Écran d'accueil bloqué sur canal bienvenu et même après manip de mise à jour rien ne se passe

emmanuel14166013

Bloqué sur écran canal bienvenu

Réponses de la communauté

Bonjour Ethom,

Tout d'abord merci pour ce message détaillé. ça nous change des "moi aussi" et "ça ne marche pas" ;)

Je pense que vous avez effectué toutes les manipulations possibles. Votre décodeur semble en panne.

Je vous invite à contacter un conseiller pour le remplacer.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

ethom83

Bonjour,

Je rencontre le même problème ce jour (16/02/2020).
Mon décodeur cube TNT affiche en permanence le message "CANAL Bienvenue" à la mise en route.
Après avoir éteint, puis rallumé au bout de 5 mn (électriquement le décodeur via le bouton M/A, je constate séquentiellement :

  • L'affichage au démarrage du message de bienvenue,
  • La réinitialisation de l'appareil avec, au final, l'affichage de l'heure,
  • L'affichage de bienvenue toujours présent sans sélection de programme,
  • Aucune réaction du décodeur via la télécommande (à l'exception du clignotement en face avant lors de l'utilisation de la télécommande).

J'ai ensuite effectué manuellement la mise à jour du décodeur (Action de l'inter M/A du boitier, puis appui simultané sur les touches Veille et P+).
La mise à jour terminée au bout de 20 mn, ré-affichage permanent de CANAL Bienvenue, mise à jour de l'heure et puis toujours pas de réaction du boitier à l'utilisation de la télécommande (hormis clignotement en façade).

En attendant, je passe par MyCanal pour regarder les programmes (après téléchargement) sur PC renvoyé ensuite sur TV.
Par contre, les programmes en Live ne sont pas vraiment fluides malgré une connexion fibre optique SFR.

Merci d'avance de me (nous) proposer une solution rapide et (surtout) efficace...

Cdlt.

RNO

Bonsoir Emmanuel,
Quand vous dites bloqué je suppose que vous voulez dire que la télécommande n'agit plus. Est ce bien cela ?
Si oui, cela rejoindrait un pb vu chez d'autres abonnés aujourd'hui.
Comment avez vous lancé une mise à jour ?
Avez vous essayé d'actualiser l'interface ?

Bonjour,

En l'état actuel, votre post n'est pas assez précis et risque de ne pas trouver de réponses.

N'hésitez pas à détailler votre mode de réception.

  • Modèle du décodeur et/ou l'appareil utilisé
  • Mode de réception (TNT, SAT, etc.)
  • Message d'erreur rencontré
  • Une description plus détaillée de l'anomalie rencontrée

Je vous remercie pour votre compréhension