Pas de voie centrale en dolby digital +

legarsben

Pas de voie centrale en dolby digital + lorsque je regarde une émission. En dolby digital + avec un film, il n'y a aucun problème. Cela dure depuis des mois...j'en ai ras le bol...
J'ai plusieurs fois contacté le service technique, ils m'ont changé le décodeur 4K, mais rien n'y fait. Mais surtout ils ne comprennent pas mon problème...
En dolby digital + :
1. Lorsque je regarde un film = voie centrale
2. Tout autre chose qu'un film = pas de voie centrale.
C'est pénible, mais pénible...

Réponses de la communauté

philippemacquart

Même problématique:
Sur les programmes, émissions ou films, diffusés en dolby digital natifs, pas de problème, le 5.1 fonctionne, quelque soit la chaine.
Sur les programmes à autres formats (PL2 Cinéma par exemple), mon ampli vidéo sur lequel mon décodeur est branché, détecte systématiquement du dolby digital alors que l'enceinte centrale reste off, seules les 2 enceintes avants sont alimentées.
Je note ce problème depuis je pense la dernière mise à jour des chaines.
Merci de votre retour.

pierrickand

Bonsoir

Vous ne dites pas exactement dans quelles conditions vous avez le soucis.

Sur la chaîne Canal+ UHD en live, il y a un soucis de voie centrale pour les programmes en 5.1. Mais c'est en dolby digital et non pas dolby digital+.

Sinon sur les autres chaînes, pas le soucis

Depuis la dernière maj, il y a un soucis avec un faux dolby digital+ 5.1 si les paramètres audio sont sur oui et non pas auto pour le dolby digital, en réception sat.
Ce problème est présent quelque soit le réglage en réception internet et à la demande.
Il n'y a rien à faire, il faut attendre un correctif.