Fonctionnement défectueux du décodeur4K à la mise en marche

PB1295

Bonjour. Mon décodeur 4K ne s'allume pas instantanément. Le logo CANAL apparait puis disparait.Il réapparait au bout de plusieurs secondes puis disparait à nouveau.En agissant sur la télécommande le voyant s'éteint et si je réappuye immédiatement il fonctionne !!!! C'est systématique à chaque mise en route.Comment remédier à ce problème? Merci

Réponses de la communauté

christophedu13250

Bonjour,
le décodeur met un peu de temps à s'allumer et c'est normal.
Laissez-le faire jusqu'à l'affichage de la page d'accueil.
Ne touchez pas à la télécommande pendant le démarrage.
Pour l'économie d'énergie c'est vrai que ce n'est pas normal que ça rende le démarrage capricieux.
Peut-être qu'ils devraient supprimer cette fonctionnalité et la remettre le jour où ils auront corriger le problème.

Decalaudon

à quoi sert vraiment la fonction éco d'énergie s'il faut la désactiver pour éviter les soucis e démarrage

80s

@pb bonjour

Dès qu'il est allumé vérifiez depuis le menu/ paramètres/ que l'économie d'énergie est bien désactivée

Cordialement !