panne reception satellite

nounours

Bonjour,

Depuis peu je n'arrive plus à recevoir Canal+ via le satellite. Mon installation fonctionnait très bien en reception satellite. Comme il y a eu des tempetes recemmenty j'ai testé la parabole avec un outil qui permet de pointer l'antenne sur le satelitte et c'est correct : l'antenne est alimentée et l'aiguille du "satellite finder" est à son maximum. J'ai tenté une reinstallation totale du décodeur et cela ne va pas à son terme : la recherche de la frequence de reference échoue. Du coup le décodeur ne marche plus qu'avec la connexion internet et je ne peux plus utiliser le disque dur pour enregistrer (en plus de la qualité de l'image qui est moins bonne car ici le debit internet est faible). Je pense que mon décodeur est en panne de recption satellite. Pouvez-vous m'aider ? Merci.

Cordialement

Réponses de la communauté

@philmegret, bonjour,
Votre problème de réception satellite perdure-t-il ?
Si oui, comme personne n'a rebondi sur votre post et que je ne fais pas le même constat que vous, peut-être faut-il chercher la cause dans votre installation.
Avez vous une antenne satellite personnelle (ou collective) ? sur l'écran 911 (en bas à droite) que vous indique l'état de cette connexion satellite ? avez vous essayé de refaire une recherche des chaines ?

philmegret

Panne brutale réception satellite mais conservation réception internet pour canal plus à la demande.
Merci pour infos

@aquarius02 bonsoir,
Il est intéressant sur ce site de profiter de l'expertise des autres abonnés. J'ai appris quelque chose grâce à vous. Merci beaucoup !

aquarius02

Bonsoir nounours,
Vous parlez de tempête récente, avez-vous vérifié l'orientation de votre parabole? En effet, si l'orientation a été "bousculée" il se pourrait que vous receviez le signal d'un autre satellite, ce que l'appareil de pointage ne peut pas différencier, même si le signal est puissant. Après avoir rectifié éventuellement l'orientation et l'élévation, n'oubliez pas de resserrer assez fortement les divers boulons en faisant attention à ce que les réglages effectués restent en place.
Bon courage pour la suite.
Cordialement.