Sujet en attente de réponse

Tout savoir sur le Mini Décodeur CANAL+

Equipe CANAL
Equipe CANAL

Equipe CANAL

Niveau
0
30 / 100
points

Nous sommes fiers de vous présenter le Mini Décodeur CANAL+, petit frère du Décodeur CANAL+, qui vous permettra d’avoir CANAL+ sur un téléviseur supplémentaire dans votre foyer. 

 

 

Ce nouveau petit décodeur, qui s’installe avec son grand frère, propose une expérience similaire au Décodeur CANAL+, sans contraintes de fil câblage supplémentaire !

 

Vidéo de présentation du Mini Décodeur CANAL+

 

Pour commander le Mini Décodeur CANAL+, nous vous invitons à contacter le Service Clients ou à vous rendre sur votre ESPACE CLIENT dans la rubrique "Matériel" puis ajouter un second décodeur*.

*location au tarif de 6€ par mois

**inclus dans l'offre L'INTEGRALE / INTEGRALE+

 


 

Une expérience innovante et plébiscitée par les abonnés du Décodeur CANAL+

Retrouvez les meilleurs services disponibles dans le Décodeur CANAL+ principal, sur tous vos écrans grâce au Mini Décodeur et le Multiroom sans fil (quelques exceptions listées plus bas).

Commencez votre programme dans le salon et poursuivez-le dans la chambre. Et encore mieux, partagez votre bibliothèque de contenus du disque dur du Décodeur CANAL+ principal, d’une pièce à l’autre, facilement et sans contraintes.

Un seul détail différencie vos décodeurs (autre que la taille !) : le Décodeur CANAL+ Principal est compatible 4K UHD, le Mini Décodeur est compatible HD.

 

Présentation du décodeur CANAL   Installer le décodeur CANAL
En savoir plus sur l’accueil   En savoir plus sur la live TV
Télécommande   Enregistrer
En savoir plus sur A LA DEMANDE   En savoir plus sur Mes Vidéos

  


 

Un décodeur qui s’installe partout !

Plus besoin de descente satellite supplémentaire ni de câbles à tirer, votre Mini Décodeur CANAL+ s’installe partout dans votre maison en quelques clics, grâce à votre Décodeur CANAL+ principal connecté à Internet.

Le Mini Décodeur CANAL+ utilise une liaison privilégiée avec votre Décodeur CANAL+ principal pour vous assurer une qualité d’image HD sur vos écrans secondaires. Il n’est pas tributaire du débit Internet de votre foyer, puisqu’il reçoit les images Live du satellite, véhiculées jusqu’à lui grâce au Multiroom !

En savoir plus sur l’installation du Mini Décodeur CANAL+

 


 

Enregistrez grâce au Multiroom

Grâce à la liaison Multiroom entre vos décodeurs, le Mini Décodeur accède au disque dur du Décodeur CANAL+ principal pour programmer des enregistrements, lire des contenus et même gérer la bibliothèque.

  

Votre Décodeur CANAL+ principal vous permet de bénéficier de vos programmes en qualité UHD. Ainsi, lorsqu’il détecte un programme en UHD, il enregistrera « en double » les chaînes UHD qui font partie de votre abonnement : une version en qualité UHD lisible depuis votre décodeur principal, et une version en qualité HD lisible depuis votre Mini Décodeur CANAL+.

En savoir plus sur l’enregistrement sur le Décodeur CANAL+ principal

 


 

Télécommande Bluetooth

Avec votre télécommande, zappez de chaîne en chaîne en un clin d'œil et naviguez au sein des interfaces aussi rapidement que sur un écran tactile. Le tout avec une extrême simplicité !

Sélectionnez vos programmes favoris en appuyant sur la touche  et retrouvez-les dans l'espace MES VIDÉOS.

Rappelez-vous, les télécommandes de vos décodeurs ne sont pas interchangeables.

En savoir plus sur la télécommande Bluetooth

 


 

Et des services bientôt disponibles sur votre Mini Décodeur, pour une expérience CANAL+ complète !

Le Contrôle du direct sur le live : actuellement les touches n’ont pas d’action sur le live du Mini Décodeur. Le contrôle du direct sera prochainement disponible (sous réserve d’un disque dur branché au Décodeur CANAL+ principal).

