Lenteur changement de chaines décodeur 4K UHD

Raph2311

Bonjour,

le changement de chaine est très long sur mon décodeur canal 4K UHD (parfois plus de 30 secondes avec écran noir).

Je note également une qualité détériorée lorsque l'image arrive enfin à s'afficher (il faut encore attendre 5 secondes pour que la qualité soit bonne).

Détails configuration:

  • Date de livraison du décodeur: 22/11/19
  • Disque Dur Canal 80 Go
  • Connexion Fibre Free (test de débit effectué via le décodeur: environ 70 Mb/s, résultat excellent)
  • Redémarrage du décodeur effectué à plusieurs reprises + extinction complète du décodeur
  • Reset du décodeur effectué (réglages d'usine)
  • Mode éco désactivé

Pouvez-vous svp me donner des pistes pour identifier l'origine de ces problèmes?

Merci d'avance.

Réponses de la communauté

robert772

Bonjour pierrickand

C'est le décodeur TNT HD Wifi avec le disque dur plat au dessus . Le décodeur est noir et blanc .

pierrickand

@robert772

Quel decodeur avez-vous ?

robert772

Bonjour
Depuis la nouvelle numérotation des chaînes canal plus , je constate que la connexion de mon décodeur est plus longue qu'avant à l'allumage .
Mon décodeur est assez ancien .
Je suis en fibre optique . J'ai essayé en Ethernet et wifi .
Est ce normal ?
Bien cordialement

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Raph2311 : Bonjour, c'est en effet étrange ! N'hésitez pas à commander une Apple TV en contactant un conseiller. Tenez-nous informés à ce sujet. :)

Raph2311

Bonjour Remy, oui j’ai tout essayé mais rien n’y fait...
Vous trouverez ci-joint une vidéo qui le prouve.
J’aimerais l’échanger contre une Apple TV 4K (beaucoup plus fiable), quelle est la marche à suivre?
Merci.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Raph2311 : Pouvez-vous effectuer une réinstallation partielle de votre décodeur depuis les réglages et réessayer ?

Raph2311

Bonjour Remy, le décodeur est bien relié en ethernet en direct avec la box, le test de débit effectué via le décodeur est d’ailleurs excellent.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Raph2311,

A le lecture de votre post, il semble que vous rencontrez un problème de débit.

Votre décodeur est-il connecté à votre Box internet en Wifi ou en Ethernet ?

  • Si Wifi, est-il situé dans la même pièce que la Box ?
  • Si Ethernet, est-il relié en direct à la Box ou bien utilisez-vous des prises CPL ?