probleme application sous windows 10.... j'ai le son mais aucune image

SANDRA8968566

j'ai un soucis récurent depuis des mois

je suis sous windows10, l'appli fonctionnais parfaitement mais suite à une mise à jour de l'été 2019, je ne peux plus rien voir

en effet, l'appli me donne l'accès aux programmes, mes préférés... mais quand je sélectionne un programme en replay, j'ai le son qui fonctionne parfaitement mais pas d'images ou plutôt, l'image de la 1ere seconde reste figée, le compteur ne défile pas

j'ai été voir sur les différents forums si quelqu'un avait les mêmes problèmes, mais quand c'est le cas, cela date déjà un peu

j'ai plusieurs fois désinstaller puis réinstaller l'application espérant à chaque mis à jour que cela refonctionnerait, mais que neni

j'utilise alors le site internet pour voir mes replay ou live, mais je préférais nettement l'application car il n'y avait pas toutes les pub

si quelqu'un pouvait m'aider, j'apprécierais

SANDRA8968566

re Fred
histoire de fou !!
je ne comprenais pas pourquoi mon Windows store n'était pas à jour alors que j'ai une mise à jour automatique
j'ai donc réinitialisé une nouvelle fois, … pas de changement toujours version 12001...
je suis allé voir sur le site Windows pour voir et farfouiller un peu puis suis retournée sur le Windows store et là …. tadam… une mise à jour de Windows store qui sort de je ne sais où…. mais je suis passée de la version 12001..... à la version 12003.1001.1.0
j'ai désinstallé et réinstallé Mycanal et … retadam… ça marche !!!!!!!!
un immense merci pour votre aide qui résout un problème vieux de 6 mois !!!

Réponses de la communauté

@Sandra

Bonjour,

Effectivement Microsoft a déployé la version 12003.1001.1.0 du Store.
D’où l'importance de vérifier, les Mises a jour disponibles, voir de temps a autre de les forcer.
La communauté est la pour aider les abonné(e)s, dans la mesure du possible :-)

Bonne journée.

SANDRA8968566

bonjour Fred
merci pour votre réponse
les mises à jour de Windows10 sont toutes à jour
mon Microsoft store était 12001.1001.1.0 j'ai donc suivi à la lettre vos directives mais cela ne marche toujours pas
j'ai constaté que malgré la réinitialisation de Windows store, je suis toujours sous la même version à savoir 12001..... et non 120002... comme vous me l'indiquiez
sinon pour l'application Mycanal j'ai bien la version v.3.7.7.
si vous avez la solution, je suis preneuse…. merci par avance

@SANDRA8968566

Bonjour,

Essayez ceci:

Assurez vous que votre système d'exploitation est a jour, dans "Mise a Jour et Sécurité"
(Windows Update).

• Désinstallez l'application Mycanal

• Dans Applications et Fonctionnalités de Windows, vérifiez la version du Microsoft Store, cherchez l'application Microsoft Store et cliquez sur "Options Avancées", doit apparaître le N° de version qui est / 12002.1001.1.0 .
Faites défilé et vous devez trouver l'option "Réinitialiser", faites ce choix.

• Une fois le process terminé, ouvrez le MS Store et téléchargez Mycanal, connectez vous et allez dans le menu de l'application "En Plus" / "Réglages" / vous devez trouver la version de l'application v.3.7.7.

Cdt.