nouvelle numérotation;je ne reçoit plus la caine espagnole 24 horas.Comment la recevoir de nouveau?

chantal36372685

depuis la nouvelle numérotation de ce jour ,je ne reçoit plus la chaine d information espagnole 24 horas. comment faire pour la retrouver?merci de votre reponse

Réponses de la communauté

@ frivera et aux autres :
Bonjour ,
Pour ceux qui recherchent des chaines Espagnoles sur Astra , les deux chaines espagnoles TVE I et 24 Hora ,n'etant plus disponible et sont passé sur Hotbird, on peux voir que sur le Canal 421 TV Galicia ne fonctionne plus ( numérotation canal ) , mais dans la numerotation avec "recherche avancé " , on retrouve TVGA HD ( Tv Galicia ) en 1776 et en HD ( en esperant la voir arrivée dans la numérotation Canal , à la place de celle qui se trouve en c.421 et et qui ne fonctionne plus ) . Il y'a aussi RT Espagna en 1775 et 1779 ainsi que Aragon TV en 1797 ( Aragón TV est une chaîne de télévision régionale espagnole, de la communauté autonome d'Aragon ) ....Ce serait donc une bonne chose , que Canal reprenne , dans sa numerotation toute ces chaines Espagnoles en clair , afin de compléter , celles qui ont été supprimé !!!!A noté que Mont Blanc Live , est toujours présente sur Astra , en c.1750.

pierrickand

@frivera

Donc vous payez effectivement votre abonnement Canal+ pour rien depuis plusieurs années. Il faut regarder à quoi a vous vous abonnez.

Ces 2 chaînes sont des chaînes en clair accessible pour l'instant avec n'importe quel decodeur ou TV disposant d'un tuner satellite, relié à une parabole pointée sur le satellite Astra 19,2°E (y compris encore avec le décodeur Canal en faisant une recherche de chaînes fréquentielle/progressive, après 1000. C'est juste que Canal les a retiré de sa numérotation lors du dernier PDS, en avance).

Début février, elles ne seront plus que sur le satellite Hotbird. Il vous faudra donc n'importe quel decodeur satellite ou TV disposant d'un tuner satellite, relié a une parabole pointée sur Hotbird.

Par contre, si vous souhaitez aussi des chaînes de la TNT française via le satellite, sur Hotbird ce sera avec Bis TV.

frivera

Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions pour vos conseils. En effet nous avons cet abonnement satellite depuis des années uniquement pour ces deux chaines nationales d'Espagne, nous n'avons aucun intérêt pour le reste des chaines. Nous n'avons pas accès à la fibre où nous sommes, pas de solution via internet donc.
Pourriez vous nous expliquer comment obtenir des chaines d'Espagne sans abonnement comme vous semblez le dire ?
En vous remerciant infiniment pour votre aide précieuse
Meilleures salutations

pierrickand

@frivera

Une nouvelle fois, vous ne contactez pas le service client ici. Ce n'est qu'un forum d'abonnés.

Et comme je vous l'ai dit, Canal+ ne vend pas de chaines étrangères dans ses abonnements.
Donc non vous ne vous êtes pas abonné à Canal+ pour recevoir ces chaînes espagnoles, mais des chaînes payantes. Ou alors cela fait des années que vous payez Canal+ pour rien car vous pouviez les avoir sans abonnement.

Movistar+ est sur le même satellite que Canal+. Et ces 2 chaines espagnoles quittent ce satellite. Donc vous ne les aurez pas non plus avec Movistar+.

frivera

j'ai choisi Canal Plus pour avoir un bon signal via satellite sur les chaines espagnoles.
etant donné que vous ne proposez pas de solutions pour ces deux chaines, ne vous donnez pas trop de peine, nous allons résilier le contrat et prendre un abonnement chez un fournisseur concurrent à canal plus ou bien un abonnement movistar plus (fusion entre movistar et canal plus espana) avec notre adresse espagnole et notre compte bancaire espagnol.
meilleures salutations

pierrickand

@frivera

Vous ne contactez pas le service client ici.

