affichage du numéro de chaîne

Martine2189737

Bonsoir, on ne voit plus le numéro de la chaîne que l'on regarde sur le nouveau décodeur, c'est très gênant, plus d'heure affichée non plus?

MERCI

Réponses de la communauté

pierrickand

@Evercan

Il n'y a pas d'afficheur en façade. Donc ça ne peut pas se faire en option via une mise à jour. Ils faudrait qu'ils sortent un nouveau décodeur pour ne serait-ce que l'envisager, et vu la durée de vie qu'à eu le Cube HD Wifi, il y a peu de chance que ce soit le cas à court terme.

Comme la plupart des décodeurs du marché aujourd'hui, et aussi les TV depuis de très nombreuses années, ils ne mettent pas d'afficheur. Le numéro apparait à l'écran directement, lors d'un zapping, ou en affichant le menu.

Pour ce qui est de la numérotation Canal+, ils ont une logique de classement thématique.
Chaque thématique commence sur une dizaine. Ils gardent aussi un lien entre le numéro d'une chaîne TNT et son numéro dans la numérotation Canal+ (si choix de l'ordre Canal+ et non pas de l'ordre TNT au début, depuis les paramètres du décodeur).
Les chaînes en option sont aussi en fin de chaque thématique.

Après, c'est l'enchaînement des thématiques qui n'est pas forcément cohérent (thématique sport recoupée en 2 avec la partie principale entre le bloc ciné-series et le bloc divertissement), mais c'est un choix éditorial de leur part.

Evercan

Même remarque ici, prévoyez vous au moins de mettre cette option prochainement ? De plus la liberté prise par canalsat pour renumeroter les chaînes est très pénible, la logique des regroupements est très particulière… ce n’est pas normal de devoir se référer à la liste sur le net en permanence pour trouver le no d’une chaîne….