Problème d'affichage / écran noir ou morcelé

FamilleHoin

Bonjour, nous rencontrons depuis plusieurs jour un problème d'affichage lors des changements de chaines. L'écran apparaît parfois morcelé en mozaique (voir photo), ou noir avec un temps d'affichage complet très long. L'antenne satellite est réglée, il ne semble donc pas y avoir un problème de signal. Le téléviseur est récent et nous ne rencontrons pas ce problème via NETFLIX ou le décodeur Orange.

Le problème peut-il provenir du décodeur ?

Réponses de la communauté

80s

@chris

Vous avez accès au menu avec la telecommande ?

Si oui essayez 1 reinstallation totale du decodeur depuis le menu/ paramètres/ paramètres technique/ réinstallation/ reinstallation totale

Au cas ou si besoin pour la telecommande regardez ici

http://assistance.canal.fr/questions/1651893-appairer-pre...

Si le problème persiste contactez le service client pour 1 diagnostic dans ce cas

https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-ver...

Cordialement !

chris100953

J'ai le nouveau décodeur 4K. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'au 22 janvier

80s

@chris bonsoir

Quel decodeur avez vous ?

Cordialement !

chris100953

J"ai le même problème
Réinstallation partielle > Problème non résolu
Coupure inter+ touches + et - > Problème non résolu
Quelle est l'étape suivante ?

80s

@famillehoin bonjour

Vous avez le nouveau decodeur 4k essayez ceci

Eteingnez le décodeur avec l'interrupteur arrière puis maintenez appuyé les touches +/- sur le décodeur face avant puis rallumez le et dès l'apparition à l'écran du "logo canal" relâchez les boutons et laissez le faire

Cordialement !