était sans doute trop utile mais comme c'est pas sur le G9....

Nahera

Bonjour,
C'est moi qui rêve, ou l'avance rapide a encore été modifiée????
Mais c'est encore du grand n'importe quoi, impossible à maitriser. On garde appuyé, l'image avance, revient en lecture, repart, je n'y comprends rien. J'ai mis près de 5 mn à trouver un point précis dans une émission. C'est presque pire que l'avance à l'aveugle!!

gurumeditation

@fulnard
cette discussion a 2 mois

Fulnard

Bonjour à tous,
Si je comprends bien depuis 6 mois que ce sujet a commencé aucun retour de Canal ? Excellent !
Constat : le jemenfoutisme.
Dès que j’ai une alternative pour une chaîne que je suis particulièrement....bye bye

Lusitaine47

ndobra, si vous regardez les flots de mécontentement à ce sujet, vous constaterez que bien que vues par "équipe canal", AUCUNE QUESTION N'A EU DE REPONSE, y compris sur l'incident en cours depuis bientôt un an au sujet du timeshift. C'est donc...soit une nullité totale, soit une volonté délibérée de mettre sur nos "cubes" tous les défauts du décodeur 4k !!

ndobra

DANS LES ENORMES BUGS DE CETTE MAJ A CORRIGER TRES TRES VITE MERCI

Plus de noms des programmes sur les chaines allemandes désormais, merci de le remettre vite
Qd on fait une programmation manuelle on a le jour et l'heure desormais où lon passe la programmation et non lheure et date du jour de la programmation + 1titre qui veut rien dire
Lorsque lon regarde une chaine en différé la barre de temps ne fonctionne plus et ne se met plus à jour avec les heures de programme et meme emplacement dans le temps, par ex à 18h20 je regardais avec 20min de decalage et il affiché les horaires du pgs précédents vers 17h, alors que je lavais deja terminé depuis longtemps
Plus de mosaique en 0
Quand le cube plante cest à dire regulierement, et quon revient ensuite en 99 plus rien, on est obligé deteindre et rallumer pour revoir les enregistrements
Grandes lenteurs pour afficher la mosaique ou menu
Difficile de faire avance rapide ou arriere correctement
Les photos des enregistrements c99 ont disparu, une 1ere depuis la mise en place du cube !
il est devenu difficile, avec la touche MENU ZAP de sélectionner un programme à enregistrer, l'appui à droite faisant avancer de plusieurs émissions, et en arrière, idem. .
CANAL 99 lorsqu'une liste d'épisode apparait impossible de distinguer nos enregistrements des autres épisodes qui seront diffusés dans la semaine à venir et que l'on n'a meme pas programmé, il liste tout et impossible de sy retrouver
Pleins de vieux enregistrements qui marchaient tres bien ne marchent plus depuis le 3dec (aucune erreur d'afficher), on demarre la lecture et ca revient au panneau lecture ET modifier
Quand on lance le telechargement via mycanal 90% du temps on a erreur serveur ou si ça se lance la lecture demarre puis au bout de 90sec le cube plante , redemarre et plus de telechargement dans la liste ni des autres videos d'ailleurs
La mosaique sur 999 met plus d'une minute à s'afficher à chaque fois depuis le 3dec

pierrickand

@Christof-S

L'erreur 408 apparaît justement lors d'un problème de réception.
Lors d'un changement de PDS, il y a nouvelle recherche de chaînes, et si jamais votre réception est peu limite à ce moment là (sachant que le niveau de réception peu varier au cours de la journée, vu que les positions des satellites n'est pas fixe, ou quelle peut varier suivant la météo) ou au contraire qu'une réception trop forte peu parfois saturer le tuner, cela induit un problème de réception.

Il faut voir si vos soucis de réception de reproduisent. Si oui, tester le décodeur chez un ami afin de savoir s'il est en cause ou non. Et si non, faire contrôler la réception sat par un antenniste.

Christof-S

Si ce n'était qu'une mise à jour du PDS pourquoi des bugs apparaissent ?
erreur interne 408 mais recherche des chaines possible !! (alors que réception insuffisante). un arret simple et un réallumage simple suffisent à retrouver une réception ?!
Blocage avec LED rouge allumé après 10 changements de chaines !

lunot66

@gurumeditation
J'ai bien compris la différence mais je réitère ce que je disais précédemment : je n'ai plus aucune confiance dans les annonces de C+.

gurumeditation

@lunot66
La mise-à-jour du 03/12 était une mise-à-jour du logiciel du terminal.
La mise-à-jour de cette nuit était une mise-à-jour du PDS.

Il n'y a aucune évolution fonctionnelle possible sur un terminal C+ lors d'une maj PDS (des incidents temporaires portant sur le contenu de la liste des chaînes restent possibles).

lunot66

@gurumeditation
C'est possible sauf que la dernière maj du 03/12 ne devait apporter que les 2 correctifs listés ci-dessus et qu'au final on a pu constater les dégâts bien réels sur nos appareils et non annoncés. Alors dorénavant, la méfiance a remplacé la confiance au lendemain de ces maj.
Cdt

gurumeditation

@lunot66
Il n'y a pas eu de mise à jour du logiciel des terminaux cette nuit, uniquement une mise à jour du Plan De Service (PDS), c'est à dire une mise à jour des noms et numéros des chaînes/services.

lunot66

Bonjour à tous,
Bonne nouvelle ce matin et nouvelle mise à jour : L'interface de l'avance et retour rapides est redevenue comme avant, le ralenti est rétabli, plus de pertes d'enregistrements, le HDMI-CEC refonctionne ainsi que l'enregistrement à distance sur myCanal.....

Mais non, je rigole :-) à part d'avoir mis le bin's dans la numérotation, je ne vois pas d'améliorations. Elles sont sans doute très subtiles et certainement bien dissimulées....