abonnement trop cher ??

Rico Là

bonjour,

abonné Mycanal depuis longtemps, je m'étonne aujourd'hui du prix qui m'est débité chaque mois : 39,90 je trouve ça quand même très cher, d'autant que je vois des offres à 19,90 € !!!???
Pour info je suis abonné Canal+, LE PACK CANAL+ et LE PACK FAMILLE.
Combien payez-vous votre abonnement ?

Aussi, je lis partout que Mycanal est multiécrans alors que chez moi, la lecture sur un premier écran empêche un deuxième de voir des programmes !

Des fonctionnalités ont été oubliées sur mon abonnement ou quoi ??

Et comment entrer en contact avec les services Mycanal puisqu'on est systématiquement renvoyé ici, sur l'assistance utilisateurs !

Merci pour vos réponses et votre aide...

Réponses de la communauté

Karim23335574

@cendra33
Vous pouvez contacter canal sur l'un de ces deux numéros, les appels ne sont surtaxé
Bonne journée à vous

Morgane - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Nous n'avons pas accès à votre dossier sur l'Assistance CANAL+, pour toutes questions concernant votre abonnement vous pouvez contacter un conseiller.

Pour les demandes relatives à la bonne exécution du contrat d’abonnement ou au traitement d’une réclamation, vous pouvez contacter, du lundi au samedi de 8h à 22h et le dimanche de 10H00 à 20H00, le numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.

Cendra33

Bonjour, je paye 109,90 euros pour l'intégrale. Beaucoup, beaucoup trop cher. Je n'arrive pas a les contacter, ni même a modifier mon abonnement en ligne. Cela fait plus de 15 ans que je suis abonnée.

Rico Là

Merci à toutes et tous pour vos nombreuses réponses !

Certains d'entre vous bénéficiez en effet de tarifs intéressants. Et j'ai donc appris que l'on pouvait négocier le prix de son abonnement. Très intéressant !

Je payais en effet 24,90€ pour Canal+ et Canal décalé + 15€ pour le pack Canal et Canal Family offert, soit 39,90€.
Après avoir contacté l'assistance canal, j'obtiens, au vu de ma fidélité (ça fait des années que je suis abonné) de passer à 34,90€ au lieu de 39,90€, soit 19,90 pour Canal+ et Canal décalé + 15€ pour le pack Canal et Canal Family.
C'est pas énorme.
Mais avec ça, ils m'offrent l'accès à toutes les chaînes (sauf le pack ciné séries) pdt 3 mois et la possibilité de connecter un 2è ordi pdt 6 mois.
Mouaih. C'est toujours mieux mais je trouve tjrs ça cher.
D'autant que j'aurais bien testé Netflix mais qu'il faut pour ça prendre le pack ciné séries qui est à 17,90€ !
Je vais continuer à étudier tout ça...

Karim23335574

@mathoj1 Oui la somme de 17.84 € est passé en '' prélevé ''

pierrickand

@Karim23335574

1/ Tout le monde n'a pas la possibilité de recevoir la TV uniquement via myCanal (suivant sa connexion internet).

2/ Les offres avec engagement n'impliquent pas forcément la location d'un decodeur (tout dépend du décodeur choisi. Un Cube TNT ou Cube S est mis a disposition en 1er decodeur si réception uniquement via ce type de matériel. Un Smart TV Samsung n'est pas en location. Ni le décodeur TV d'un FAI que l'on aurait déjà avec son FAI).

3/ Les offres avec engagement avec decodeur, permettent d'utiliser 2 decodeurs et myCanal sur 1 écran (4 sur offre Intégrale+ qui n'existe pas dans engagement).
Alors que les offres sans engagement n'ont qu'une seule connexion apr défaut.

A chacun de voir suivant son cas qu'elle type d'offre est plus adaptée.

JM0805

Bonjour,
@karim,
Je vous rajoute les copies de mon compte je suis prélevé le 5 .

  • Janvier est bien noté "Prélevé" normal fait le 5 janvier
  • Février : "En cours" donc a venir le 5 février
  • Le "en cours" sur votre prélèvement de 17,84€ devrait passer en "Prélevé" ?
JM0805

Bonjour,
@Karim, Le mystère reste entier.
Il faut quand même que vous surveillez qu'il ne vous fassent pas 2 prélèvement pour Février puisque selon une de vos copie d’écran un prélèvement de 30,90€ est aussi prévu .

