Lancement de CANAL+ Premier League et CANAL+ Top 14 sur myCANAL

Bonjour à tous,

C'est bientôt le Boxing Day pour la Premier League et pour le Top 14. C'est une excellente occasion pour vous annoncer l'arrivée de deux nouvelles chaînes gratuites entièrement dédiées à la Premier League et au Top 14 (disponibles exclusivement sur myCANAL pour nos abonnés à la chaîne CANAL+ Sport).

Ainsi, vous pourrez suivre un maximum de matches quel que soit le planning des rencontres !

Pour y accéder, rendez-vous :

  • directement sur la Live TV myCANAL.
  • dans la rubrique "sport" de la Live TV myCANAL.
  • sur Smartphone, cliquez simplement sur la loupe (Explorer) puis rendez-vous sur la Rubrique "Sport" / Premier League ou Top 14.

Alors, quel Boxing Day attendez-vous avec le plus d'impatience ? Sourire

Réponses de la communauté

Chantal44117322

Bonjour, je voulais regarder wolwerampton leeds mais le match n'était pas disponible, est-ce normal ? J'utilise Android tv, j'ai bien la chaîne mais je ne semble pas avoir accès alors que j'ai bien le pack avec canal plus sport. Merci de votre retour

pierrickand

@nicolas5693035

Il n'y a pas plus d'info que ce que Canal+ indique sur la grille TV de cette chaîne. S'ils oublient de mentionner des programmes, il faut malheureusement voir en direct ce qui passe.

nicolas5693035

Oui ça je connais mais le vrai programme de la chaîne top 14 . Il n y a pas forcément marqué quel match est télévisé à telle heure etc

pierrickand

Allez sur le programme TV du site Canal+ ou sur myCanal : https://www.canalplus.com/programme-tv/

nicolas5693035

Bonjour , comment peut on savoir l heure et jour de la rediffusion d un match ? Est ce que quelqu'un aurait un programme pour la chaîne top 14 ? Merci !

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Fabverdan : Je suis désolé si le Service Clients vous a communiqué des informations erronées. :( Je n'ai pas d'infos en ce sens pour le moment, mais je fais part de votre souhait à nos équipes. ;)

Fabverdan

Merci pour ce retour, traduction littérale quand le service technique me dit que ça marche sur télé connectée Samsung et que je n'ai qu'à faire un reset des paramètres ils se sont donc trompé et m'ont fait perdre du temps. Savez vous si l'appli sera modifiée du coup sur télé connectée Samsung ?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Fabverdan : Bonjour, ces chaînes sont accessibles uniquement sur PC / Mac ou depuis l'appli myCANAL Android / Android TV, iOS / tvOS et Windows 10. :)

Fabverdan

Bonjour je cherche ces deux chaînes via l'appli my canal de ma télé Samsung et je ne trouve rien. J'ai fait appel à votre service client qui m'envois vers celui de Samsung qui me renvois vers vous. Y a t'il une solution et si oui laquelle. Merci de votre retour.

cyril37205107

Bonsoir,
cette nouvelle chaîne permet-elle de revoir tous les matchs de Top 14?
Merci
Cyril

fred60170

Après deux week-ends de Top 14 je maintiens : la chaine est totalement inutile !
Aucun contenu "exclusif", uniquement la codiffusion sur un autre canal de ce qui est diffusé simultanément sur Canal+ et Canal+ Sport, et les vides comblés par des rediffs.
J'aurais espéré, par exemple, des avants et après-matchs plus longs sur cette chaine (par exemple le match de L1 du dimanche soir à le droit à un debrief jusque 23h20, celui de Top 14 diffusé dimanche soir n'avait droit à l'antenne que jusqu'à 22h55, aucun débrief, le canal Top 14 aurait pu servir à ça, mais que nenni ...).
Bref, ça sert à faire du "buzz" mais est totalement inutile pour les abonnés

rycilone

Bonjour,

C'est une chaine 100% digital qui est disponible que sur mycanal sur PC, mac, smartphone, Apple TV et Android tv.

A+

Nadianads

Sur quel chaine je peut suivre canal+ top 14 sur mon decodeur la chaine est introuvable et sur mon smartphone j'arrive a la trouver..

christophedu13250

Doige du verbe doiger ?

René pierre38839997

je ne suis pas enregistré sur Canal
que Doige faire

Darthez13921773

Bonjour,
Y a t’il des matchs tout temps?
Où peut-on trouver un programme des diffusions sue cette chaîne ???

Pieyre33938569

Bonjour que 3 match maximum pour la première league. Pourquoi avoir fait un multiplex pour le boxing day jusqu'à maintenant c'est était possible que pour la dernière journée pas avant.. Et de plus pourquoi avoir créé une chaîne digital ci les mêmes matche passe en même temps sur canal + premier league et canal + sport. Que je croyais il allez passé des matche différents je suis vraiment très déçu

SOUSOUS91

@Stephane79:

Par rapport à cet article :

les rencontres jouées à 16 heures n'ont pas le droit d'être diffusées en direct ===> Bah , si, une au moins en France et jusqu'à la totalité des rencontres de 16 heures ( 15h00 chez nos amis anglais) sur certains diffuseurs étrangers

Là, on regroupera la totalité des matches sur la chaîne dédiée, avec la possibilité de les regarder dès que possible ===> Késako ? un multiplex chaque samedi ? ça m'étonnerait. Donc on retombe sur un match à 16h00 et le reste au bon vouloir de la programmation, Bah c'est pas Canal+ Sport ?

