Gestion Espace Disque dur

marc_m

Bonjour,

Depuis que j'ai le nouveau déconneur 4K et son disque magique de 80 GO je m'aperçois qu'il prend en compte la programmation des enregistrements pour définir l'espace dispo. Si en début de semaine vous programmez 8 épisodes 'D'urgence' et un film, vous avez utilisez la moitié du disuqe il ne vous reste plus que 40 GO !! - Ce n'était pas le cas avec l'ancien disque de même capacité - pourat j'enregistre non pas en UDH mais en HD, ce qui est quand même un minimuùm. Alors cela signifierait que les enregistrements prennent une place colossale ... Plus on progresse, plus on regresse - Merci canal

Bonjour,
Le réglage HD/UHD n'est fonctionnel que pour les téléchargements.
Pour les enregistrements, ils se font uniquement dans la qualité de leur diffusion. Par exemple, un film sur CANAL+ UHD prend facilement 25Go.
Sur ce décodeur 4K, les enregistrements sont donc plus volumineux, c'est certain.
Seules solutions : débrider le disque actuel via l'espace client (payant) ou acheter un disque 2,5pouces externe de 1To pour le même prix...
Bonne journée !

Réponses de la communauté

guigui67x

comment faire pour brancher un DD perso vu que canal+ a eu la tres bonne idée de changer la fiche de son nouveau DD

pierrickand

@etteloc48

Non, les enregistrements se font en UHD si la chaîne est diffusée en UHD. Ce qui est donc le cas de tous les enregistrements effectués sur la chaîne Canal+ UHD par exemple.

@marc_m
Le bridage qu'il font pour les enregistrements est lié au barème copie privée. Par défaut ils payent le palier 80Go. Et si un abonné souhaite débrider le disque, il paye une compensation de la différence de copie privée. Les barèmes ne tiennent pas compte de la taille des enregistrements (en HD ou UHD), mais uniquement de la taille de disques.

La solution si on ne souhaite pas enregistrer en UHD, serait de laisser accessible en doublon la chaîne Canal+ HD, mais ils ne le font pas.
Sinon, il faut enregistrer les rediffusions sur les déclinaisons Canal+ thématiques.

Molière76

les enregistrements se font en uhd que si vous paramétrez l'option uhd du déco ?

marc_m

Pourquoi depuis 24h on ne peut plus joindre Canal + par téléphone
J'ai essayé 35 fois hier et 5 fois aujourd'hui.
Un disque dit qu'ils sont surchargé d'appels.
Soit ce sont des plaintes, soit le standard est en panne.
De plus Canal devait me rappeler entre 9h30 et 10h30. J'attends toujours !!
Décidement !!!

marc_m

Bon, j'ai enfin une réponse officielle de Canal : les enregistrements se font en UHD.
Donc pour bénéficier d'un service équivalent à ce qu'on avait gratuitement avant avec l'ancien décodeur, la moindre des choses serait que Canal débride gratuitement le Disque de façon à conserver le service antérieur. !!!

Molière76

avez-vous vérifiez que vous n'avez pas d' enregistrements en cours ?

ne comparez pas le cube et le 4k G9.
ce n'est pas la même technologie ?

comme , je vous le mentionnait précédemment " les enregistrements et programmations sont comptés dans les 80G° "

marc_m

Mais je suis en HD et non en UHD
Pourquoi 8 épisodes de Urgence et 1 film = 40 GO
Ne nétait pas le cas avec l'ancien decodeur et hDD de 80 go également !!
On a pas à bénéficier gratuitement d'un hdd s'il ne fait pas le minimum qu'on lui demande - C'est mensongé !!!

Molière76

effectivement, sur le nouveau déco, dans la capacité , il prend en compte les enregistrements et les programmations ?
c'est pour cela qu'avec 80G° vous n'avez que très peu enregistrements effectifs ?
d'où beaucoup d'abonnés, (donc je fais parti ), ont opté pour un DD perso .
pour palier à cela.

ou mettre la définition en HD et pas en UHD

marc_m

Ca ne répond pas à ma question ...
1/ Pourquoi ça marchait avec un hdd de 80 G0 sur l'ancien décodeur ?
2/ Les enregistrements sont-ils de trop grosses tailltes (pas assez compressés) ?

Molière76

Pour palier, à ce désagrément, faites comme d'autres, acheter un DD perso
De 1To ( peu onéreux)
Et vous serez tranquille.