Comment activer les Recommandations et Personnalisations sur myCANAL ?

Equipe CANAL
Equipe

Vous souhaitez bénéficier d'une expérience personnalisée en fonction de vos usages ? C'est très simple ! Quelques clics suffisent !

Rendez-vous sur myCANAL et passez votre souris sur votre profil en haut à droite. Rendez-vous ensuite sur "Réglages", activez l'option et voilà !

Voici tout ce que vous pourrez faire ensuite :

  • Reprise de lecture d’un programme au moment où vous l’avez arrêté, y compris sur un autre appareil
  • Recommandations personnalisées de programmes
  • Statut de lecture sur chaque épisode de série
  • Gestion de votre playlist
  • Gestion de votre historique de visualisations
  • Déclarations « j’aime » / « j’aime pas »
  • Publicités digitales.

Si vous ne souhaitez pas que GROUPE CANAL+ utilise vos données d’usage à ces fins, vous pouvez vous y opposer. Vous ne pourrez alors plus profiter de l’ensemble des fonctionnalités de personnalisation et de recommandation.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jean Claude,

J'en suis sincèrement désolé. Dans ce cas, n'hésitez pas à vous rapprocher de notre Service Technique pour un nouvel échange.

f6eju

Olivier, merci.
Ethernet 46Mbs et si en Wifi 43 Mbs.
Avons avec support technique de Canal, refait installation totale du decodeur.
Toujours le meme probleme.
Tout a commencé avec le nouveau decodeur 4K.
Le vieux G5 lui pendant 8 ans n'a jamais fait cela. Il a été changé pour un materiel plus moderne et compatible. Helas le mieux est l'ennemi du bien. Bien a vous jean claude

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir f6eju,

De votre côté, j'ai bien compris que vous aviez déjà effectué une réinstallation de votre décodeur CANAL+ et effectué un reset de votre box internet.

Comment est-il connecté à internet actuellement ? En wifi ou en Ethernet ?

f6eju

Bonjour.
Helas le fait de passer les recommandations suivant la procedure fournie dans ce poste ainsi que de faire un reset live box 3 play orange et la reinstalation du decodeur canl 4K tout neuf ne change rien au probleme. Toujours ce message d'erreur bien que 46 Mbs de debit sur canal 911. Y aurait il un conseil de parametrage de la live box??? mais au fait avec mon decodeur canal changé il y a 15 jours canal vod et a la demande fonctionnaient alors ??? SVP aide appreciee. Voir photos jointes :)

pierrickand

@squidly

Ok.

J'étais aller voir son historique pour savoir s'il avait été renvoyé ici depuis un autre sujet, mais ces derniers messages ne le montraient pas.

Après s'il a répondu ici en réponse à ce qu'il a lu ailleurs, ça ne suit plus un fil de discussion du coup.

squidly

@pierrickand
il y a bien un bug en ce moment avec A la demande lié aux recommandation à activer sur les décodeur "Le CUBE" et non spécifique à MyCanal.
Et nous sommes renvoyé ici par Rémy - Equipe CANAL pour savoir comment activer les recommandations ... ceci explique peut être pourquoi mibloblo est venu parler ici de "A la demande"

https://assistance.canalplus.com/questions/2599992-canal-demande-lecture-impossible-erreur-technique-reessayer-comtel#answer_6444746

Ainsi , s'il s'agit du bug que certains d'entre nous ont pour lancer une série avec certains décodeurs, il faut activer les recommandations (et venir voir ici comment il faut faire pour ceux qui ne le savent pas) , en attendant la correction .

pierrickand

@mibloblo

Le sujet concernait C A LA DEMANDE et non my Canal

Le sujet ici concerne bien myCanal, comme indiqué au-dessus.
Si vous concernant, ce n'est pas pour myCanal, alors c'est que vous n'êtes pas sur le bon sujet.

mibloblo

Le sujet concernait C A LA DEMANDE et non my Canal et les recommandations sont activées par défaut. Bug propre à C+ et non résolu.

Mon pseudo

Bonjour,
J'ai désactivé par erreur les recommandations depuis les réglages, et depuis, impossible de les réactiver.
Lorsque je coche la case et que je clique sur confirmer la modification, la page se recharge et l'option est de nouveau désactivée.
J'ai essayé depuis le site web et l'application android, et j'ai le même problème.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@vinsinaty : Bonjour, la gestion des profils n'est pas encore proposée sur les décodeurs TV des FAI (sauf pour la Freebox Pop). Ainsi, vos recommandations suite aux visualisations réalisées sur votre décodeur sont accessibles uniquement sur votre profil par défaut. EN SAVOIR+

vinsinaty

Petite question sur ce sujet SVP. Les recommandations ne fonctionneront que sur l'App MyCanal ? Sur tous les écrans de l'App connectée au meme compte ? Rien ne transparait sur le compte Canal+ connecté via un FAI ?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Ollivierj : Bonjour, afin de pouvoir accéder aux favoris, il vous faut effectivement activer la "Recommandation et personnalisation ". :)

ollivierj

Bonjour,
Je voulais savoir si on désactive cette option,
a t on encore les programmes cochés favoris sur "Mes videos" dans le menu ?
Merci de votre réponse
Olivier