Conflit Cubs S et TV Philips 43PUS6754

JC2Nice06

Bonjour,

Jusqu'à présent, j'utilisais mon décodeur Cube S raccordé par un cable HDMI sur une ancienne télé Sony.

Je me suis acheté une télé Philips modèle 43PUS6754. Je l'ai reçue hier, et j'ai installé mon Cube S sur la télé avec le même cable HDMI que j'utilisais jusqu'à présent. Le décodeur ne se lance pas. J'ai essayé plusieurs fois de le redémarrer, il reste un écran noir sur le décodeur (je n'ai pas le message "bienvenue"), et la télé ne trouve pas de source.

Lorsque je débranche le cable HDMI, le décodeur se lance normalement, je peux changer les chaines etc. (mais pas branché à la télé, du coup je ne les vois pas Pied de nez).

Il y a donc un conflit entre la télé et le décodeur.

Un voisin m'a prêté un boitier IPTV sous android, je l'ai testé avec 2 cables HDMI différents, le décodeur fonctionne avec les 2 câbles hdmi. J'ai réessayé le Cube S avec ces 2 câbles, j'ai toujours le problème, le décodeur se bloque.

Quelqu'un sait-il d'où vient le problème, et comment le régler ?

Merci d'avance,

Bonne journée.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce sujet à la demande de nos équipes (qui investiguent actuellement sur un souci d'interopérabilité entre le CUBE S et certaines TV).

Si vous constatez régulièrement un message d'erreur de type "connexion en cours", "erreur de connexion" (ou messages similaires) sur CUBE S uniquement, pouvez-vous nous indiquer à la suite de ce fil de quel modèle de TV il s'agit ?

Merci beaucoup de votre aide.

gerarmanvuca

Bonsoir à tous

@cybercalimero
Par exemple, en passant par ici :
https://client.canalplus.com/contacts/

Par contre, comme vous l'utilisez, probablement, que par internet et si vous avez un disque dur, vous ne pourrez pas enregistrer, pour l'instant, les chaines en live.
Car, ce décodeur UHD-4K n'est pas encore abouti techniquement pour cette fonction.
Cordialement.

cybercalimero

Bonjour,
J'ai exactement le même problème... J'ai fait toutes les procédures indiquées mais rien n'y fait.
Comment faire l'échange avec un décodeur 4K-UDH (j'ai le Cube S)?

gerarmanvuca

Bonsoir à tous
Si le cube S est vraiment incompatible (incompréhensible), pourquoi les conseillers clients Canal ne vous proposent -ils pas le cube TNT-G5 (noir/blanc) qui fonctionne très bien avec, par exemple, un TV Sony 4K (c'est mon cas) ?
Il possède quasiment les mêmes fonctionnalités .
Cordialement.

PIERRE31825084

Malheureusement je me sens moins seul !!! Après achat d'un Philips 50PUS6554 le cube reste bloqué sur Bienvenue. Le Sav Canal m'a envoyé 3 décodeur !!!! au dernier appel il souhaite me changer le décodeur par un 4ième , du délire.
Pour ma part, j'ai connecté ce décodeur sur toutes les prises HDMI du TV puis tenté de faire des modifs de conf. RIEN à faire le décodeur n'est clairement pas compatible. J'ai connecté ce décodeur sur l'ancienne TV , il marche sans problème.
Franchement pas efficace, ni le décodeur ni le SAV.

okizen

J'ai le même problème avec une tv philips pus 6554 , Canal m'a envoyé un nouveau Cube S tnt mais le problème persiste ...le SAV Philips très utile : voyez avec Canal + ! Conclusion : le cube S TNT n'est pas compatible avec les 4k Philips ,er je me demande si c'est pareil avec les autres marques LG, SAMSUNG ETC ? Si quelqu'un en a fait l'expérience ,ce serait sympathique de la partager ...en attendant j'ai renvoyé Phlips au vendeur et regarde toujours Canal sur ma vieille tv LG de 2009 ...

JC2Nice06

Pour résoudre le problème, Canal+ m'a changé le modèle de décodeur.
Je n'ai plus le Cube S, mais le décodeur Canal+ 4K-UHD : https://boutique.canalplus.com/recevoir-canal/le-decodeur...

