instalation émetteur récepteur

sylvie38

boujour , je voudrais installer mon nouveau décodeur , mais sur mon ancien il y a un enplacement pour brancher mon émetteur récepteur mais sur le nouveau . Pouver vous m aider .merci

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonsoir,

si vous souhaitez utiliser un transmetteur d'image en Peritel, pour un 2nd TV, il n'y a effectivement plus de prises Peritel (comme sur la plupart des équipements audiovisuels aujourd'hui).

Plusieurs solution :

  • Utiliser un 2nd décodeur pour votre 2nd TV, par exemple le mini décodeur qui recevra les chaines depuis le décodeur principal : https://assistance.canalplus.com/questions/2093548-savoir-mini-decodeur-canal
  • L’avantage étant que vous pourrez avoir des chaines différentes sur les 2 TV en même temps. Et en HD sur le 2nd TV (ce qui n'est pas le cas en Peritel).
    • Utiliser un splitter HDMI en sortie du décodeur (pour doubler la sortie HDMI), puis un convertisseur HDMI > Peritel sur l'une d'entre elle, pour brancher votre transmetteur. Attention cependant à prendre des équipements comaptibles avec la protection HDCP.
    • Vous perdrez peut être, par contre, la possibilité d'avoir de l'UHD sur votre TV principal.
j3p

Bonjour,
Qu'appelez-vous l'émetteur - récepteur ?