 

Reprise de lecture sur les enregistrements : la reprise de lecture commune des enregistrements entre les décodeurs n’est pas disponible pour le moment. Bientôt ce service sera disponible et vous pourrez commencer la lecture de votre programme enregistré dans le salon et le poursuivre dans la chambre.

 

Téléchargements : actuellement votre Mini Décodeur ne peut pas déclencher des téléchargements sur A La Demande, ni lire des contenus téléchargés par le Décodeur Principal. Les téléchargements seront faisables et lisibles prochainement (sous réserve d’un disque dur branché au Décodeur CANAL+ principal).

 

Start Over : actuellement le Mini Décodeur ne peut pas déclencher la lecture en Start Over (via la « Liste des Chaînes » de la chaîne). Ce sera bientôt disponible .

Toutes les chaînes et services de votre Décodeur CANAL+, disponibles sur le Mini Décodeur : actuellement les chaînes pour Adulte, les Radios, les chaînes reçues uniquement par Internet (Eurosport 360 par exemple) et les contenus pour Adulte sur A La Demande ne font pas partie de la numérotation du Mini Décodeur. Ces chaînes et services seront bientôt disponibles.

 

CANAL VOD : actuellement indisponible sur votre Mini Décodeur. Les contenus achetés/loués depuis votre Décodeur Principal ne sont pas lisibles depuis votre Mini Décodeur.

 

Lecture d’un enregistrement en cours : actuellement un contenu en cours d’enregistrement ne peut pas être lu en même temps par le Mini Décodeur.

 

Partage de la liste Favoris : actuellement les décodeurs de votre foyer ont une liste « individuelle ». Bientôt cette liste sera partagée et les favoris activés sur un décodeur seront retrouvables par tous les décodeurs.

  


 

Et pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter nos autres sujets :

Les étapes d'installation du Mini Décodeur CANAL+

Le nouveau décodeur CANAL+

Toutes les fonctionnalités à venir

Appairage et prise en main de la télécommande du nouveau décodeur CANAL+

Liste des codes pour télécommande universelle

Réponses de la communauté

Rogue77
Rogue77

Rogue77

Niveau
1
434 / 750
points

Ce mini décodeur est un véritable fiasco
Si l idée était bonne au départ en pratique c est la catastrophe : pas de 4K ni Disney + ni Netflix
C est dommage

Claude17488573
Claude17488573

Claude17488573

Niveau
2
1929 / 2000
points

Entièrement d'accord avec fan ; canal se moque de ses clients

fan59150
fan59150

fan59150

Niveau
1
126 / 750
points

Canal se moque de ses clients, les services annoncés comme bientôt disponibles sur le Mini Décodeur il y a un an (septembre 2019) ne sont toujours pas disponibles, comme par exemple le contrôle du direct et le Start Over. Comment en un an de temps, ces fonctionnalités promises n'ont pu être développé ?

Florian33007867
Florian33007867

Florian33007867

Niveau
0
33 / 100
points

Perso je n'ai pas de problème de coupure mais j'aimerais juste avoir des option en plus. Car au final on paye 6euro par mois alors que je peut avoir plus d'options sans payer avec juste une chromecast et my canal. Je pense renvoyé bientôt le mini décodeur.

zigetpuce
zigetpuce

zigetpuce

Niveau
1
309 / 750
points

@ Florian33007867 Si c'est pour avoir la qualité de canal à la demande avec des coupures toutes les 5 minutes aucun intérêt ... C'est le mini décodeur qui doit être supprimé et redonner un vrai décodeur en 2ème équipement ... Comme avant

Florian33007867
Florian33007867

Florian33007867

Niveau
0
33 / 100
points

Surtout que l'on ne peut pas caster sur le mini décodeur. Du coup obliger de mettre une Chromecast en plus sa commence à faire beaucoup de matériel.

