Sujet en attente de réponse

Tout savoir sur le Mini Décodeur CANAL+

Le Mini Décodeur CANAL+ est le petit frère du Décodeur CANAL+ (dont le numéro de série commence par 117). Il vous permettra d’avoir CANAL+ sur un téléviseur supplémentaire dans votre foyer. 



Ce nouveau petit décodeur, qui s’installe avec son grand frère, propose une expérience similaire au Décodeur CANAL+, sans contraintes de fil câblage supplémentaire !


Vidéo de présentation du Mini Décodeur CANAL+


Pour commander le Mini Décodeur CANAL+, nous vous invitons à contacter le Service Clients ou à vous rendre sur votre ESPACE CLIENT dans la rubrique "Matériel" puis ajouter un second décodeur*.

*location au tarif de 6€ par mois

**inclus dans l'offre L'INTEGRALE / INTEGRALE+




Une expérience innovante et plébiscitée par les abonnés du Décodeur CANAL+


Retrouvez les meilleurs services disponibles dans le Décodeur CANAL+ principal, sur tous vos écrans grâce au Mini Décodeur et le Multiroom sans fil (quelques exceptions listées plus bas).

Commencez votre programme dans le salon et poursuivez-le dans la chambre. Et encore mieux, partagez votre bibliothèque de contenus du disque dur du Décodeur CANAL+ principal, d’une pièce à l’autre, facilement et sans contraintes.

Un seul détail différencie vos décodeurs (autre que la taille !) : le Décodeur CANAL+ Principal est compatible 4K UHD, le Mini Décodeur est compatible HD.


Présentation du décodeur CANAL   Installer le décodeur CANAL
En savoir plus sur l’accueil   En savoir plus sur la live TV
Télécommande   Enregistrer
Tous vos programmes à voir ou revoir quand vous voulez   En savoir plus sur Mes Vidéos



Un décodeur qui s’installe partout !


Plus besoin de descente satellite supplémentaire ni de câbles à tirer, votre Mini Décodeur CANAL+ s’installe partout dans votre maison en quelques clics, grâce à votre Décodeur CANAL+ principal connecté à Internet.

Le Mini Décodeur CANAL+ utilise une liaison privilégiée avec votre Décodeur CANAL+ principal pour vous assurer une qualité d’image HD sur vos écrans secondaires. Il n’est pas tributaire du débit Internet de votre foyer, puisqu’il reçoit les images Live du satellite, véhiculées jusqu’à lui grâce au Multiroom !

En savoir plus sur l’installation du Mini Décodeur CANAL+




Enregistrez grâce au Multiroom


Grâce à la liaison Multiroom entre vos décodeurs, le Mini Décodeur accède au disque dur du Décodeur CANAL+ principal pour programmer des enregistrements, lire des contenus et même gérer la bibliothèque.


Votre Décodeur CANAL+ principal vous permet de bénéficier de vos programmes en qualité UHD. Ainsi, lorsqu’il détecte un programme en UHD, il enregistrera « en double » les chaînes UHD qui font partie de votre abonnement : une version en qualité UHD lisible depuis votre décodeur principal, et une version en qualité HD lisible depuis votre Mini Décodeur CANAL+.

En savoir plus sur l’enregistrement sur le Décodeur CANAL+ principal




Télécommande Bluetooth


Avec votre télécommande, zappez de chaîne en chaîne en un clin d'œil et naviguez au sein des interfaces aussi rapidement que sur un écran tactile. Le tout avec une extrême simplicité !

Sélectionnez vos programmes favoris en appuyant sur la touche  et retrouvez-les dans l'espace MES VIDÉOS.

Rappelez-vous, les télécommandes de vos décodeurs ne sont pas interchangeables.

En savoir plus sur la télécommande Bluetooth




Services bientôt disponibles sur votre Mini Décodeur, pour une expérience CANAL+ complète !


