Accès au replay gratuit

Riconaldo

Lorsque j'ouvre l'application canal avec le vpn allumé, je perd l'accès à l'intégralité du replay. J'ai bien compris qu'on ne devait pas utiliser de vpn pour utiliser canal. Mon problème est que même une fois déconnecté, je n'ai accès qu'au contenu payant et je dois attendre plusieurs heures avant de retrouver un fonctionnement normal de l'application. J'ai tout essayé (vider le cache, réinstaller l'appli...) je ne trouve pas de solution. Merci de votre aide

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Riconaldo,
Je comprends complètement et je reconnais ne pas savoir à l'instant t s'il s'agit d'un fonctionnement voulu ou subi. Je fais suivre votre question à nos équipes techniques pour en savoir plus.

Riconaldo

Le redémarrage de l'application après la desactivation du VPN ne suffit pas. Le redémarrage des droits, le reboot du téléphone non plus. Il faut "juste" attendre des heures avant de récupérer un bon fonctionnement. Et ça, ça n'est pas normal. L'interdiction du VPN est une chose qu'on peut comprendre pour les questions d'avant droit, le bannissement pendant des heures après l'arrêt du VPN, non. Pourriez-vous faire quelque chose ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Monsieur Peyratout : notez que les noms qui s'affichent sont des pseudonymes / des surnoms et pas forcément des noms de famille. Il n'y avait donc aucune impolitesse de ma part. C'est ainsi que fonctionne un forum en général.

Concernant la façon d'utiliser son compte, malheureusement vous n'êtes pas libre de l'utiliser en tout liberté. Les conditions d'utilisation du service prévalent. Les lois internationales de diffusion en vigueur également.

Si vous désactivez votre VPN, il est possible qu'il faille ensuite redémarrer myCANAL pour que votre connexion soit rafraichie.

Peyratout34108751

De plus comme Riconaldo quand je n ai plus le VPN activer et que je suis connecte je ne retrouve pas acces au replay. merci de me rendre le service pour lequel je paye.

Peyratout34108751

Monsieur Olivier,

Premierement soyez poli c est monsieur Peyratout. Je suis un abonne donc ayant droit et n ai jamais formule un telle demande. Je paye tres cher mon abonnement. Donc je suis dans mon droit d exiger de pouvoir utiliser mon compte ou bon me semble. n est ce pas ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Peyratout,

La désactivation de l'utilisation de myCANAL en dehors des pays de l'UE est une demande des ayants droit malheureusement et nous ne pourrons déroger à cette règle. De ce fait, l'utilisation d'un VPN pouvant tromper myCANAL en vous permettant d'utiliser ce dernier hors UE, son utilisation a été bloquée.

Peyratout34108751

Catalan,

Desole de vouloir profiter de notre abonnement lors de nos deplacement a l etranger on paye un abonnemet on est en droit devouloir l utiliser partout.
je n ai plus acces a my canal uniquement a replay gratuit.

Riconaldo

Ça serait bien de débloquer les clients dès lors qu'ils ont enlevé leur VPN