Accès à l'Equipe impossible janvier 2020

yvess75

Je suis abonné l'Integrale depuis plusieurs années, je lis régulièrement l'Equipe depuis mon Mac de bureau, et depuis quelques jours le site de l'Equipe bugue au moment où je dois m'identifier avec mes ID/MDP de connexion liés à mon abonnement Canal+. Cela fonctionnait parfaitement jusqu'ici.

J'ai cherché une solution, et j'ai vu à cette occasion que l'accès au journal l'Equipe était supposé exister depuis mycanal. Sauf que... là encore, non, pas d'accès quel que soit le navigateur utilisé (Firefox, Chrome ou Safari). Seul Cafeyn (quelle horreur cette appli...) est proposée, et pas de l'Equipe dans Cafeyn.

J'ai appelé le service client, et devinez quoi? "Pas de solution, désolé"...

Ce serait sympa de m'en proposer une, de solution!

Réponses de la communauté

yvess75

Après deux semaines privé du service, celui-ci est revenu sans la moindre action de ma part. Mais je ne décolère pas.
Deux hypothèses:
1)Soit vos équipes ont identifié le problème, vous savez parfaitement qu'il s'agit d'un bug généralisé (ou du moins pour un groupe d'utilisateurs partageant les mêmes spécificités, MacOs par exemple), et dans ce cas c'est honteux de ne pas le reconnaître et de dire aux utilisateurs de supprimer caches et cookies, de changer de navigateur, ou de mettre à jour unOs: toutes ces manipulations sont très fastidieuses et sont tout sauf anodines.
2)Soit vous ignoriez réellement que c'était un bug généralisé et ce n'est pas mieux. Cela montre au mieux une indifférence à l'égard de vos abonnés, au pire une grande incompétence.
Après de nombreuses années comme abonné "l'Integrale", je ne peux que constater qu'il n'est pas rare qu'un problème de ce type (panne ou bug) se produit, et il est très... très rare que vous le reconnaissiez comme tel, même pour ceux dont la durée dans le temps laisse peu de doute quant aux informations dont vous disposiez. Le reconnaître comme un bug généralisé ne changerait pas grand chose pour vous, à moins que l'idée de devoir indemniser quelques dizaines d'abonnés de quelques euros relèvent pour vous de la psychose absolue (moi, je ne vous demande absolument rien).
Je ne pense pas être un abonné exigeant, je veux juste que tout fonctionne bien, et régulièrement, exactement comme mes prélèvements mensuels.

Bonjour yvess75,

Merci pour votre retour. J'ai fais part de votre problème à nos équipes pour qu'une correction soit apportée vous concernant.

Désolé pour la gêne occasionnée. :(

Bonne journée ☼

yvess75

Bonjour Remy,
Merci pour votre réponse mais avez-vous lu ma question? J'y écris que j'ai essayé avec les trois navigateurs présents sur les Macs: Firefox, Chrome et Safari. Oui, j'ai supprimé les cookies et vidé les caches. Mais rien n'y fait.
Une autre solution? En attendant, je paye pour un service qui n'existe pas (plus).
Irritant au possible...

yvess75

Le problème semble hélas récurrent... Déjà en septembre dernier: https://assistance.canal.fr/questions/2095815-impossible-...