Apple TV second décodeur, contenu bloqué

SYLVAIN21812794

Bonjour, malgré la location d’une APPLE TV en second décodeur sur une offre intégrale, j’ai régulièrement des coupures du contenu bloqué. Raison évoqué un trop grand nombre de connexions simultanées MyCANAL. Or d’après moi, une Apple TV en tant que second décodeur n’est pas comptabilisé comme une connexion myCANAL. Malgré un message sur Twitter, Canal ne comprend pas mon problème et considère que mon Apple TV est une connexion myCANAL. Si quelqu’un de la technique peut m’aider je suis preneur ! Merci.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour SYLVAIN21812794,

Malheureusement non. Votre demande requiert d'accéder à votre dossier très spécifiquement. Passez par une réclamation et demandez à être recontacté, c'est l'unique solution.

SYLVAIN21812794

@Olivier, je veux bien entendre votre message. Cependant, à chaque fois que j’appelle un conseiller, personne au sein de votre équipe n’est capable de traiter le sujet. Pourriez vous vous rapprocher des équipes techniques afin de savoir exactement comment procéder ? Je vous remercie,

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Sylvain,

Si vous êtes à nouveau confronté à ce souci, vous devez vous rapprocher de notre Service Clients. Cela implique d'effectuer une action sur votre compte (et ne pas compter l'Apple TV dans vos équipements myCANAL).

SYLVAIN21812794

Bonjour à tous, je déterre ce topic. Pour ceux qui ont toujours une Appletv donnée en location par Canalplus, avez vous des conflits concernant les connexions simultanées ?
Je repars pour 2 années supplémentaires et j’ai bien peur d’avoir toujours le même problème technique. Si quelqu’un de la tech canal peut se pencher dessus cela serait fort appréciable après 6 années d’incidents.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Sylvain,

Je comprends, malheureusement, une action sur votre compte est indispensable pour permettre l'enregistrement d'une Apple TV en tant que décodeur à part entière (disponible uniquement lorsqu'une Apple TV est en cours de location).

N'hésitez pas à recontacter notre Service Clients dans ce cadre.

SYLVAIN21812794

Bonjour,
Je dépoussière ce post. Malheureusement le problème est toujours d’actualité. Est ce que quelqu’un de la communauté a bien réussi à mettre l’Appletv en location en tant que second décodeur ? La mienne est toujours en connexion simultanée myCANAL. Bref canal se moque de moi et ne respecte pas ses engagements.

@SYLVAIN21812794

Bonjour,

Dans ce cas passez par votre Espace Client Canal, rubrique "Contact", "Technique ", "Réclamation" et remplissez le formulaire de réclamation.

Cdt.

SYLVAIN21812794

Bonsoir,
Après 3 appels service technique, toujours pas de solution. Personne chez Canal ne comprend ou ne cherche à solutionner le problème. C’est incroyable d’être aussi peu entendu...
@fred7516, j’ai tout fait tout tenté sur le matériel, débrancher, réinitialiser, reconnecter etc... bref, personne de Canal n’intervient sur ce sujet et cela me laisse perplexe.

Essayez de vous déconnecter de l'application, Mycanal (Apple TV).
• Reinitialisez l' ATV , (Reset électrique, 1Mn)
• Reconnectez vous a Mycanal et réactivez vos droits via l'application.
• Faites un nouveau test.

Vérifiez également , sur votre Espace Client Canal , rubrique "Matériel", que votre Apple TV figure bien dans le/les matériels déclarés.

Si pas de résultat il faudra a nouveau les contacter.

Cdt.

SYLVAIN21812794

@fred7516,
Je viens de faire le test. 2 connexions myCANAL puis mon Apple TV. Résultat l’Apple tv se retrouve bloquée avec l’écran « contenu bloqué ». Cela prouve encore une fois que mon Apple TV est considérée comme une connexion myCANAL et non pas comme un matériel décodeur.

@Sylvain21812794

Je reçois, moi-même les programmes C+ via une Apple TV ( Location) en 2nd décodeur, j'ai bien mes 2 connexions en simultanées avec l'ATV, connectée.

Suite a la mise a jour de vos droits, faites un test de vos 2 connexions avec 2 appareils, ( tablette, PC...), si les connexions tiennent, connectez alors l'ATV.

Si par contre, vous n'avez qu' 1 connexion sur 2 avec ces deux appareils sans l'ATV, dans ce cas, il faudra peut être, modifier vos identifiants de connexion a Mycanal .

Voir ce lien:

https://assistance.canal.fr/questions/1915486-compte-cana...

Cdt.

SYLVAIN21812794

Je viens d’avoir le service technique Canal. Comme d’habitude personne ne comprend le problème, il faut leur répéter qu’en tant que second décodeur loué il ne doit même pas y avoir de bloquage de contenu. Bref, je penses que rien n’est réglé même après 30 min avec eux. Ils ont annulé mes DRM puis réactivé les droits donc à voir si cela fonctionne dans le futur.

SYLVAIN21812794

@fred7516 Merci déjà de me comprendre, avec Canal au bout du fil on devient vite parano. Je teste les liens non surtaxés.

80s

@Sylvain

N'hésitez pas à cliquer sur le lien indiqué par @Remy - Equipe Canal

Cordialement !

@Sylvain21812794

Bonjour,

Si vous avez une offre Intégral, c'est 2 connexions simultanées et l'Apple TV en location ne doit en aucun cas vous soustraire d'une connexion.

Contactez un conseiller Canal et insistez que vous détenez une Apple TV en location et que vous n'en êtes pas propriétaire.

Si le 1er conseiller ne le comprends pas, rappelez le 2eme comprendra ( peut être) .

Voir ce lien N° non surtaxés:

https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-ver...

Voir ce lien explicatif sur l'Apple TV.

https://assistance.canal.fr/questions/1689499-opter-apple...

Cdt.

SYLVAIN21812794

@80s, effectivement c’est le même problème cependant il n’y a pas d’explication ni de solution dans les messages à mon problème puisque même le technicien considère que son décodeur principal Apple TV est une connexion. Or il est precisé officiellement qu’en Apple TV en location (décodeur principal ou secondaire) n’est pas comptabilisé comme une connexion simultanée. Je le répète mais c’est important. Voir photo.

80s

@Sylvain bonjour

Regardez ici

https://assistance.canal.fr/questions/2119860-trop-connex...

Cordialement !