Réception catastrophique qui rend impossible de suivre toutes les chaînes

colline30730

Bonjour, depuis quelques jours, il est impossible de visionner en direct ou d'enregistrer une émission, l'image se bloque et se défait, plus de son, je ne peux voir qu'à la demande qui est net.
J'ai réinstallé les chaînes, reinitialisé le décodeur, c'est insupportable.

Vous m'avez incité à changer le décodeur cube qui fonctionnait parfaitement, depuis il y a sans cesse des problèmes. Que faire ?

Réponses de la communauté

pierrickand

Votre niveau de réception semble bon sur la fréquence de référence.

Si cela se reproduit, il faudra essayer le décodeur chez un ami pour savoir s'il est en cause, ou si vous avez un soucis sur votre installation impactant éventuellement certaines fréquences uniquement.

colline30730

transpondeur 1096
puissance -37 db
qualité Bonne
services trouvés 281
Décalage OL haut 106000000
Décalage OL bas 97500000
Les branchements sont corrects...la touche "redémarrer" est toujours rouge, je fais le nécessaire une fois de plus.
Après le redémarrage, l'image semble correcte ...pourvu que ça dure !!
En tout cas, merci de m'aider. Je ne comprends pas pourquoi il y a si souvent des soucis avec ce décodeur, UHD, c'est vraiment pénible.

pierrickand

Vous êtes sûr que vous répondez à mon message? (A moins qu'il y en a eu un autre ayant disparu entre temps?)

Sur la 911 en bas à droite, c'est indiqué quoi pour les données de réception sat?

Vérifiez bien le branchement du câble d'antenne également.

Après, vous avez visiblement un soucis de réception sat, soit lié à une défaillance du décodeur, soit un léger soucis sur la parabole.
Pour exclure ou non le décodeur, il faudra dans l'idéal le tester chez un ami.

colline30730

Merci de me répondre, "redémarrer", je viens de le faire et vous donnerai le résultat.
Pointage antenne sur TF1 = aucun signal ce qui est nouveau, jusqu'ici, la réception était correcte malgré la mauvaise image.
Par contre, le wifi est excellent 52.8

pierrickand

Bonsoir,

vous avez le décodeur UHD c'est bien ça?

Que vous indique les données de réception sat en bas à droite sur la 911?