Ça fonctionne désormais.

Bonjour @JC2Nice06,

Pour procéder dans l'ordre, avez-vous essayé de brancher votre CUBE S à votre TV sur une autre prise HDMI ?

Si vous avez trouvé une solution à votre problème entre-temps, n'hésitez pas à la poster ici, elle pourra être utile aux membres de l'Assistance. :)

Merci beaucoup !

doudou

j'ai le meme probleme avec la meme ref de tv philips j'ai conctacté canal en expliquant que j'avais travaillé chez Darty au sav pendant plusieurs années mais chez canal il n'y a pas de soit disant technicien car pour profiter des programmes canal il faut passer par my canal en branchant ordi portable sur tv via hdmi se mettre sur le site my canal pour regarder un truc ( pratique c'est moi qui l'ai dit au tech ) le probleme c'est qu'a chaque fois on appelle on paye et pas de franchise ( ça dure depuis octobre 2019 des qu'on a changer de tv )

gerarmanvuca

@JC2Nice06
Pour info, j'ai un décodeur G5-TNT (noir/blanc) qui fonctionne très bien avec un TV-4K Sony.
Cordialement.

JC2Nice06

J'ai essaye tous les réglages possibles sur la télé pour modifier les paramètres sur les ports HDMI, rien n'y fait.
Je n'ai aucune souci avec un boitier IPTV.
Ma conclusion est que le Cube S n'est pas compatible avec une télé 4K UHD.

gerarmanvuca

Bonjour @JC2Nice06
N'y aurait -il pas un réglage particulier à faire dans un menu sur les HDMI de votre TV Philips, ou pour la reconnaissance HDMI entre ces 2 appareils ?
Cordialement.

JC2Nice06

J'ai un rendez-vous téléphonique demain soir avec l'assistance canal+, je verrai bien ce qu'ils me proposent.
Merci en tout cas,
Bonne journée.

pierrickand

@JC2Nice06

Demandez sinon un autre modèle de decodeur.

JC2Nice06

J'ai reçu les câbles hier, ça n'a rien changé, le décodeur ne fonctionne toujours pas, il reste bloqué sur bienvenue.
J'ai tout essayé, c'était ma dernière solution.
Dans ces conditions, je suis contraint de résilier mon abonnement.

@JC2Nice06 : Merci pour votre retour. malheureusement je n'ai pas d'autres manipulations à vous proposer. Il y a apparemment un problème de compatibilité entre le décodeur et la TV. A ma connaissance, je n'ai jamais vu d'autres cas de ce type avec LE CUBE S. :(

N'hésitez pas à me tenir informé si le nouveau câble HDMI que vous avez commandé permet de solutionner votre problème. :)

Bonne journée !

JC2Nice06

PS : j'ai aussi contacté le service client Philips qui m'a été d'une grande aide, ce que je tiens à souligner : "voyez avec le service client Canal +".

JC2Nice06

Bonjour,

J'ai essayé sur tous les ports HDMI (3) de ma télé, rien n'y fait.
J'ai changé de câble HDMI, rien n'y fait.
J'ai essayé de paramétrer mes ports HDMI, rien n'y fait.
Canal+ m'a remplacé le décodeur Cube S, toujours le même problème.
Je rebranche le décodeur sur mon ancienne télé, ça fonctionne.
J'utilise un boitier IPTV sur ma nouvelle télé, ça fonctionne.
Le Cube S sur ma nouvelle télé, ça ne fonctionne pas…
J'ai passé plus d'1 heure avec le service client de Canal+, ça a été une galère sans nom entre les conversations coupées sans qu'on me rappelle, la conversation qui coupe parce que ça fait 30 minutes que je suis en ligne...
J'ai commandé un nouveau câble HDMI, c'est la dernière solution que je vois.
Si ça ne fonctionne pas, je serai contraint de résilier mon abonnement.

Bonjour @JC2Nice06,

Pour procéder dans l'ordre, avez-vous essayé de brancher votre CUBE S à votre TV sur une autre prise HDMI ?

Si vous avez trouvé une solution à votre problème entre-temps, n'hésitez pas à la poster ici, elle pourra être utile aux membres de l'Assistance. :)

Merci beaucoup !