impossible de connecter décodeur CANAL + à la livebox play d'ORANGEpar le WIFI

Guy et Aline

Impossible de connecter le décodeur CANAL + à la LIBEBOX PLAY d'ORANGE par le WIFI .

aussi bien en utilisant le WPS ou le mot de passe. Le décodeur est reconnu par la livebox mais sur l'écran TV il est noté échec de la connexion. Pas de possibilité d'utiliser le cable éthernet car box non située à côté du décodeur et de la TV

Merci pour votre aide

Réponses de la communauté

Gilou-1

Faites ce que j'ai fait, et ça fonctionne super bien ! Aller dans les Paramètres et réinstaller complètement le décodeur et suivre les instructions... Gilou

Guy et Aline

Pour Impact player
configuration de la box :
type de WiFi disponible
WiFi 2,4 GHz et WiFi 5 GHz

Impact_Player

Pour Guy et Aline,
Bonjour,
La Livebox play émet deux réseaux wifi:
1 réseau en 2,4 GHZ
1 réseau en 5 GHZ
Les ordis récents , les téléphones portables peuvent se connecter en 5 GHZ .
(Le 5 GHZ est plus rapide et a une meilleur portée.)
Hélas les décodeurs canal sont en 2,4GHZ !!!
Il faudrait vérifier que la livebox play a les 2 réseaux actifs.
CDLT

Guy et Aline

Pour Impact Player oui nos ordis ainsi que nos téléphones portables sont connectés en WIFI sur la livebox. Si le problème vient du décodeur aie aie....Merci pour votre aide. Cordialement.

Impact_Player

Pour Guy et Aline ,
Votre PC est il connecté en wifi sur cette livebox ??
si oui , le problème vient du décodeur
CDLT

Guy et Aline

Merci pour votre réponse, Impact Player. J'ai vérifié le filtrage MAC de la LIVEBOX. Il est bien désactivé. J'ai refait un essai de connexion du décodeur avec la livebox mais j'ai toujours le même message du décodeur à savoir : ECHEC DE LA CONNEXION.
Je vais contacter CANAL+ mais sans grand espoir de résolution du problème ce qui est fort dommage car on ne peut bénéficier de tous les avantages liés à la connexion internet.....

Impact_Player

Bonjour ,
moi aussi j'ai une livebox play , a 3 mètres du décodeur et derrière une cloison en brique . Pas de problèmes de connexion en wifi .
Le filtrage MAC doit être désactivé dans la box ( cela veut dire que la livebox autorise n'importe qui à se connecter ).
CDLT

Guy et Aline

Pour répondre à Impact Player, dans la configuration de la livebox , concernant le filtrage MAX j'ai deux solutions : ACTIVE ou DESACTIVE. Laquelle faut-il choisir ? Merci.

Impact_Player

Bonjour,
Une idée en passant , le filtrage MAC n'est il pas coché dans la config de la livebox play ??

ERIC2067680

exactement le même problème, d'après le service technique C+ problème box orange,
est-ce vraiment réel ?
merci d'une réponse

fields

J'ai exactement le même problème : réponse de Canalsat, SVP