déconnexion wifi en permanence

erbajolo1

Bonjour

Depuis que j'ai le nouveau décodeur K conexion satellite  j'ai plusieurs fois par jour des déconnexion WIFI.

Après avoir lu certains messages , je vois que le ne suis pas le seul.

Mon wifi vient de la Live box 5 avec fibre 2 G . En speede test j'ai 180mbps en permanace même quand le décodeur est bloqué en wifi .Vu avec orange en premier; pas des pb de ligne ou de WIFI .

Le pb est que lorsqu' j'enregistre en téléchargement  pendant que je regarde un programme en direct sur sat , il n'y a pas d'alerte que le téléchargement est bloqué.

J'ai bien sur fait plusiers reformatage partiel ou total sans amélioration .

Y a t-il une solution? Le WIFI est il en 2.4 g ou 5 G? Je suis connecté en WPA/WPA2

Merci par avance