  • Le Contrôle du direct sur le live : actuellement les touches n’ont pas d’action sur le live du Mini Décodeur. Le contrôle du direct sera prochainement disponible (sous réserve d’un disque dur branché au Décodeur CANAL+ principal).
  • Reprise de lecture sur les enregistrements : la reprise de lecture commune des enregistrements entre les décodeurs n’est pas disponible pour le moment. Bientôt ce service sera disponible et vous pourrez commencer la lecture de votre programme enregistré dans le salon et le poursuivre dans la chambre.
  • Téléchargements : actuellement votre Mini Décodeur ne peut pas déclencher des téléchargements sur A La Demande, ni lire des contenus téléchargés par le Décodeur Principal. Les téléchargements seront faisables et lisibles prochainement (sous réserve d’un disque dur branché au Décodeur CANAL+ principal).
  • Start Over : actuellement le Mini Décodeur ne peut pas déclencher la lecture en Start Over (via la « Liste des Chaînes » de la chaîne). Ce sera bientôt disponible . Toutes les chaînes et services de votre Décodeur CANAL+, disponibles sur le Mini Décodeur : actuellement les chaînes pour Adulte, les Radios, les chaînes reçues uniquement par Internet (Eurosport 360 par exemple) et les contenus pour Adulte sur A La Demande ne font pas partie de la numérotation du Mini Décodeur. Ces chaînes et services seront bientôt disponibles.
  • CANAL VOD : actuellement indisponible sur votre Mini Décodeur. Les contenus achetés/loués depuis votre Décodeur Principal ne sont pas lisibles depuis votre Mini Décodeur.
  • Lecture d’un enregistrement en cours : actuellement un contenu en cours d’enregistrement ne peut pas être lu en même temps par le Mini Décodeur.
  • Partage de la liste Favoris : actuellement les décodeurs de votre foyer ont une liste « individuelle ». Bientôt cette liste sera partagée et les favoris activés sur un décodeur seront retrouvables par tous les décodeurs.



Et pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter nos autres sujets :

Réponses de la communauté

pierrickand
pierrickand
Niveau
4
5000 / 5000
points

@séville

Si vous avez un message "conflit de cadran", c'est que vous essayez d'enregistrer et voir en même temps des chaînes situées sur des fréquences incompatible, en ayant une tête simple sur la parabole et 1 seul câble vers le décodeur principal.
La plupart des chaînes des offres Canal+ sont sur la même bande de fréquence et ne déclenchent pas ce problème. Mais la plupart des chaînes étrangères, et quelques chaînes françaises qui ne passent pas par Canal+ pour leur diffusion sur Astra, sont sur d'autres bandes de fréquences.

Ce n'est pas propre à ce modèle de decodeur, cela le fait sur tous les décodeurs.

A noter que vous pouvez aussi avoir un 2nd decodeur UHD a la place du mini décodeur, que vous branchez directement à votre parabole.

séville
séville
Niveau
0
26 / 100
points

Après un mois d'essais, mon constat est plus que négatif, ce système ne vaut rien ....
Faut avoir de la patience ne serait ce que pour arriver a ouvrir c+ ... on ne peut pas enregistrer sur ce mini déconneur, conflits de cadrant qu'on avait pas avant avec le cube etc ... Pa d'autres solutions que d'attendre la date de résiliation ou au mieux une restriction drastique de mon abonnement.

JM0805
JM0805
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,
Merci Olivier pour cette confirmation.

Bonjour JM0805,

Après renseignement pris auprès de nos équipes, j'ai la confirmation que ce n'est pas du tout possible (ni techniquement, ni via l'outil d'administration des Conseillers Clientèle).

JM0805
JM0805
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir,
@Equipe Canal,
Sur ce sujet :
https://assistance.canalplus.com/questions/2952439-replay-box-sfr-message-erreur-lecture
il a été proposé d'envoyer à l'abonné skwat qui n'a qu'une box 4K THD SFR un mini décodeur pour palier a l'incident sur la replay .
Est ce maintenant possible d'utiliser ce mini décodeur sans avoir comme indiqué sur cette FAQ son "grand frère " le Décodeur G9 ?
Donc peut remplacer les cubes TNT et S utilisés en full OTT ?

papamax1
papamax1
Niveau
0
25 / 100
points

mini décodeur installé depuis quelques jours avec l'aide de l'assistance téléphonique;
branché sur un réseau CPL
démarre rapidement
excellente image

