Activation par service clientèle Canal + ne fonctionne pas

clementine 4769

Bonjour,

J'ai installé le nouveau décodeur que j'ai reçu hier, cela s'est relativement bien passé, j'ai dû quand  même l'éteindre et ralllumer pour arriver à installer les mises à jour, mais ok, j'ai réussi à la longue..J'arrive à l'écran du menu, mais quand je clique sur Live ou des autres icones, rien ne se passe. J'ai passé un bon moment au téléphone cet après midi avec Canal + pour qu'on me dépanne. La dame m'a "activé les droits" iet m'a rassuré que cela prendrait une heure environ et que je recevrais les promrammes. L'écran reste noir au bout de 3,4 heures. Qui peut m'aider ?

Merci d'avance

Clementine

Réponses de la communauté

80s

@clementine

Top ! Merci de votre retour

Oui cela aidera forcément d'autres abonnés et j'en prends acte car je ne connaissais pas cette méthode pour être tout à fais honnête avec vous je n'est jamais eu besoin de le faire pour le moment...

Comme quoi on en apprends tout les jours...

Vous pourez donc profiter de votre abonnement tv !

Bonne promenade vous avez de la chance d'être dans le sud avec 20° !

Moi je suis dans le Grand Est avec de la pluie et 11°...

Cordialement !

clementine 4769

Bonjour 80s,

Oui bien sûr j'avais utilisé le numéro vert que vous m'aviez donné, heureusement ! Mais maintenant j'ai d'excellentes nouvelles à vous annoncer : J'ai donc rappelé, répété tout ce que j'avais fait jusqu'ici et voilà ce qu'il m'a conseillé de faire (cela peut être utile pour vous). Eteindre décodeur, ENLEVER LA CARTE !!, remettre la carte, appuyer sur + (et non pas + et -) et rallumer, rester appuyé jusqu'à ce qu'on voit Appairer télécommande. Puis appuyer sur menu et ok en même temps. Il va de nouveau rechercher les chaînes et numéroter. Déjà je constate une différence, car il me dit à la fin que j'ai 314 chaines, tandis que jusqu'ici j'avais le message 282 chaînes. Quand j'ai dit cela à mon interlocuteur il m'a répondu : oui c'est normal vous allez voir cette fois-ci cela va marcher. Ensuite Il m'a conseillé d'opter pour la numérotation Canal, mais TNT pouvait se faire aussi. J'ai préféré l'écouter et ne prendre aucun risque, donc j'ai pris la numérotation Canal. Et Eureka : Je vois toutes les chaînes !!

Je l'ai remercié mille fois et je vous remercie aussi mille fois, car vous deux ensemble vous avez réussi à me dépanner. J'ai demandé les coordonnées de mon interlocuteur Canal+ pour que je puisse le citer dans l'enquête de satisfaction que je vais recevoir. Et si la possibilité m'est donné je donnerai également votre nom 80s. Vous avez eu beaucoup de patience. J'espère que mon explication sur le dépannage efficace vous aidera à dépanner d'autres personnes.

Il m'a expliqué que le différence dans les méthodes conseillées était donc de sortir et réintroduire la carte. Pourtant c'est ce que j'avais déjà testé car dans le passé j'ai eu un jour un problème avec le décodeur carré et c'est ce qu'on m'avait conseillé de faire, mais j'ai dû le faire cette fois-ci dans le mauvais ordre peut-être.

Enfin, mon dimanche se termine bien et je vais aller me promener le sur front de mer : nous avons 20° dans le sud.

Bon dimanche,

Clementine

80s

@clementine

Vous avez bien utilisé 1 des numéros non surtaxé indiqué dans le lien plus bas ?

Recontactez les

Cordialement !

clementine 4769

Bonjour 80s

Incroyable mais vrai. J'ai eu Canal + au téléphone. On m'a fait faire plusieurs manips avec comme résultat : : arrivée à la page "Aucun droit détecté". Mon interlocuteur m'a demandé de rester en ligne, car il allait vérifier mes droits. Je suis restée 40 minutes en ligne... pour rien, car la communication a été interrompue au bout de 40 minutes. C'est peut-être l'heure du déjeuner ?

