Dégradation du live (Canal J)

Fifilou18

Bonsoir,

voila depuis quelques mois, j'ai constaté une dégradation d'image, notamment sur la chaîne de Canal J avec des pixels assez régulièrement dans l'image (voir les captures).

Au début, je pensais que le problème pouvait venir de mon Apple TV (HD) mais j'ai testé via l'interface de la Bbox Miami, même constat.

Je précise que je suis en fibre avec plus de 300 mégas ... Le problème apparaître principalement sur Canal J car sur Mangas par exemple, je n'ai pas ce problème ...

Vous en conviendrez que ceci est pas normal, j'apprécierai donc qu'une solution soit apporté à mon problème ...

Merci.

Réponses de la communauté

Fifilou18

Bonjour, cela fait depuis le mois de mars que je vous ai signalé ce problème et à ce jour, je ne constate AUCUNE amélioration !
Il serait appréciable que le service technique de Canal/Groupe M6 se décide à faire quelque chose car au risque de me répéter, en attendant, je paie mon abonnement plein pot pour une qualité des plus discutables ...
Merci !

Fifilou18

Bonjour Rémy, je vous informe qu'un mois après mon dernier message, le problème persiste toujours.
Dans le doute, j'ai allumé Canal J chez des amis qui sont également abonné Canal et il s'avère qu'ils ont le même problème.
Il serait appréciable qu'une solution soit rapidement apporté au problème car en attendant, les abonnés paient ...
Cordialement.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Fifilou18 : Bonjour, je suis désolé pour la gêne occasionnée, j'ai relancé nos équipes.

Bonne journée ☼ et à très vite !

Fifilou18

Bonjour Rémy, je viens aux nouvelles car de mon côté, 9 jours après mon dernier message dans le fil, je n'ai constaté aucune amélioration.
Merci.

Fifilou18

Bonjour Rémy, après vérification lundi et mardi, je vous confirme que le problème persiste toujours sur Canal J.

A titre d'exemple, j'ai pu réaliser cette capture à partir du live de la chaîne attestant que le problème est toujours présent.

D'autre part, je vous confirme bien que le problème semble apparaître uniquement sur cette chaîne. Sur MCM que je regarde assez régulièrement en ce moment, aucun problème à signaler, idem sur la chaîne Mangas comme je vous le disais dans mon post initial.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Fifilou18,

Notre régie à réalisé des actions techniques pour cette chaîne, pouvez-vous m'indiquer si vous rencontrez toujours ce défaut ?

Merci. :)