@damiendelille, santouk, zigetpuce,
Bonsoir,
Je ne dirais pas que le mini est si instable ou ne marche pas! Si vous avez de bonnes conditions de wifi, qu’il soit connecté via le décodeur principal ou via le wifi 5ghz de la box, çà fonctionne pas mal. Ce qui me convient est qu’il permet de retrouver les enregistrements du G9, la même interface et numérotation des chaînes, ainsi que l’ALD.
Certes, sont encore manquantes les fonctions start over, contrôle du direct et le téléchargements, essentielles a mon sens et qui devraient, je l’espère, voir le jour (un jour), ainsi que Disney+ et Netflix qui eux ne le verront hélas pas.Cependant je ne vois pas de solution idéale.
Perso j’ai, sur le même tv,
• MyCanal sur androïd tv (intégré au tv) et pas d’enregistrements possibles ni changements de chaînes au pavé numérique de la télécommande,
• le mini et
• la SFR box (sur la box SFR, pour avoir son abonnement Canal, on doit aller dans l’univers Canal qui peine en wifi versus l’univers SFR classique).
En gros, aucune de ces 3 solutions n’est parfaite.
A vous de voir ;)

JEAN-MARC54996832
JEAN-MARC54996832
Niveau
0
14 / 100
points

Que les gens sont exigeants !!! j'habite en campagne (et j'adore !!) par contre internet adsl débit 2 mo lol !!! donc box 4g ... mais box 4g pas de télé !!! donc j'ai pris canal sat et j'en suis tout à fait content !!! j'ai pris le mini décodeur aussi pour le multiroom et cela fonctionne parfaitement !!! arrêtez de vous plaindre tout le temps, c'est fatiguant !!! j'ai 62 balais et quand j'étais ado pas d'internet et 3 chaînes de télé ..............

fan59150
fan59150
Niveau
1
222 / 750
points

zigetpuce, j'avais espoir de voir arriver les services annoncés pour bientôt mais maintenant qu'il faut se rendre à l'évidence que canal ne développera jamais ces services, effectivement il va falloir que je sorte le décodeur du tiroir pour le rendre.

zigetpuce
zigetpuce
Niveau
1
364 / 750
points

@ fan59150 - Le laisser dans le tiroir à 72 € par an ... Il vaut mieux le rendre

fan59150
fan59150
Niveau
1
222 / 750
points

Canal continue de se moquer de nous ses clients, car les services annoncés comme bientôt disponibles sur le Mini Décodeur il y a 2 ans et demi (septembre 2019) ne sont toujours pas disponibles, par exemple le contrôle du direct et le Start Over. Comment en autant de temps, Canal n'a pas été capable de développer ces fonctionnalités qui étaient promises ? Ces services sont toujours annoncés pour bientôt alors qu'on sait qu'ils n'arriveront jamais. Sans cette promesse je n'aurai pas pris ce décodeur. Aujourd'hui il est rangé dans un tiroir et ne sert à rien.

zigetpuce
zigetpuce
Niveau
1
364 / 750
points

damiendelille - Je suis tout a fait d'accord avec -santouk- Vraiment très instable - heureusement avons acheté une tv connectée ce qui nous a permis de nous ne passer (sans compter qu'ils vous font payer un matériel qui fonctionne très mal)

santouk
santouk
Niveau
0
38 / 100
points

Stable ??????? cette machine ne marche pas !!!!!! instable au possible toujours en train d'essayer de ce connecter avec le décodeur principal .... Le wifi ne marche pas ..... Très long a démarrage ..... Belle journée ....

damiendelille
damiendelille
Niveau
2
1987 / 2000
points

Bonjour à tous,

Êtes-vous satisfaits du décodeur Mini ? Est-il assez stable ?

J’hésite à en prendre un …

Merci.

Perlhyne
Perlhyne
Niveau
0
20 / 100
points

Pas sérieux du tout. Le mini est pénible.
Il faut le rebooter s'il est resté trop longtemps en veille, il met 3 ans à se relancer et détecter son grand frère. On a pas l'utilisation optimale du principal. On avait 2 cubes avant et on avait tout!! Et vous venez faire la pub d'un produit bâclé. Tout passe par la connexion aujourd'hui... q

gui59200
gui59200
Niveau
1
205 / 750
points

Bonjour, J'ai le mini decodeur depuis un peu plus d'un an. J'en suis globalement satisfait mais un souci persiste depuis un moment déjà. L'amplificateur audio du decodeur doit avoir un problème car il y a des moments où je suis contraint de pousser le volume de mon téléviseur beaucoup plus que la normale voir même le double. Quand je reboot simplement le décodeur cela revient à la normale. Avez-vous aussi ce problème ou suis-je le seul ?

jeanpierredricot
jeanpierredricot
Niveau
0
13 / 100
points

j'ai branché ce petit décodeur ,il fonctionne très bien sauf que je n'arrive pas à le réveiller quand il est en veille.Je suis obligé de l’éteindre avec le bouton on/off et de le rallumer,c'est seulement à ce moment qu il daigne démarrer le simple fait de le réveiller avec la télécommande ne suffit pas .La led est stimulée mais il ne démarre pas avec la télécommande : la connexion est elle trop faible ? merci

jcp77
jcp77
Niveau
4
5000 / 5000
points

Cube S et mini décodeur, même combat, des sommes investies sûrement vertigineuses pour 2 fiascos sans précédent. Bravo Canal...

