Tout savoir sur le Mini Décodeur CANAL+

Equipe CANAL
Equipe

Le Mini Décodeur CANAL+ est le petit frère du Décodeur CANAL+. Il vous permet de recevoir CANAL+ sur un téléviseur supplémentaire dans votre foyer.

Ce nouveau petit décodeur, qui s’installe avec son grand frère, propose une expérience similaire au Décodeur CANAL+, sans contraintes de fil câblage supplémentaire !

Vidéo de présentation du Mini Décodeur CANAL+

Pour commander le Mini Décodeur CANAL+, nous vous invitons à contacter le Service Clients ou à vous rendre sur votre ESPACE CLIENT dans la rubrique "Matériel" puis ajouter un second décodeur*.

*location au tarif de 7€ par mois

**inclus dans l'offre L'INTEGRALE / INTEGRALE+

Une expérience innovante et plébiscitée par les abonnés du Décodeur CANAL+ (disposant d'une carte noire)

Retrouvez les meilleurs services disponibles dans le Décodeur CANAL+, sur tous vos écrans grâce au Mini Décodeur et le Multiroom sans fil (quelques exceptions listées plus bas).

Commencez votre programme dans le salon et poursuivez-le dans la chambre. Et encore mieux, partagez votre bibliothèque de contenus du disque dur du Décodeur CANAL+, d’une pièce à l’autre, facilement et sans contraintes.

Un seul détail différencie vos décodeurs (autre que la taille !) : il est compatible 4K UHD ; le Mini Décodeur, lui, est compatible HD.

  Installer le décodeur CANAL
En savoir plus sur l’Accueil   En savoir plus sur la Live TV
Télécommande   Enregistrer
Tous vos programmes à voir ou revoir quand vous voulez   En savoir plus sur Mes Vidéos

Un décodeur qui s’installe partout !

Plus besoin de descente satellite supplémentaire ni de câbles à tirer, votre Mini Décodeur CANAL+ s’installe partout dans votre maison en quelques clics, grâce à votre Décodeur CANAL+ connecté à Internet.

Le Mini Décodeur CANAL+ utilise une liaison privilégiée avec votre Décodeur CANAL+ pour vous assurer une qualité d’image HD sur vos écrans secondaires. Il n’est pas tributaire du débit Internet de votre foyer, puisqu’il reçoit les images Live du satellite, véhiculées jusqu’à lui grâce au Multiroom !

En savoir plus sur l’installation du Mini Décodeur CANAL+

Enregistrez grâce au Multiroom

Grâce à la liaison Multiroom entre vos décodeurs, le Mini Décodeur accède au disque dur du Décodeur CANAL+ pour programmer des enregistrements, lire des contenus et même gérer la bibliothèque.

Votre Décodeur CANAL+ vous permet de bénéficier de vos programmes en qualité UHD. Ainsi, lorsqu’il détecte un programme en UHD, il enregistrera « en double » les chaînes UHD qui font partie de votre abonnement : une version en qualité UHD lisible depuis votre décodeur, et une version en qualité HD lisible depuis votre Mini Décodeur CANAL+.

En savoir plus sur l’enregistrement sur le Décodeur CANAL+ principal

Télécommande Bluetooth

Avec votre télécommande, zappez de chaîne en chaîne en un clin d'œil et naviguez au sein des interfaces aussi rapidement que sur un écran tactile. Le tout avec une extrême simplicité !

Sélectionnez vos programmes favoris en appuyant sur la touche  et retrouvez-les dans l'espace MES VIDÉOS.

Rappelez-vous, les télécommandes de vos décodeurs ne sont pas interchangeables.

En savoir plus sur la télécommande Bluetooth

Nota Bene : le service CANAL VOD et le Start Over sont uniquement accessibles depuis le Décodeur CANAL+ principal.

Et pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter nos autres sujets :

Réponses de la communauté

Claude17488573

Aujourd'hui mise à jour de Windows 11 : le direct sur l'application mycanal fonctionne à nouveau (l'image bouge)

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

N'hésitez pas à en faire la demande à notre Service Clients.

