Décodeur passe de la fonction "veille" à "marche" au cours de la nuit ....

Duck

Bonjour! Le soir, décodeur sur veille par la télécommande; le matin, décodeur sur marche. De plus, pas d'accès aux programmes, je suis obligé de positionner l'interrupteur général sur arrêt pour pouvoir sélectionner mes programmes.

Réponses de la communauté

Duck

Bonjour, ce problème il y a de cela une dizaine de jours n'était toujours pas résolu ( vers le 10 juin).
Depuis ce jour, par je ne sais quelle intervention, sinon une mise à jour au cours d'une nuit, mon décodeur fonctionne normalement et l' "incompatibilité" formulée par une technicienne a disparu.
Pourvou qué sa doure....

Duck

Bonjour, la fonction "veille" du décodeur est sur non.
Le voyant de fonctionnement du décodeur est allumé, mais la situation reste identique, c'est à dire, pas d'accès aux chaînes sauf si je ne procède pas à l'extinction totale du décodeur puis au réallumage.
L'apparition de l'inscription "CANAL+" sur l'écran, puis choix d'une chaîne, l'inscription clignote et, enfin le décodeur se met sur veille.
A partir de là, le fonctionnement est normal, choix des chaînes, mise sur veille et sur marche....
Donc, tous les matins, une petite intervention s'impose.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@duckmoun40 : Bonjour, dans les réglages de votre décodeur, pouvez-vous vérifier si l'économie d’énergie est activée. Si c'est le cas, je vous invite à la désactiver et à réessayer.

Duck

Désolé, le problème n'est pas résolu et, au contraire, persiste désagréablement.

Duck

Bonsoir, aucun conseil ne correspond à) mon anomalie de fonctionnement. J'ajouterais qu'après avoir mis le décodeur sur arrêt, puis sur marche, l'écran affiche le mot CANAL, puis CANAL +. Ce dernier s'éteint, se rallume, clignote et s'éteint définitivement. A ce moment là, le décodeur passe sur "veille".
Je le rallume et peux accéder aux chaînes........normalement dans la journée, le mettre sur veille et le rallumé sans problème.
Le passage intempestif, au cours de la nuit, de veille à marche, mais avec un blocage du décodeur, m'interpelle.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour, pouvez-vous tester les différents conseils de ce fil et me tenir informé si une manipulation en particulier permet de résoudre votre problème ? Merci beaucoup. :)