Décodeur 4K à la place du Cube

dom505

Bonjour,

Plutôt que d’attendre des heures au téléphone ou d’attendre un RV téléphonique où personne n’a appelé, je pose mes questions ici.

Contexte : l’un de mes deux Cubes était en panne, CANAL m’a envoyé un nouveau décodeur 4K et j’ai retourné le décodeur en panne.

Question 1 – J’ai reçu un mail (avenant à mon contrat CANAL+) m’informant qu’un dépôt de garantie de 75€ lié à la mise à disposition du nouveau décodeur me serait débité. Je n’ai demandé aucune modification de mon contrat, juste le remplacement d’un matériel défectueux et ce nouveau dépôt de garantie me semble injustifié d’autant plus que j’ai déjà dû payer un dépôt de garantie lors de la livraison des premiers matériels.

Question 2 – Le nouveau décodeur 4K a été livré avec un disque dur alors que mon disque dur actuel est connecté sur mon deuxième Cube toujours en fonctionnement. J’ai naïvement pensé qu’il s’agissait d’une attention délicate de CANAL mais on me demande de retourner mon ancien disque dur. Je préfère le garder et retourner le nouveau. Comment faire ?

Question 3 – Le nouveau décodeur 4K ne possède pas d’écran informatif en façade (heure ou n° de chaine). Existe-il d’autre décodeur avec un écran en façade indiquant la chaine sur laquelle on est connecté ? Par ailleurs le témoin de mise en veille / connecté n’est pas évident avec juste une petite différence d’intensité lumineuse. Si encore disponible nous préférerions revenir au brave vieux Cube et retourner le nouveau décodeur.

pierrickand

Rubrique nous contacter en bas puis réclamation vous aurez un formulaire de mail et le numéro non surtaxé.

Réponses de la communauté

dom505

Merci,
Pour l'heure on s'en fiche un peu.
Pour le reste, contacter le service client relève du challenge, il n'existe apparemment ps d'endroit où leur envoyer un message ou je n'ai pas trouvé, ce qui est possible.

pierrickand

Bonjour,

1/ ils vont normalement vous rendre le dépôt de garantie du Cube après réception de ce dernier.
Si d'ici fin du mois, vous n'avez pas de nouvelles, envoyez leur une réclamation rubrique nous contacter en bas.

2/ Il faudra voir cela avec le service client pour leur indiquer que vous renvoyez le nouveau disque dur.
Rubrique nous contacter en bas puis réclamation.

3/ non il n'y a pas afficheur en façade, comme c'est le cas sur la plupart des TV sans decodeur, ou la majorité des décodeurs/box aujourd'hui.

Le numéro de chaine et l'heure apparaissent à l'écran lors d'un zapping ou en affichant le bandeau.
Pour l'heure sur le Cube, elle ne s'affiche d'ailleurs en façade que lorsqu'il est en veille, donc inutilisé. Si vous avez besoin de l'heure à côté de votre TV, autant mettre un horloge qui donnera l'information en permanence, que le décodeur soit utilisé ou non.

Seuls les Cube chez Canal ont un afficheur en façade.

Si vous souhaitez revenir en arrière, il faudra les contacter.