Bloquer Mycanal sur le mini décodeur

laurentwb57

Je souhaite utiliser le mini décodeur dans une autre pièce mais notre abonnement internet est trop léger pour permettre qu'une autre personne utilise les services mycanal sur le mini décodeur si j'utilise moi-même mycanal sur le mien ou sur ma smartTV.
Je voulais voir s'il était possible de bloquer l'accès à mycanal sur le mini décodeur.
Par exemple, si les ports réseau utilisés pour le live en WiFi étaient différents des ports utilisés pour accéder à internet ou si le ports sont les même...
Si les ports réseau sont différents, je pourrais bloquer ce port sur mon routeur pour empêcher l'accès à Mycanal.

PS : je viens de voir que le mini décodeur est sur un sous-réseau lié au décodeur principal (10.255.254.5 gw 10.255.254.1, netwask 255.255.255.248) contrairement au décodeur principal qui est sur un réseau 192.168.1.1
Il sera donc plus difficile de jouer sur le réseau, surtout sur une Freebox dont le paramétrage est limité.

Si cela reste possible, ou s'il y a une technique ?

pierrickand

Il n'y a pas de solution à ma connaissance.
Le mini décodeur a de toute façon besoin de la connexion internet du décodeur principal, ponctuellement, pour des questions de sécurisation du flux entre les 2 décodeurs à priori.

Et si vous avez des soucis relationnels avec votre frère faisant que vous préférer lui brider furtivement son accès, plutôt que de juste communiquer entre vous, c'est malheureusement dommage ;)

Réponses de la communauté

laurentwb57

En fait, je n'avais pas compris que le mini décodeur était censé remplacer le second décodeur. Ayant des problèmes de réception WiFi dans la pièce où se trouve le second décodeur, je dois rendre celui-ci et garder le cube précédent.

Quant au problème avec mon frère, c'est que le second décodeur est utilisé par mon père et le débit est déjà restreint déjà lorsqu'il l'utilise, nous nous *battons* déjà pour cela, donc il aurait été impossible de continuer avec une troisième personne sur la ligne Internet.
De plus, au départ, il était entendu qu'il n'aurait pas le satellite car il n'était pas censé rester et nous sommes limité à 2 décodeurs.
Je pensais que le mini-décodeur permettrait de lui faire profiter des chaînes canal mais sans me bloquer moi-même sur mon utilisation internet.
Le problème ne se pose plus car je dois rendre le mini décodeur.

laurentwb57

Merci Pierrickand pour ton aide.

Quand je parle de mycanal, je parle de la VOD.

Le problème est qu'il s'agit de mon frère et qu'il ne pourra pas s'empêcher de l'utiliser dans l'autre pièce, je le connais assez.
Donc je veux lui bloquer cette possibilité.
Je ne lui ai pas dit qu'il avait cette nouvelle possibilité et je préfère ne rien lui dire car cela créerait des conflits inutiles.
J'ai un 2ème décodeur normal dans la maison, et depuis que mon père a découvert Mycanal, c'est déjà compliqué.

Je ne veux pas ne être embêté alors que c'est moi qui paye l'abonnement pour ne plus pouvoir utiliser mycanal comme je le souhaite.
C'est également pour cela que je ne prends pas Netflix.
La fibre devrait arriver dans l'année, les choses changeront mais d'ici là.

C'est pour cela que je cherche à bloquer internet sur ce décodeur.

pierrickand

Bonsoir,

le mini décodeur ne fonctionne pas en réception internet pour les chaines (du moins pour l'instant), mais via la réception sat du décodeur principal.

Seul le service à la demande passe par internet (quelque soit le décodeur). Si votre réception internet est trop faible pour utiliser le service à la demande en même temps sur les 2, il faut juste que vous indiquiez à la personne qui utilise ce mini décodeur, de ne pas le faire, lorsque vous utilisez ce service sur le décodeur principal (ou de ne jamais le faire, ce qui reviendrait au même que de bloquer la connexion internet sur vers ce dernier).

myCanal n'est pas présent sur les décodeurs.