plus d'image à chaque fois que je rallume le décodeur 4K

bastia84

Bonjour à tous
j'ai changé mon premier décodeur 4K car par moment il se bloquait et il fallait le relancer à chaque fois car la télécommande ne fonctionnait plus depuis j'ai passé 2 décodeurs 4K et toujours le même problème je l'allume et j'ai le son et pas l'image donc manipulation à faire à chaque fois mettre la télé en 1080p puis débranché la prise HDMI rebranché celle ci et relancé le décodeur et parfois ça marche parfois il faut recommencer après on peux remettre en 2060p et cela tous le jours c'est à dire chaque fois que tu éteint le décodeur alors je le laisse allumé même si la télé est éteinte mais dans la nuit il doit se mettre tout seul en veille donc tous les jours on recommence
marre de tout ça je vais résilier mon contrat pour manque de fiabilité matériel du fournisseur est passer par la fibre orange

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Bastia,

Je suis ravi de lire votre dernier message ;)

Prenez soi et de vos proches également.

Bonne fin de journée.

bastia84

Saïd Bonjour
miracle ce matin j'allume mon décodeur et ça fonctionne j’espère que se sera définitif
je vous tiendrai au courant si cela recommence
bonne journée à vous
et prenez soin de vous et de vos proches

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

La mise à jour date d'hier ;)
En effet, vous ne verrez le résultat que demain du coup.
Tenez-moi informé.

bastia84

Re Saïd
oui je l'ai fais 2 fois mais rien de mieux je suis obligé de faire les manips que je vous ai expliqué demain je fais refaire cette procédure et je vous tiens au courant pour voir si cela marche je ne le fais pas aujourd'hui car la j'ai l'image et si j'éteins j'ai peur de ne plus rien avoir demain matin je vous dis ça
une question la mise a jour sur le décodeur c'est fait quand? concernant ce problème

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Vous avez bien la dernière version qui corrige l'anomalie normalement (3.90.12).

Avez-vous bien suivi la procédure comme indiqué ci-dessous ?

" il faut faire une réinitialisation des ports HDMI de la télé.
En pratique, vous débranchez le câble d'alimentation de la télé, puis vous appuyez 20 secondes sur le bouton ON/OFF situé sur la télé.
Après avoir relâché votre doigt (question ne de pas chopper des ampoules), vous pouvez rebrancher votre télé et le tour est joué "

bastia84

Re ci joint image de la 911

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Pouvez-vous me poster une photo de la chaine 911 ou les informations techniques apparaissent ?

Merci.

bastia84

manipulation déjà effectué cela marche parfois mas le lendemain quand je rallume le décodeur même panne donc je suis obligé de débranché la prise HDMI du téléviseur la rebranché relancé le décodeur parfois l'image reviet parfois non donc je recommence la manip en changeant le port HDMI je le branche sur le N° 2 et je recommence jusqu’à ce que l'image arrive

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Un abonné qui semble avoir le même téléviseur que vous (un Samsung) donne une astuce ici

Il s'agit du message de davidargento publie le 25 mars 2020 à 17h42

bastia84

décodeur relié directement au téléviseur

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Merci pour les images c'est beaucoup plus parlant .

Il s'agit d'un problème de HDCP.

Le décodeur est relié directement au téléviseur ou via un ampli/barre de son ?

bastia84

Re Bonjour Saïd
j'ai déjà eu 4 fois un conseillé technique à chaque fois une manip différente la dernière manip à marché sauf qu'il faut que je recommence tous les jours quand je rallume mon décodeur voir les captures d'écran joint
donc lorsque tout le confinement sera terminé je résilie mon contrat pour manque d'obligation de résultat de l'opérateur

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Un diagnostic personnalisé est nécessaire dans ce cas.

Je vous invite donc à contacter un conseiller technique .

Vous pouvez les joindre en utilisant un de ces moyens de contact

N'hésitez pas à nous tenir informés de la suite.

Je vous souhaite une bonne journée

bastia84

Bonjour
même avec cette manipulation cela ne marche pas

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Quand vous rencontrez l'écran noir avec le son, est-ce que en appuyant sur la touche P+, vous retrouvez l'image ?

Une mise à jour est déployée en ce moment. Elle corrige l'anomalie citée.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.