Florian33007867
Florian33007867

Florian33007867

Niveau
0
33 / 100
points

à quand netflix et disney+ disponible sur le mini décodeur??? C'est embêtant de devoir changer de pièce pour regarder une série ou un film

Roland44986188
Roland44986188

Roland44986188

Niveau
0
16 / 100
points

ôtez moi d'un doute: canal à osé faire le mini décodeur sortant seulement en HD ?? avec tout les TV en 4 K depuis plus de 3 ans / netflix en 4K HDR /apple TV en 4 K HDR / etc. / c'est de l'incompétence ou juste pour se foutre des clients ??
tout , absolument tout le matos vidéo du marché est 4 K et Canal lui fait un truc en HD
n'importe quoi techniqment et commecialement

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@gol00

C'était annoncé que ce serait possible a terme lors de la présentation du G9. Mais pour l'instant, ils n'acceptent toujours qu'un seul mini decodeur.

gol00
gol00

gol00

Niveau
1
548 / 750
points

Il me semblait qu'il était possible de pouvoir bénéficier d'un 2éme mini décodeur pour le brancher sur un 3éme Tv secondaire. Je n'en vois plus la trace. Si c'est le cas où puis je trouver l'info sur le site canal et les tarifs. Merci

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@kalou09

Disney+ et Netflix ne sont pas des chaînes mais des services SVOD. Et effectivement, les applications Netflix et Disney+ ne sont toujours pas présentes sur ce decodeur.

Vous pouvez cependant utiliser n'importe quel autre appareil disposant de ces applications (sachant que la plupart des Smart TV les ont par exemple).

kalou09
kalou09

kalou09

Niveau
0
15 / 100
points

Pas toute les chaines du décodeur principal, disney et netflix ne sont pas dispo sur le mini. Pas satisfait

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@regenesis59

Oui, changez uniquement un décodeur et pas les 2. Il y a de nombreux abonnés qui le font comme le témoignent de nombreux abonnés sur ce forum.

regenesis59
regenesis59

regenesis59

Niveau
0
14 / 100
points

Bonjour, je voudrai prendre comme décodeur principal le décodeur 4K et conserver mon 2me décodeur le cube : est ce possible ?’ Il est hors de Question que le prenne le décodeur mini comme décodeur secondaire ( qui est un décodeur non finalisé, Car, quand je paye mon abonnement, mon argent est bien finalisé). Merci. J’ai vu que beaucoup de monde s’entraide sur le forum, mais j’aimerai si possible une réponse officielle.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@3319

Le décodeur UHD et le mini décodeur sont équipés d'une prise audio optique.

Il faut donc branché la base de son équipement audio sur cette prise, via éventuellement un convertisseur SPDIF optique > coaxial si besoin.

3319
3319

3319

Niveau
0
27 / 100
points

Bonjour,
J'ai déjà le nouveau décodeur dans ma chambre et en suis satisfaite ayant en plus Netflix et Disney . Nous envisageons donc pour avoir les mêmes chaînes et qualité du décodeur d'en mettre un dans le salon à la place du cube noir et blanc . Ce cube m'envoie dans ma cuisine par un cgv canal . Je pense donc mettre le mini décodeur dans la cuisine qui fonctionnera en duo avec le salon .
Le seul hic c'est que mon mari a un appareil auditif avec amplis pour que le son lui arrive directement dans ses aides auditives et je ne vois pas comment les connecter ????
merci de votre aide Amitiés

Petite précision par rapport au commentaire de JEAN MARIE ci dessous :
dans certaines configurations (murs très épais, éloignement....) le MINI et le décodeur principal n'arrivent pas à communiquer par le réseau spécifique multirooom généré par le décodeur principal.

Dans ce cas la solution de secours est d'essayer de les faire communiquer par le réseau interne du domicile par WIFI ou éthernet (ou combinaison des deux en intercalant un répéteur WIFI par exemple)

JEAN MARIE32658432
JEAN MARIE32658432

JEAN MARIE32658432

Niveau
2
1087 / 2000
points

@Toky Bonjour vous dites "Il faut impérativement prendre le mini décodeur qui ne fonctionne qu'avec internet." NON "Le Mini Décodeur CANAL+ utilise une liaison privilégiée avec votre Décodeur CANAL+ principal pour vous assurer une qualité d’image HD sur vos écrans secondaires. Il n’est pas tributaire du débit Internet de votre foyer, puisqu’il reçoit les images Live du satellite, véhiculées jusqu’à lui grâce au Multiroom ! Vous pouvez lire vos enregistrements qui sont sur DD

hervemon
hervemon

hervemon

Niveau
0
59 / 100
points

Bonjour, il y a aussi la solution chromecast pour transmettre l'image de mycanal sur le téléviseur via Pc, smartphone ou tablette

liquissols
liquissols

liquissols

Niveau
1
114 / 750
points

Bonjour
cela dépend également de votre FAI moi même j’utilise une livebox 4 ADSL
mon débit est correct sans plus mon mini décodeur fonctionne et raccorder par CPL
au décodeur principal je regarde NETFLIX normalement...

