Décodage du son chaines canal.

Joseph38543721

Bonsoir,

J'ai un homecinéma depuis 10 ans. Depuis quelques semaines le son est émis en dolby digital sur 2 canaux . Certaines chaines sont encore diffusées en Dolby Prologic . Pourquoi mon HC ne décode t il plus automatiquement le son Prologic 2 et se positionne sur Dolby digital 2 canaux.

Je voudrais savoir si cela est du au nouveau décodeur Canal 4 k. Les films de canal + sont bien reçus en Dolby digital 5.1. Pouvez vous m'éclairer à ce sujet? Merci à tous.

Réponses de la communauté

Joseph38543721

Bonjour,

Les chaînes regardées sur Canal+ (4-9) et quelques chaînes OCS, le son est diffusé en encodage 5.1

Le son Prologic II est Normalement diffusé sur les chaînes TF1, F2,F3,5, etc..
Aujourd'hui le son est du Dolby Digital 2.0 ( l'enceinte centrale ne fonctionne plus)

Sur le nouveau décodeur SAT 4k Canal+, le son diffusé sur les films Canal+ , OCS, la réception de l' encodage 5.1 , nécessite une action manuelle dans le Menu PARAMETRAGE -SON SPDIF sur OUI

Les autres chaînes dont la réception du son est Prologic II, il faut Paramétrer SPDIF sur NON

INCONVENIENTS : le paramétrage n'est pas Automatique, mais Manuel. Cela est contraignant mais le son redevient correct.

J'espère que ceci est un Bug, connu par les équipes de Canal+ ?

Quelqu'un a t il des infos à ce sujet ?

Merci à vous

Joseph38543721

Bonjour,
Merci pour votre réponse,
Quand je parle des chaînes canal je veux dire toutes les chaînes généralistes , thèmes, cinéma , y compris les radios.
Mon paramétrage est bien positionné sur Auto (ampli).
Comme je l'ai évoqué, l'ampli se positionne sur Dolby digital 2 canaux (L'enceinte centrale, ainsi que les 2 Surround à l'arrière, ne fonctionnent plus pour la réception en Prologic II ).

Je vais donc me montrer patient et attendre le correctif de CANAL+

pierrickand

Bonsoir

Canal ne diffuse pas en Dolby Prologic.
C'est votre ampli qui réalisé cette convertion habituellement sur les sources en 2.0

Canal diffuse principalement en Dolby Digital ou Dolby Digital +, 2.0 ou 5.1 (suivant programmes en live/à la demande, et les modes de réception).
Il y a cependant depuis la dernière maj decodeur, un bug dans certains cas, occasionnant un faux dolby digital 5.1, en réalité 2.0, que l'ampli ne va donc pas améliorer.

Vérifiez que le dolby digital est bien parametré sur auto et non pas oui dans les paramètres (cela corrige le problème pour certaines situations). Pour les autres situations, il faut attendre un correctif.