Karim23335574

@pierrickand
Quel intérêt de payer 6€ de plus pour un décodeur encombrant alors qu'on accès au même services et programmes en version digitale, ma box Android tv xiaomi personnel fait l affaire

Karim23335574

@mathoj1 les prélèvements déjà payés novembre, décembre, janvier 30.9€, février 17.84€, les prélèvements à venir ( selon échéancier) mars, avril 30.9€ sachant que je n'ai rien ajouté ou supprimé une option

JM0805

Bonjour,
@Karim,pour les prélèvements à venir c'est OK.
Ne reste plus a voir que les précédents : Novembre Décembre et Janvier , pour essayer de comprendre.

pierrickand

@Bigot

Il ne faut pas comparer non plus aux offres mentionnée sur les messages précédents, qui sont des offres sans engagement avec accès uniquement sur myCanal (donc aucun decodeur).
Les offres avec engagement avec decodeur n'ont pas forcément les mêmes promotions.

Après, si vous payez actuellement une offre au tarif hors promotions, il faut négocier votre réengagement en promotion, quitte a envoyer une demande de résiliation. Celui qui ne réclame rien n'aura pas forcément une offre promotionnelle.

Bigot

Bonjour,

Pendant plus de 6 ans j'ai payé mon abonnement canal plus et canalsat 80€ par mois !

lemeilleurdesmeilleurs

Il y a eu de nombreuses promos. Mais aussi de nombreuses erreurs. En 5 ans. J'ai dû résilier 5 fois. Pour différentes raisons.
Canal plus était souvent accessible à 9,90 euros sur vente privée. Je l'ai pris à 3 reprises. Les chaines canal sont souvent à 5 euros. Et parfois à 1 euro. Le pack ciné-séries est passé à 17 euros. Mais, était à 15 euros depuis leur association avec Netflix. Sinon, je l'ai déjà eu à 5 euros. J'ai eu à plusieurs reprises le pack sports à 15 euros. Et le pack family à 5 euros. Mais jamais toutes en même temps. Il y a toujours quelque chose pour me faire résilier. La dernière un faux impayé de 9,19 euros qui a bloqué mon espace client. Un bug ou une arnaque. C'est un peu des deux. Car l'espace client est piégé. Et celà depuis, le sans engagement. Avant, c'était au moment de l'engagement, qu'il y avait plein d'erreurs. La différence, c'est qu'il pouvait faire plein de cadeaux. Ce qui n'est pas vraiment le cas en sans engagement. Mais ils mettent régulièrement offerts, après que l'on ait payé. Il serait temps, qu'il nettoie leur entreprise. Elle est infectée...

vanille8665

Je suis abonné à canal + en digital sur mon téléphone et ma tablette,et je renvoi le signal a ma télé grâce a mon Chromecast,je paie 9,95 pour canal+ et canal + décalé,et 17,95 pour le pack cinéma qui comprend toute les chaines cinéma ainsi que Netflix et les chaines OCS et canal + cinéma et canal+ série.
Pour en profiter il faut avoir moins de 26 ans,vous avez bien dans votre entourage quelqu'un qui a moins de 26 ans

Karim23335574

@mathoj1
Voici mon échéancier, et mon prélèvement ( déjà prélevé sur mon compte bancaire)

JM0805

Bonjour,
@Karim que donnent les prélèvements suivants dans votre échéancier?

Karim23335574

@pierrickand
Abonné au pack cinés series depuis novembre 2019

pierrickand

@Karim23335574

Du coup bug favorable.

A moins que vous venez d'ajouter le pack ce mois-ci? Dans ce cas, c'est un prorata du 1er mois.

Karim23335574

@pierrickand
La somme 17,84€ a été bien prélevé sur mon compte bancaire

pierrickand

@Rico Là

Pour les règles de connexion en multi-écrans, cela dépend de la formule : https://assistance.canal.fr/questions/1651885-multi-ecran...

Pour ce qui est de votre offre, actuellement elle revient à 19,90€+5€+10€=34,90€
https://boutique.canalplus.com/offres-a-la-carte/sans-eng...

Je suppose que vous avez le pack Canal+ à 10€ en promo? Dans ce cas, retirez le puis remettez le au nouveau tarif promo (normalement cela focntionne pour les offres sans engagement).

pierrickand

@Karim23335574

C'est peut être juste un bug sur l'espace client?
Le prélèvement sur votre compte est le même montant?

Sinon, négocier sur les offres sans engagement, ce n'est pas évident, vu qu'ils sont déjà en tarif promo.

Karim23335574

D'habitude je paye 30.9€ pour l offre de base + les 3 packs
Canal plus de base
Pack cinés séries
Packs les chaînes canal plus
Packs family
Ce mois ci canal ma facturé le pack cinés series pour 1.94 € au lieu des 15€, Franchement je ne sais pas pourquoi
Vous pouvez les appeler et négocié le prix,

JM0805

Bonjour,
L'offre à 19,90€ faisant l'objet de nombreuses pub c'est le pack Canal+ avec seulement 2 chaines : Canal+ et Canal Décalé .
Pour 39,90€ vous dans votre offre avez les 6 chaines Canal ( pack Canal + Les pack Canal) et plus d'une cinquantaines de chaines dans le pack Famille (ex family)