toky1962
toky1962

toky1962

Niveau
0
36 / 100
points

Bonjour,
J'ai 2 décodeurs, durant le confinement il a fallu que je change un décodeur satellite noir et blanc et j'ai donc reçu le nouveau décodeur canal+ noir.
J'en suis contente et du coup j'ai changé ma formule pour que tout soit relier sur mon décodeur (netflix et disney+).
Il me reste tout de même un décodeur satellite noir et blanc et je viens d'appeler pour le changer et profiter aussi de netflix et disney+ sur mon décodeur. Chose impossible. Il faut impérativement prendre le mini décodeur qui ne fonctionne qu'avec internet. Hors étant en campagne le débit ne marchera pas assez pour cela. Il est incompréhensible de ne pas pouvoir avoir un 2ème décodeur 4k pour ceux qui ont des petits débit internet.
Les décodeurs seraient simplement indépendant l'un de l'autre comme les anciens, surtout que beaucoup de fonctions ne marchent pas encore sur le mini décodeur.
Je suis assez déçu.
On m'a dis vous pouvez regarder sur l'ordinateur hors mon ordi est dans la même pièce que le décodeur principal donc cela ne sert à rien.
Une mise à jour pourrait être faites sur le décodeur satellite puisque l'on peut faire la demande du forfait incluant netflix mais que l'on ne peut pas regarder.
Obliger d'attendre et très déçue.

desmoul03
desmoul03

desmoul03

Niveau
0
35 / 100
points

Merci pour votre retour. Je vais donc pas demander le Mini décodeur Pour le moment

zigetpuce
zigetpuce

zigetpuce

Niveau
1
309 / 750
points

@desmoul03 Je vous le déconseille vivement. J'ai été obligé de changer mon cube (2ème écran derrière un 4K) suite à une panne. Il m'a été changé par le mini décodeur . Ce mini décodeur est un raté - pas de VOD possible - impossible de relire VOD de votre décodeur 4K - le Mycanal ne fonctionne que quand il veut (des coupures pendant la lecture et impossible de reprendre la lecture) - plus de disque dur sur le mini décodeur vous dépendez entièrement de celui du 4K - etc ... ne faites pas l'erreur de commander le mini-décodeur

desmoul03
desmoul03

desmoul03

Niveau
0
35 / 100
points

Bonjour
Je possède un décodeur 4K et le cube (option second écran). Est il possible de commander le mini décodeur

liquissols
liquissols

liquissols

Niveau
1
114 / 750
points

je pense que là meilleur solution est le cpl avec ethernet.
ne pas oublier pour réactiver la télécommande d’appuyer su le petit bouton à gauche
du décodeur.

Claude17488573
Claude17488573

Claude17488573

Niveau
2
1929 / 2000
points

Demandez à Canal quand aura lieu la mise à niveau promise du mini décodeur ; ils ne vous répondront pas ; ils ne le savent pas eux-mêmes

JEAN MARIE32658432
JEAN MARIE32658432

JEAN MARIE32658432

Niveau
2
1087 / 2000
points

Bonjour à tous. Quelqu’un a déjà rendu le mini G9 ? Bien que le fonctionnement soit correct, je suis agacé de ne pas avoir le retour arrière 8 heures ce qui se fait parfaitement Avec des clés ou box Android . Donc j’ai bien envie de leur rendre leur mini. Dois je attendre l’échéance de mon contrat ?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Gerard8590903

Vous parlez du mini décodeur dont il est question ici? (qui s'associe au décodeur UHD principal)

Ou justement du décodeur UHD principal?

Vous êtes branché uniquement sur votre TV? Ou aussi sur un ampli? N'hésitez pas à donner la référence de vos équipements, et vos branchements.

Gerard8590903
Gerard8590903

Gerard8590903

Niveau
0
12 / 100
points

Viens d'installer le nouveau boitier canal+ , jai toutes les chaines mais pas de son.....quelqu"un peux m'aider , je viens d'y passer ma journèe et je suis au bord de la crise de nerfs....merci