Décodeur G9 + ampli marantz sr 5001 + télé panasonic th-42PX71 pas de son sur ampli.

dan49610

Bonjour,

Je n'ai pas réussi à régler mon problème de son en suivant le forum.

J'ai raccordé le nouveau décodeur à ma télé en HDMI ( fourni par canal) et le décodeur à l'ampli en optique.

J'ai bien l'image sur la télé et le son sort de la télé.

Par contre je n'ai pas de son proveant de l'ampli sur mon système enceintes.

Mon ampli et ma télé ne sont pas en 4K, le cable HDMI founi pour le 4K est il en cause ?

Merci d'avance pour votre aide

Daniel.

Réponses de la communauté

RNO

@Dan49610, bonjour, merci pour ce retour et Bravo pour la résolution de votre incident.
Si vous avez l'occasion d'approfondir le pourquoi du non fonctionnement, je serais intéressé pour savoir si la piste du paramétrage Spdif sur Non et du réglage volume zéro sur la télécommande du décodeur pouvait être une explication (cela pourrait servir à d'autres abonnés).
Encore merci de nous avoir tenus informés (tout le monde n'a pas votre élégance).

dan49610

je vous remercie pour vos différentes pistes.
J'ai pu identifier l'élément défaillant, il s'agit d'une de mes prise IN HDMI de l'ampli.
En effet il est possible d'installer le décodeur directement en hdmi sur l'ampli et de la prise HDMI out de l'ampli sur le TV sans avoir besoin de mettre le câble optique.
Ainsi pas besoin de changer sur le TV hdmi 1 ou hdmi 2.
Je vais pallier à cette désertion de cette prise hdmi par un hub et voir si ça marche.
Donc contrairement à ce que dit canal il est possible de passer par l'ampli en HDMI avec son câble à tête grise. Il faut dire que je n'ai pas pour l'instant de 4K sur l'ampli ni sur la télé donc pas de problème avec les droits d'auteur.
Je vous remercie tous les deux pour votre aide et je vous souhaite un bon Dimanche pas trop vanteux.
Daniel.

RNO

Bonjour,
Sur le decodeur, avez vous vérifié le paramètre Dolby sur Spdif ? Est il bien sûr Oui ? Si il est sur Non, vérifiez le volume son sur la télécommande du décodeur.

gerarmanvuca

Bonsoir @dan49610
Avez-vous testé ce câble fibre optique avec un autre équipement, par exemple lecteur de CD, DVD, BD?
Cordialement.

dan49610

Merci pour ta réponse, les bouchons sont bien enlevés avant l'insertion dans les prises optiques.
Je n'ai aucun son sur l'ampli mais j'ai du son sur la télé mais c'est pas le but.
J'ai bien modifié le réglage audio sur"oui".
J'ai aussi changé le câble de prise optique sur l'ampli mais rien n'y fait.
Ce que je ne comprends pas c'est que mon apple tv est branché en hdmi sur l'ampli et l'ampli relié à la tv en hdmi et cela fonctionne très bien.
reste le câble optique,
As tu d'autres idées.
Daniel

pierrickand

Bonjour

Si vous êtes branché en optique sur le décodeur, aucun lien avec la connexion HDMI entre TV et decodeur.

Avez vous modifié le réglage audio de la sortie SPDIF du décodeur ?

Avez-vous vérifié que les bouchons du câble optique sont enlevés ? (Je demande car j'ai déjà vu des gens ne pas s'en rendre compte).
Vérifiez que le câble optique est parfaitement branché.

Ensuite, si pareil, le soucis est que vous n'avez pas de son du tout ? Ou alors uniquement un son stéréo ?