80s

@clementine

Ok c'est corrigé pour votre prénom

Bon dimanche à vous !

Tenez nous informé de la suite...

Cordialement !

clementine 4769

J'ai donc attendu un bon moment, rien ne se passe. J'ai redémarré le décodeur et je retombe sur la même page : aucun droit détecté.
Je pense donc appeler Canal +

Merci encore de votre aide et bon dimanche !

Clementine (sans accent aigu, car je suis d'origine néerlandaise et nous écrivons mon prénom sans accent)

80s

@clementine

Ok tenez nous informé

Cordialement !

clementine 4769

Merci quand-même de votre aide. Super utile les numéros verts, je garde précieusement. Je tente encore une opération qui semble réagir. J'ai essayé de trouver une solution pour la connexion internet et pas hasard je retombe sur une page du programme d'installation et je retombe sur la page aucun droit détecté.., pourtant on m'a activé les droits hier. Je dois attendre quelques minutes (c'est déjà fait) et si cela nefonctionne pas je dois redémarrer le décodeur. J'attends encore un peu...

80s

@clementine

Ok dans ce cas contactez le service client pour 1 diagnostic

Ils pourront vous l'échanger s'il s'avère être défectueux ?

Regardez ici

https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-ver...

Ils sont ouvert le dimanche

Cordialement !

clementine 4769

Rebonjour 80S,

J'ai débranché cable éléctrique pendant 1 minute, rebranché : j'ai immédiatement la page connexion internet écouée. J'ai refait opération pour la Nième fois : éteindre bouton derrière appuyer sur + - etc. Il va de nouveau chercher la mise à jour, je vois défiler les numéros des chaines satellites, c'est en cours, mais je sais que je vais recevoir tout de suite après la page conneixon échouée, car j'ai fait cette opération déjà pluisuers fois. A aucun moment je peux accéder au menu...

80s

@clementine

Essayez 1 reset électrique

Sinon la procédure que j'ai indiqué plus bas refaite la et s'il reste allumé alors essayez la reinstallation totale

Cordialement !

clementine 4769

Merci de cette réponse rapide. C'est ce que je pensais faire en effet. Mais je n'arrive même pas à rentrer dans le menu. Il reste coincé sur la page de connexion internet, où ma bos figure bien, mais il ne se passe rien.

80s

@clementine

Refaite l'installation complète du decodeur depuis le menu/ paramètres/ paramètres technique/ réinstallation totale

Cordialement !

clementine 4769

Désolée, J'ai fait l'opération comme vous me l'aviez préconisée mais c'est de pire en pire. Maintenant il me dit qu'il n'a plus de connexion internet ! Pourtant hier la connexion s'est faite sans problème. Une autre box SFR est bien connectée à la télé par wifi.Quand j'ai voulu retenter la connexion je reçois la réponse qu'il fait raccorder la box via ethernet. Ce n'est pas possible, la box se trouve dans une autre pièce.
Et en plus l'ancien décodeur Canal a fonctionné pendant des années en wifi.
Je commence vraiment à désespérer. Je crois que je vais résilier mon abonnement si personne ne peut m'aider.

clementine 4769

Excuses, je n'avais pas vu le + et le - très discrets. Je vais tenter le coup.

80s

@clementine

Regardez juste à coté du bouton lumineux il y a 1 - et 1 +

Cordialement !

clementine 4769

Sur la face avant j'ai un seul bouton lumineuxx et pas touches +/- sur le décodeur face

80s

@clementine bonsoir

Avez vous bien suivi cette FAQ ?

https://assistance.canal.fr/questions/2020744-faire-cas-m...

C'est le nouveau decodeur 4k

Essayez ceci

Eteingnez le décodeur avec l'interrupteur arrière puis maintenez appuyé les touches +/- sur le décodeur face avant puis rallumez le et dès l'apparition à l'écran du "logo canal" relâchez les boutons et laissez le faire

Cordialement !