Abonne-X378769V

Aimerais avoir un petit décodeur canal plus

@motard,
Si vous pouvez regarder les chaînes sur le Mini, c’est qu’il est connecté (couplé) à votre décodeur principal, via le réseau wifi dédié ou via le réseau wifi de votre box. Si c’est le cas, alors vous devez avoir accès aussi, dans menu=>mes vidéos=>enregistrements, vous devez voir vos enregistrements.
Si ce n’est pas le cas, peut-être faut-il refaire l’installation de votre mini

motard6440

On m'indique c'est simple tu enregistres sur décodeur principal et après tu vois ton enregistrement sur le mini décodeur .C'est ce que j'ai fait ,donc je vais sur menu et enregistrement et là rien du tout je comprend pas .Je précise que sur mon décodeur principal ca marche l'enregistrement. Vous pouvez m'expliquer. Cordialement

Hello,
Tiens, ce soir je me dis, je vais me mettre dans la chambre et regarder un film Paramount sur le Mini ! Ah bah non, pas de Paramount+ sur le Mini !

C’est simple vous programmez vos enregistrements avec votre décodeur principal (auquel est relié votre disque dur) et vous pouvez les lire sur le Mini de la même manière que vous le feriez sur le décodeur principal.
Vous pouvez même programmer et enregistrer directement du Mini.

motard6440

Mode d,emploi pour pouvoir enregistrer les chaînes de canal + pour pouvoir voir sur mini decodeur. Pouvez vous m,expliquer. Cordialement.

séville

Merci pierrickand pour votre message, je vais m'informer pour changer le mini décodeur modèle UHD.

pierrickand

@séville

Si vous avez un message "conflit de cadran", c'est que vous essayez d'enregistrer et voir en même temps des chaînes situées sur des fréquences incompatible, en ayant une tête simple sur la parabole et 1 seul câble vers le décodeur principal.
La plupart des chaînes des offres Canal+ sont sur la même bande de fréquence et ne déclenchent pas ce problème. Mais la plupart des chaînes étrangères, et quelques chaînes françaises qui ne passent pas par Canal+ pour leur diffusion sur Astra, sont sur d'autres bandes de fréquences.

Ce n'est pas propre à ce modèle de decodeur, cela le fait sur tous les décodeurs.

A noter que vous pouvez aussi avoir un 2nd decodeur UHD a la place du mini décodeur, que vous branchez directement à votre parabole.

séville

Après un mois d'essais, mon constat est plus que négatif, ce système ne vaut rien ....
Faut avoir de la patience ne serait ce que pour arriver a ouvrir c+ ... on ne peut pas enregistrer sur ce mini déconneur, conflits de cadrant qu'on avait pas avant avec le cube etc ... Pa d'autres solutions que d'attendre la date de résiliation ou au mieux une restriction drastique de mon abonnement.

JM0805

Bonjour,
Merci Olivier pour cette confirmation.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour JM0805,

Après renseignement pris auprès de nos équipes, j'ai la confirmation que ce n'est pas du tout possible (ni techniquement, ni via l'outil d'administration des Conseillers Clientèle).

JM0805

Bonsoir,
@Equipe Canal,
Sur ce sujet :
https://assistance.canalplus.com/questions/2952439-replay-box-sfr-message-erreur-lecture
il a été proposé d'envoyer à l'abonné skwat qui n'a qu'une box 4K THD SFR un mini décodeur pour palier a l'incident sur la replay .
Est ce maintenant possible d'utiliser ce mini décodeur sans avoir comme indiqué sur cette FAQ son "grand frère " le Décodeur G9 ?
Donc peut remplacer les cubes TNT et S utilisés en full OTT ?

papamax1

mini décodeur installé depuis quelques jours avec l'aide de l'assistance téléphonique;
branché sur un réseau CPL
démarre rapidement
excellente image

@damiendelille, santouk, zigetpuce,
Bonsoir,
Je ne dirais pas que le mini est si instable ou ne marche pas! Si vous avez de bonnes conditions de wifi, qu’il soit connecté via le décodeur principal ou via le wifi 5ghz de la box, çà fonctionne pas mal. Ce qui me convient est qu’il permet de retrouver les enregistrements du G9, la même interface et numérotation des chaînes, ainsi que l’ALD.
Certes, sont encore manquantes les fonctions start over, contrôle du direct et le téléchargements, essentielles a mon sens et qui devraient, je l’espère, voir le jour (un jour), ainsi que Disney+ et Netflix qui eux ne le verront hélas pas.Cependant je ne vois pas de solution idéale.
Perso j’ai, sur le même tv,
• MyCanal sur androïd tv (intégré au tv) et pas d’enregistrements possibles ni changements de chaînes au pavé numérique de la télécommande,
• le mini et
• la SFR box (sur la box SFR, pour avoir son abonnement Canal, on doit aller dans l’univers Canal qui peine en wifi versus l’univers SFR classique).
En gros, aucune de ces 3 solutions n’est parfaite.
A vous de voir ;)

