Piratage canal

lolo11041982

Mon compte a été piraté. On me demande de signer un nouvel abonnement Canal mais également je vois une option Netflix apparaitre! Ce n'est absolument pas moi qui est souscrit à cela. Merci pour votre aide

JM0805

Bonjour,
Je ne sais pas si le service client a donné à lolo11041982 toutes les précautions à prendre pour éviter au maximum ce genre de mésaventures mais je vous donne le lien avec cette FAQ :
https://assistance.canal.fr/questions/1915486-compte-cana...

Réponses de la communauté

Abonne-82267R2

Bonjour à tous, Je viens ce matin de m'apercevoir que CANAL+ m'a envoyé un avenant au contrat avec prélèvement automatique, alors que je n'ai rien demandé ni souscrit. Après appel à la plateforme téléphonique, il m'a été répondu que j'avais souscrit cet abonnement à 5h00 du matin le jour même et que le prélèvement et l'avenant au contrat avait été directement envoyé et cela sans avoir pris le soin de vérifier. A 5H00 du matin je suis entrain de dormir, comme beaucoup de monde et la question que je me pose: "A QUI PROFITE LE (CRIME)" CANAL+ est le bénéficiaire de ces prélèvement donc .......
Leur seule réponse est que "votre ordinateur a été piraté, il faut changer d'adresse mail et votre mot de passe", Je pense que c'st un peu court car dans la foulée il y a eu un autre contrat envoyé pour la souscription à NET FIX . Bizarre, Bizarre

@Gilles2Tlse
Certains sont peut-être un peu naïfs (comme tu le dis), mais je peux te dire qu'à ce jour, ces informaticiens pirates arrivent à déjouer n'importe qui.
Crois-moi, je m'y connais un peu ;-), et en plus, j'ai des copains supers informaticiens développeurs.
Je te souhaite de ne plus reconnaître ce pb.
Cordialement

Gilles2Tlse

Le piratage d'accès n'est pas l’apanage de Canal, loin de là. Mais les accès piratés à Canal sont "demandés", c'est donc une cible lucrative pour les pirates. Souvent les abonnés sont des naïfs sur le plan informatique (rien de péjoratif mais lié au sujet même de la diffusion très grand public), ça devient facile de trouver un ou deux accès parmi 5 millions.
Suivez bien les conseils :
https://assistance.canal.fr/questions/1915486-compte-cana...

(je sais que je suis redondant avec d'autres posts ci-dessous mais je crois que c'est nécessaire, je sais de quoi je parle car j'ai moi-même été piraté il y a deux ans)

Bonjour à tous
C'est un sujet très grave et bien présent, car même en sécurisant bien son PC, en ayant changé plusieurs fois les mots de passes (et adresses) avec une certaine sophistication, et bien d'autres choses..., ils arrivent au bout de plusieurs jours à regarder des émissions ou un film sur mon compte en passant certainement par Google pour arriver à myCanal.
J'ai fait bloqué la VOD.
Donc, déjà, ils ne peuvent plus vous acheter des films.
Je l'ai signalé aux Services Réclamations qui semblent bien impuissants à part de remonter le pb, qui ne semble pas un cas si isolé que cela, d'après leurs dires (malgré toutes mes modifications).
Il y a en ce moment des personnes d'un très haut niveau en informatique, qui déjouent toutes nos sécurités classiques, même de Google et pourquoi pas celle de Canal ?
Cordialement.

pierrickand

@Nahera

Il y a des comptes Canal en vente depuis des années, et il y en aura toujours. Tout comme il y en a pour tous les services payant avec compte (que ce soit TV, SVOD, Musique, livres, etc...).

Mais ça ne signifie pas que la fuite vient de chez Canal. Lorsque des pirates, arrivent à pirater un compte d'un personne (via une fuite quelque part, ou un logiciel espion installé sur un appareil via une application/fichier/email vérolé, ou la connexion à un wifi public mal sécurisé, etc...), ils cherchent à savoir si ce couple email/mdp fonctionne ailleurs, puis si oui, ils revendent ensuite tous les comptes.
D'où la règle élémentaire de ne jamais utiliser 2 fois le même mot de passe. Chaque compte = un mot de passe unique.

Nahera

Bonjour,
Il semblerait qu'il y ait des comptes Canal "en vente" :

https://www.zataz.com/clients-abonnes-canal-plus-changez-...

Si cela est vrai Canal s'honorerait à nous mettre au courant....

pierrickand

@
1/ Il n'y a pas forcement tant que ça de signalement, sur les millions d'abonnés à Canal.
Par contre, il y a beaucoup plus de monde que l'on ne le crois, à utiliser des mots de passe simples et les mêmes partout, ou à donner des informations personnelles en public sur internet permettant de retrouver leur mot de passe (il suffit de voir ici tous les jours des abonnés qui écrivent en donnant leur nom, numéro de téléphone, N° abonnés, adresse, etc...)

Avez-vous testé le site https://haveibeenpwned.com/ du coup?
Quel est le résultat?

2/ Les moyens de contact gratuits sont disponible sur la page de contact, sur le contrat (encore faut-il le lire), ou la FAQ de ce forum, ou via un simple moteur de recherche.

bernjoc

Bonjour,
1.Pour qu'il y ait autant de réclamations et de problèmes identiques des utilisateurs, le piratage de la base de données Canal semble être le problème numéro un...
2. Pourquoi Canal ne transmets pas à ses utilisateurs les moyens de communication gratuits en priorité ??
Dans l'attente d'une action de la part de Canal,
Cordialement

pierrickand

@bernjoc

Avant du supposer un piratage de la base de donnée Canal, n'hésitez pas à cliquez sur le lien donné par mathoj1 juste en dessous, vers une FAQ concernant la protection du compte. Vous y trouverez notamment un lien vers un site pour tester votre adresse email, et savoir si elle circule sur internet dans des listes email/mdp, e d'où provient la fuite.

Sinon pour joindre le service client, il n'y a pas a payer, si on utilise les moyens de contact gratuits. https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-ver...

Si vous avez des soucis de connexion à l'espace client, essayez de vider le cache et les cookies de votre navigateur, et d'utiliser un autre navigateur.

bernjoc

Bonsoir,
J'ai le sentiment qu'il s'agisse d'un piratage par Canal plus.
Accès au compte impossible pour modifier les éléments personnels,
Impossible de les joindre par mail pour leur signaler alors qu'ils préviennent par mail lorsqu'il y aurait un accès malveillant.
J'ai également reçu plusieurs mails de leur part et un nouvel abonnement dont Netflix à signer.
N'ayant rien signer, il n'y a pas de prélèvement à avoir sur cet abonnement.
J'ai donc limité la somme à prélever auprès de ma banque et prévenu la DIRECTION des Fraudes.
C'est à CANAL plus de protéger les données de ses clients.
Je n'ai pas à payer des communications téléphoniques pour des actes malveillants sur leur site.
Cordialement

hOdray-LA

Merci je vais donc faire de même bonne journée

lolo11041982

Je viens d'appeler le numéro service client canal. Ils m'ont résolu le problème. C'est bien quelqu'un de mal intentionné qui avait modifié mon abonnement!

Bon courage

hOdray-LA

Bonjour moi aussi je viens de constater ceci depuis hier je reçois des mails pour activer un compte Netflix et je viens de voir que quelqu'un avait souscrit a pas mal d'offres canal+ ...