Le cube quelle horreur ! (canalsat SUISSE)

florentp88

Bonjour,

/!\ Réinstallation et mise à jour du décodeur déjà faites plusieurs fois inutile de me le répéter :) /!\

J'ai un abo canalsat Suisse avec le cube et je n'ai plus de mot pour décrire à quel point je suis désespéré par ce décodeur inutilisable

Les fonctions de base : le ZAPPING et l'affichage du programme en cours et à suivre des chaînes sont une aberration et que dire de son extrême lenteur (tout device confondu : pc, smartphone, tablette, décodeur, grille-pain... je n'ai jamais eu affaire à un tel escargot).

1: Depuis la nouvelle mise à jour (le pire c'est qu'ils font des mises à jour mais qui ne font que dégrader l'utilisation), pour accéder à la liste des chaînes il faut systématiquement appuyer sur deux boutons différents, une fois flèche haut ou bas, là, s'affiche des listes de chaines et il faut ENCORE appuyer sur "OK" pour ENFIN arriver à cette liste de chaînes catastrophique.

2: La liste des chaînes (après avoir péniblement trouvé comment l'afficher : voir point 1.) , on se retrouve avec une navigation envers et contre toute fluidité, chaque action pour monter ou descendre d'une chaîne dans cette liste est un exploit pour cet appareil, il y a une latence ~1-2 secondes à chaque déplacement on croirait à un poisson d'avril mais non, c'est tout à fait normal.

De plus, dans cette liste, l'information du programme en cours est disponible uniquement pour la chaîne sélectionnée, donc pour connaitre le programme des autres chaînes il faut se déplacer sur chaque chaine séparémentnon mais allô quoi !? t'es un décodeur et t'es pas fichu d'afficher une liste de chaînes et les programmes en cours visible d'un coup d'œil !?

3. Utilisez le guide me direz-vous, là encore, on tombe des nues devant l'incapacité des concepteurs à rendre cette action simple et efficace. Quand on presse sur le bouton "Guide" on arrive sur la page de "Eureka" qui, évidemment, ne marche pas pour le satellite. Encore une fois il faut se déplacer, confirmer, se déplacer pour réussir à finalement avoir un aperçu du guide des programme de la soirée avec un ordre qui ne correspond absolument pas à la liste des chaînes précédentes

Je m'arrête ici, je n'ose même pas me lancer sur d'autres fonctionnalités tellement les choses basiques ont été conçue avec les pieds, par des personnes qui n'ont jamais utilisé un décodeur et qui devrait penser à se reconvertir au plus vite dans n'importe quoi d'autre que l'interface utilisateur.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Florentp88,

Je vous remercie pour votre retour d'expérience (que je fais suivre à nos équipes).

N'hésitez pas également à contacter CANAL+ Suisse (en suivant ce lien) qui gère votre abonnement (et votre matériel).