Canal+ en profitera pour y proposer une matière complémentaire, comme des données statistiques avant les matches ou des magazines, à l'image de Premier League World, fourni par la Ligue anglaise et non diffusé jusqu'ici. ====> donc pas de retour aux studios parisiens ?, car c'est ce qui est justement diffusé sur un flux de match de Premiere league , prise d'antenne largement avant et non pas 10 minutes comme canal, les Stats à la mi-temps (ce que l'on peut voir parfois quelques secondes si le retour plateau a un peu de retard), les hilights et un reportage. Donc en fait, Canal+ Sport suffirait, pas besoin de retours plateau !

Je ne m'exprime pas sur Canal+ Top14, certains abonnés afficionados du Rugby sauront mieux le faire que moi.

J'ai l'impression d'être pris pour un pigeon quand dans la pub il est marqué "TOUS LES MATCHS", je suppose que c'est une histoire de gros sous encore mais ils n'ont jamais pensé à Canal que les gens voulaient pouvoir choisir leur match en DIRECT. Si j'ai envie de voir Newcastle ou Sheffield à 16h00 le samedi, c'est pas pour voir City ou United.

Cordialement

rycilone

Hello,

Je ne vois pas l'intérêt de proposer cette chaine si on diffuse les même rencontre sur canal+ sport l'exemple d'hier soir est flagrant, Liverpool/Wolve et le même programme sur la chaine digital et le match de 19h de Manchester non diffusé.

Donc quel intérêt?

A+

Article de l'Equipe :

"Les chocs de programmations sportives du week-end empêchent par exemple de retransmettre, le soir même, tous les matches de Premier League du samedi après-midi (les rencontres jouées à 16 heures n'ont pas le droit d'être diffusées en direct). « Actuellement, six sont proposés en direct et quatre autres étaient diffusés plus loin dans le temps, en semaine, confirme Gérald-Brice Viret, le directeur général des antennes du groupe Canal +. Là, on regroupera la totalité des matches sur la chaîne dédiée, avec la possibilité de les regarder dès que possible. »"

"Outre la centralisation de tout le contenu Premier League et Top 14 dans des chaînes numériques dédiées, Canal+ en profitera pour y proposer une matière complémentaire, comme des données statistiques avant les matches ou des magazines, à l'image de Premier League World, fourni par la Ligue anglaise et non diffusé jusqu'ici. Côté rugby, la chaîne Top 14 permettra par exemple d'offrir à 20 heures, juste avant l'affiche en prime time, les résumés des rencontres du samedi après-midi."

fred60170

Confirmation ce dimanche que le nouveau Canal Top 14 ne sert strictement à rien !
Aucune plus-value, à la seconde près ce qui est diffusé sur Canal en simultanée.
A 23h aurait pu y être diffusé un débrief de Toulouse-Toulon par exemple, mais non ...
Bref, on crée des chaînes qui ne servent strictement à rien ...

pierrickand

@damox
Ils ne peuvent pas ne plus diffuser sur Canal+ Sport. Pensez à tous ceux qui regardent la TV sur autre chose que myCanal, et/ou qui utilisent un autre mode de réception qu'internet. Ce ne serait pas une manière de contenter tout le monde bien au contraire.

Cette chaîne est utile pour diffuser une partie des matchs qu'ils ne passent pas sur Canal+ Sport (même si c'est en rediffusion pour certains pour l'instant).
Elle servira peur être aussi les weekends de grosse actualité sportive, avec de nombreux conflits de programmation.

Alain64120

Aucun intérêt cest deux chaines... doublons des matchs de canal+ ou canal+ sport en simultanés... voir rmc sport...

Dx

Difficile en effet de trouver un intérêt à cette chaîne "premier league", avec exactement le même programme sur Canal+ sport. Et encore sur cette dernière il y a le mode expert. C'était l'occasion d'ouvrir la programmation de Canal+ sport à d'autres disciplines sportives, tout en permettant aux fans de football anglais de suivre leurs matchs sur la nouvelle chaîne dédiée.
L'omniprésence du foot sur Canal+ rebute autant qu'elle attire. Quand il y a la possibilité de contenter tout le monde, pourquoi s'en priver ?

Pieyre33938569

Bonjour pour créé une chaîne digital canal +premier league. Que les même matche passe sur canal +sport et sur canal +premier league quel intérêt.. Vraiment déçu

rob33

@pierrickland
Je ne vois pas trop alors l'intérêt de cette chaîne (top 14), si elle ne peut être regardée que sur tablette ou sur smartphone...

pierrickand

@rob33
Oui car les Smart TV Samsung, c'est en réalité comme un décodeur.
Et ce n'est pas sur les décodeurs.

rob33

Pour l'instant ces 2 chaînes n'apparaissent pas sur le my canal de ma smart tv (samsung). Est-ce normal???

fred60170

Même déception pour cette première journée de "Canal+ Top 14".
Hormis la rediffusion du Canal Rugby Club à 13h (qu'on peut retrouver quand on veut sur Canal à la Demande ...), sinon c'est à 100% la même chose que sur Canal+. Du coup on peut se poser la question d'à quoi sert ce canal ?
Il aurait pu proposer un avant-match de Lyon-Bayonne pendant la diffusion d'Intérieur Sport sur Canal ? Non il a diffusé exactement la même chose.
Pas d'après-match sur Canal+ vu qu'on enchainait sur Brive - Racing. Idem sur Canal+ Top 14.
Mais à quoi sert donc ce Canal ???