Absence de Dolby sur nouveau décodeur

Aljoub1

Bonjour,

j’ai installé le nouveau décodeur (par satellite ) hier, tout fonctionne sauf absence de son Dolby (ampli Yamaha).

j’ai donc:

- impose sortie Dolby sur hdmi et câble coax dans les paramètres.

- tester avec un cable optique en sortie: même constat.

- réinitialisé le decodeur.

conclusion: pas de son Dolby, un son stéréo basique.

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour

Il y a des soucis avec le dolby digital depuis la dernière maj. Ils sont en cours de résolution.

En HDMI, régler dolby sur auto et non pas oui pour récupérer le Dolby Digital sur les chaînes. Ne fonctionne pas sur les contenus à la demande (faux DD+ 5.1 envoyé).

Il y a cependant un autre soucis avec la protection HDCP dans le cas d'un branchement via un ampli (si ampli et TV compatible UHD), qui empêche d'avoir de l'UHD. En cours de résolution également.

Aljoub1

Bonjour,
J’ai la réponse.
Le Dolby ne passe plus par hdmi m’a dit un conseillé C+, donc il faut relier le décodeur directement en hdmi à la TV, et brancher un câble optique sur l’ampli: ça fonctionne.
Si vous passez par l’ampli en hdmi, cela ne peut pas fonctionner (décodeur -> ampli -> tv en hdmi malgré un câble optique: pas de Dolby).
Dommage, cela supprime des possibilités...