Canal+ ne vend pas de chaînes étrangères dans ses abonnements.
Les chaînes étrangères qui sont accessibles sont uniquement des chaînes diffusées en clair pour leur pays (Astra 19,2°E n'est pas utilisé que par Canal+ ni que pour la France, il y a d'autres opérateurs étrangers qui n'ont aucun rapport avec Canal+).

Donc vous ne payez pas Canal+ pour ces chaînes.

Et Canal+ Espagne n'existe plus depuis plusieurs années. Mobistar+ les a racheté.

frivera

A/A des responsables de Canal Plus France,

Madame, Monsieur,
il n'y a plus les chaines d'Espagne 418 TVE international et 419 Canal 24 horas.
Voici un site intéressant pour alimenter notre discussion , nous (tous vos clients utilisateurs de votre abonnement uniquement pour les chaines espagnoles) sommes à votre écoute pour tenter de trouver une solution .
Il y a plusieurs millions de Français qui utilisent les chaines espagnoles.
http://satexpat.com/pays/espagne/
Il suffit très probablement de récupérer des chaines espagnoles sur le bouquet de Canal Plus Espagne sur Canal Plus France, ils sont sur le même satellite Astra 19,2 EST.
Veuillez voir svp sur ce lien et faire remonter l'information à la direction Canal Plus France qui gère le choix des chaines internationales.
http://satexpat.com/pays/espagne/canal-plus/
Nous vous remercions pour vos efforts avec votre direction et de ne pas vous contenter d'une réponse rapide nous expliquant qu'il n'y a pas de solutions et que c'est indépendant de la volonté de Canal Plus et que c'est la faute des chaines espagnoles qui ont changé de satelille Astra 19,2 pour le Hot Bird 13 ESt.
Meilleures salutations,

frivera

A/A Service Client Canal +

Bonjour,

Nous utilisons l'abonnement Canal Plus uniquement pour les chaines espagnols internationales suivantes :

  • 418 (TVE international) et
  • 419 (TV 24 Horas)
  • Si Canal Plus ne rajoute pas ces deux chaines nous annulerons notre abonnement pour Bouygues Telecom ou Orange etc ...
    Nous esperons avoir une réponse de la part du service client Canal Plus dans les plus bref délais.

    Meilleurs salutations,

pierrickand

@ritateddy

Il reste plein de chaines Espagnoles sur Astra 19,2°E. Mais seules certaines sont en clair (car elles l'ont décidé). Les autres sont payantes via Movistar+.
https://fr.kingofsat.net/pos-19.2E_esp.php

pierrickand

@ALAIN4275906

Canal+ n'a aucun lien avec les chaines étrangères. Celle qui sont accessibles sont uniquement des chaines diffusées en clair sur Astra 19,2°E, donc hors abonnement.
Si des chaines en clair apparaissent ou disparaissent, c'est indépendant de Canal et de l'abonnement.

Les satellites sont utilisées pour plusieurs opérateurs et pays. Canal n'est pas responsable d'Astra, juste un de leur client pour les chaines de leurs offres.

ALAIN4275906

Canal plus a t il l intention de les remettrent

ritateddy

il reste 2 chaines espagnoles régionales, pourquoi?

dcabe

La recherche frequentielle remonte en effet beauvoup de chaines ... mais pas ces 2 chaines esoagnoles de rtve... jil ya qque chose d'aitee à fairz ??

oscar_lopezd

C'est dommage! En attendant,pouvez vous nous indiquer comment on peut faire la recherche progressive/frequentielle des chaines?

pierrickand

Bonsoir
D'après la réponse de l'équipe Canal ici dans les commentaires, ces 2 chaînes vont quitter Astra 19,2°E en Espagne, pour passer uniquement sur Hotbird.

https://assistance.canal.fr/questions/2195983-numerotatio...

En attendant leur retrait definitif, une recherche progressive/fréquentielle des chaînes permet de récupérer toutes les chaînes en clair sur Astra, y compris celles que Canal ne reprend pas.

dcabe

J'ai egalement le meme probleme !
Plus de reception des canaux espegnols qui etaient precedemment en 418 et 419