Liaison nouveau décodeur canal + avec le home cinéma sony

irouan

avec le décodeur le cube, le home cinéma était relié par une prise péritel. Or le nouveau décodeur n'a pas de prise péritel et une seule sortie HDMI. Que faire ?

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour @irouan
Pour faire simple, si vous souhaitez partir sur ma solution, il vous faut :

  • le boîtier proposé
  • 2 câbles HDMI 2.0 certifiés 4K (si votre TV est 4K), en faisant la liaison suivante HDMI, décodeur =>boîtier extracteur audio=> TV
  • 1 câble adaptateur en Y d'un côté jack 3.5 mm, (à vérifier sur la fiche technique de votre home cinéma) et de l'autre 2 RCA mâle , voir photo.
  • liaison 2 RCA du boitier => entrée jack du DAV DZ 280

    S'il y a quelque chose que vous ne comprenez pas, dites-nous le.
    Cordialement.

irouan

merci des infos même si pour moi il y a beaucoup d'hébreu.... Avec l'aide d'internet, j'espère pouvoir me débrouiller.

pierrickand

@irouan

Votre Home Cinéma ne dispose que d'une entrée Jack pour du son stéréo.

Pour votre TV, vous ne donnez pas la référence exacte, il n'y a pas qu'un seul modèle KDL.
Par contre, il est possible qu'il dispose d'une sortie Jack, ou RCA. Si c'est le cas utilisez un câble Jack > Jack, ou RCA > Jack entre votre TV et le home cinéma. Vous aurez le son de ce qui passe dessus, décodeur ou autre.

Sinon, il faudra utiliser un convertisseur optique > RCA/Jack entre le décodeur et le home cinéma, ou entre le TV et le home Cinéma (si sortie optique présente sur le TV).

Sinon, votre home Cinéma doit être relié à votre TV en HDMI directement pour l'image du lecteur DVD.

gerarmanvuca

Bonjour @irouan
Vous avez plusieurs possibilités, dont une qui me semble intéressante, c'est de prendre un boitier convertisseur/extracteur audio avec entrée et sortie HDMI allant vers votre TV.
Puis, sur les sorties RCA de celui-ci , vous mettez un câble (d'une longueur à votre convenance) adapteur RCA / jack stéréo, avec d'un côté du câble 2 RCA mâle et de l'autre un jack stéréo correspondant à l'entrée audio correspondante de votre "DAV DZ 280", située sur la face avant.
Voici un exemple d'un modèle qu'il vous faudrait:
https://www.amazon.fr/Extracteur-Musou-Convertisseur-Extr...
Cordialement.

irouan

le home cinéma est "DVD Home Theatre System DAV DZ 280" et le téléviseur un sony BRAVIA KDL;

gerarmanvuca

Bonsoir @irouan
N'auriez-vous pas la possibilité de récupérer l'audio sur votre équipement home -cinéma en utilisant la sortie fibre optique du décodeur ou en utilisant la sortie correspondante de votre TV, s'il est assez récent ?
Préciser les références du TV et de votre home-cinéma.
Cordialement.