Affichage permanent du message "CANAL Bienvenue" sans accès aux programmes

ethom83

Bonjour,

Mon décodeur cube TNT affiche en permanence le message "CANAL Bienvenue" à la mise en route.
Après l'avoir éteint, puis rallumé électriquement (au bout de 5 mn) via l'inter M/A, je constate séquentiellement :

  • L'affichage au démarrage du message de bienvenue,
  • La réinitialisation de l'appareil avec, au final, l'affichage de l'heure,
  • L'affichage de bienvenue toujours présent avec ou sans sélection de programme,
  • Aucune réaction du décodeur via la télécommande (à l'exception du clignotement en face avant lors de l'utilisation de la télécommande).

J'ai ensuite effectué manuellement la mise à jour du décodeur (Action de l'inter M/A du boitier, puis appui simultané sur les touches Veille et P+).
La mise à jour terminée au bout de 20 mn, ré-affichage permanent de "CANAL Bienvenue", mise à jour de l'heure, et finalement toujours pas de réaction du boitier à l'utilisation de la télécommande (hormis le clignotement en façade pour indiquer de sa bonne transmission).

En attendant, je passe par MyCanal pour regarder les programmes (après téléchargement) sur PC renvoyé ensuite sur TV. Par contre, les programmes en Live ne sont pas vraiment fluides malgré une connexion fibre optique SFR.

Un grand merci d'avance de bien vouloir proposer une solution rapide et (surtout) efficace...

Cdlt.

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Juju,

Faites le test en débranchant le disque dur.

Si l'anomalie persiste, contactez un conseiller pour remplacer ce décodeur.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Juju24D

Même problème depuis hier. Impossible de sortir de l'écran "bienvenue", aucune réaction du décodeur malgré plusieurs redémarrages et mises à jour....

ethom83

Bonjour,

Merci de cette procédure que j'ai essayée mais sans plus de succès.
J'ai au final toujours le même problème d'affichage.

Cependant, j'observe aussi que la réception TNT de mon téléviseur se coupe lorsque l'heure apparait en face avant du décodeur. J'ajoute que mon antenne TV est raccordée directement en entrée du décodeur et dont la sortie est ensuite renvoyée à l'entrée du téléviseur.

J'ai alors reinitialisé le décodeur (sans le DD) avec la procédure de mise à jour décrite et en ne raccordant que l'antenne TV à son entrée (la sortie vers la TV étant ainsi libre de connexion). Mais là encore, toujours le même résultat.

Par contre dès que je connecte l'antenne TV directement sur mon téléviseur, la réception TNT fonctionne de nouveau très bien.

Est-il possible d'avoir en continu ce message de bienvenue à partir d'un défaut de réception ?
Si non, j'ai l'impression que le décodeur a vraiment une défaillance interne qui m'affaiblit ma réception TNT.
Sans solution de votre part, je vais finir par le remplacer tout simplement, en espérant que cela soit rapide...

Merci d'avance de vos réponses.
Cdlt.