Aucune image alors que le son est ok

judgeman2

Jusqu'à présent en réception orange satellite, je viens de changer de matériel pour un décodeur satellite uhd canal.

Une fois installé, impossible de regarder la télé par satellite car il n'y a aucune image, je reste sur un écran noir alors que je reçois bien le son. La réception satellite est bonne, aucun problème à ce niveau

Malgré plusieurs tentatives de reboot, de débrancher et rebrancher le cable hdmi rien y fait, je finis toujours sur cet écran noir voire sur un message d'erreur me disant que la liaison hdmi est en cours mais qui reste bloqué sur cet écran...

Deux appels au service client où on m'a balladé, (poireauté 20 minutes la 1ère fois, on devait me reprendre en ligne) et la 2eme fois raccroché au nez alors qu'on devait me passer un expert...)

Ma télé est une samsung qled compatible   4K

J'ai essayé de changer la qualité de réception dans les paramètres, cela ne change rien.

Si quelqu'un a une idée ou qu'un technicien veuille bien me rappeler...

Réponses de la communauté

Veronique10286499

Bonjour,
Il n’y a pas de solution malheureusement et après plusieurs échanges de nouveaux décodeurs qui ne fonctionnaient pas non plus, nous avons repris l’ancien décodeur noir et blanc et tout fonctionne à présent.

judgeman2

Ce problème n'est toujours pas résolu et devient particulièrement pénible. Je dois bricoler tous les jours pour arriver à regarder la TV canal. Débrancher le cable HDMI relancer la box canal. Avec chance j'arrive sur l'écran d'accueil de canal mais sans image. Je suis obligé de changer la résolution d'image en 576i pour ensuite aller dans les options de la TV pour relancer la connexion HDMI et par miracle l'image réapparaît au bout d'une ou deux fois. Je retourne ensuite dans les réglages canal pour remettre une résolution d'image en 4k.
Vive la simplicité...

Romain8397127

Bjr,
J'ai exatement le même probleme. Un Technicien Canal doit me rapeller..
Selon les autres messages sur le forum, Il s'agit probablement d'un problème de compatibilité Hdcp one conect avec votre téléviseur et le décodeur Canal UHD 4K.
Avez vous essayer de contacter Samsung ?

80s

@veronique bonsoir

Dans ce cas contactez le service client avec le lien que j'ai indiqué plus bas

Cordialement !

Veronique10286499

Bonjour
Nous avons le même problème et cette dernière manipulation ne fonctionne pas non plus.

80s

@judgeman

Dans ce cas recontactez le service client

Regardez ici

https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-ver...

Ou en bas de page cliquez sur nous contacter et vous pourrez vous faire rappeler et faire un mail de réclamation

Cordialement !

judgeman2

J'ai essayé les 4 ports HDMI de la télé.
J'ai essayé de changer le câble HDMI mais c'est toujours pareil.

80s

@judgeman

Avez-vous essayé via 1 autre port hdmi de votre téléviseur ?

Cordialement !

judgeman2

Merci de votre réponse mais j'ai déjà tenté cette manipulation pour faire une réinstallation complète du décodeur. Cela n'a rien changé.

J'ai l'impression qu'il y a un problème de compatibilité HDMI entre la télé et le décodeur. Et pourtant les 2 sont sensés être en hdcp 2.2...

80s

@judgeman bonsoir

Essayez ceci

Eteingnez le décodeur avec l'interrupteur arrière puis maintenez appuyé les touches +/- sur le décodeur face avant puis rallumez le et dès l'apparition à l'écran du "logo canal" relâchez les boutons et laissez le faire

Cordialement !