Lamorille
Lamorille
Niveau
3
3124 / 5000
points

@pierrickand, merci pour cette nouvelle réponse !

pierrickand
pierrickand
Niveau
4
5000 / 5000
points

@Lamorille

Pour les chaînes étrangères de la numérotation Canal+, oui.
Pour celles hors numérotation en recherche progressive, je ne sais pas.

Pour la programmation des enregistrements depuis le mini decodeur, à priori oui d'après ce qui est indiqué au-dessus (mais a confirmer par un utilisateur du mini decodeur).

Lamorille
Lamorille
Niveau
3
3124 / 5000
points

@pierrickand, merci pour votre réponse donc sur ce mini décodeur, on reçoit bien toutes les chaînes étrangères qui sont reçues sur le décodeur UHD principal c'est bien ça ? Et peut-on programmer un enregistrement sur le disque dur du décodeur UHD principal depuis ce mini décodeur s'il vous plaît ?

pierrickand
pierrickand
Niveau
4
5000 / 5000
points

@Lamorille

Non pas de disque dur externe. Mais il accède aux enregistrements du décodeur principal.

Il reçoit les chaînes par satellite, depuis le décodeur UHD principal. La connexion internet n'a pas besoin d'un gros débit pour ça, vu qu'elles ne passent pas par internet.

Lamorille
Lamorille
Niveau
3
3124 / 5000
points

Salut, peut-on utiliser un disque dur externe sur ce mini décodeur, peut-on recevoir les chaînes étrangères comme sur le décodeur 4K branché sur une parabole et enfin 4.16 Mbps est-ce suffisant pour que le mini décodeur fonctionne correctement SVP ?

Rachel toussenot
Rachel toussenot
Niveau
0
25 / 100
points

Pourquoi nous ne pouvons pas regarder Disney + et Netflix sur le petit decodeur

GAETAN37619009
GAETAN37619009
Niveau
1
204 / 750
points

Par contre c'est dans la limite des stocks disponibles donc tardez pas trop à demander le changement des

3319
3319
Niveau
0
38 / 100
points

Merci Gaetan37619009 pour cette sympathique information . Ayant déjà un décodeur G9 je vais pouvoir en commander un autre .
J’ai lu plus loin que certains clients avaient des problèmes de réception Netflix ou Disney+ je n’ai aucun souci .
Merci cordialement Ma

GAETAN37619009
GAETAN37619009
Niveau
1
204 / 750
points

Je viens de demander le changement. Le conseiller m'a dit que depuis peu deux G9 était possible pour l'offre intégrale +

Du coup je renvois le cube et je récupère un deuxième G9 4k

Bonsoir Firoah,

Je suis navré, malheureusement, je n'ai pas les réponses à vos questions. Seules nos équipes de développement seraient en mesure de vous répondre sur ce point. 

Comme indiqué précédemment, nous leur faisons régulièrement suivre vos remarques et retours, qui, quand elles ont une réponse (ou qu'elles sont autorisées à le faire) nous permettent de mettre à jour nos différents sujets.

@Olivier - Equipe CANAL

Si vous avez bien répondu pour l'indisponibilité des services Netflix/Disney+/Europsort360 (fin de non reçevoir fort regrettable au passage, car ces services étaient pourtant annoncés et prévus), vous n'apportez toutefois aucune réponse concernant la disponibilité du Contrôle du Direct et du Start Over, annoncées également ici même il y à près de 2 ans par vos propres équipes.

La fameuse 'Expérience Canal+ Complète' vantée plus haut n'était-elle qu'un mirage ?

Encore une fois, après autant de temps d'attente, et les nombreux messages de mécontents régulièrement postés ici, vos abonnés ne méritent-ils pas une réponse un peu plus précise qu'une remontée aux services (avec aucune garantie d'un quelconque avancement ) ?

Merci d'avance pour votre aide.