JEAN-MARC54996832

Que les gens sont exigeants !!! j'habite en campagne (et j'adore !!) par contre internet adsl débit 2 mo lol !!! donc box 4g ... mais box 4g pas de télé !!! donc j'ai pris canal sat et j'en suis tout à fait content !!! j'ai pris le mini décodeur aussi pour le multiroom et cela fonctionne parfaitement !!! arrêtez de vous plaindre tout le temps, c'est fatiguant !!! j'ai 62 balais et quand j'étais ado pas d'internet et 3 chaînes de télé ..............

fan59150

zigetpuce, j'avais espoir de voir arriver les services annoncés pour bientôt mais maintenant qu'il faut se rendre à l'évidence que canal ne développera jamais ces services, effectivement il va falloir que je sorte le décodeur du tiroir pour le rendre.

zigetpuce

@ fan59150 - Le laisser dans le tiroir à 72 € par an ... Il vaut mieux le rendre

fan59150

Canal continue de se moquer de nous ses clients, car les services annoncés comme bientôt disponibles sur le Mini Décodeur il y a 2 ans et demi (septembre 2019) ne sont toujours pas disponibles, par exemple le contrôle du direct et le Start Over. Comment en autant de temps, Canal n'a pas été capable de développer ces fonctionnalités qui étaient promises ? Ces services sont toujours annoncés pour bientôt alors qu'on sait qu'ils n'arriveront jamais. Sans cette promesse je n'aurai pas pris ce décodeur. Aujourd'hui il est rangé dans un tiroir et ne sert à rien.

zigetpuce

damiendelille - Je suis tout a fait d'accord avec -santouk- Vraiment très instable - heureusement avons acheté une tv connectée ce qui nous a permis de nous ne passer (sans compter qu'ils vous font payer un matériel qui fonctionne très mal)

santouk

Stable ??????? cette machine ne marche pas !!!!!! instable au possible toujours en train d'essayer de ce connecter avec le décodeur principal .... Le wifi ne marche pas ..... Très long a démarrage ..... Belle journée ....

damiendelille

Bonjour à tous,

Êtes-vous satisfaits du décodeur Mini ? Est-il assez stable ?

J’hésite à en prendre un …

Merci.

Perlhyne

Pas sérieux du tout. Le mini est pénible.
Il faut le rebooter s'il est resté trop longtemps en veille, il met 3 ans à se relancer et détecter son grand frère. On a pas l'utilisation optimale du principal. On avait 2 cubes avant et on avait tout!! Et vous venez faire la pub d'un produit bâclé. Tout passe par la connexion aujourd'hui... q

gui59200

Bonjour, J'ai le mini decodeur depuis un peu plus d'un an. J'en suis globalement satisfait mais un souci persiste depuis un moment déjà. L'amplificateur audio du decodeur doit avoir un problème car il y a des moments où je suis contraint de pousser le volume de mon téléviseur beaucoup plus que la normale voir même le double. Quand je reboot simplement le décodeur cela revient à la normale. Avez-vous aussi ce problème ou suis-je le seul ?

jeanpierredricot

j'ai branché ce petit décodeur ,il fonctionne très bien sauf que je n'arrive pas à le réveiller quand il est en veille.Je suis obligé de l’éteindre avec le bouton on/off et de le rallumer,c'est seulement à ce moment qu il daigne démarrer le simple fait de le réveiller avec la télécommande ne suffit pas .La led est stimulée mais il ne démarre pas avec la télécommande : la connexion est elle trop faible ? merci

pierrickand

@Lamorille

Pour les chaînes étrangères de la numérotation Canal+, oui.
Pour celles hors numérotation en recherche progressive, je ne sais pas.

Pour la programmation des enregistrements depuis le mini decodeur, à priori oui d'après ce qui est indiqué au-dessus (mais a confirmer par un utilisateur du mini decodeur).

@pierrickand, merci pour votre réponse donc sur ce mini décodeur, on reçoit bien toutes les chaînes étrangères qui sont reçues sur le décodeur UHD principal c'est bien ça ? Et peut-on programmer un enregistrement sur le disque dur du décodeur UHD principal depuis ce mini décodeur s'il vous plaît ?